Aller au contenu

grossesse et suppléance


lolillop

Messages recommandés

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolillop

    4

  • yeloue

    4

  • Breizhgwen

    3

  • lysbeth

    3

de rien.

Pour ce qui est du contrat, au début de chaque suppléance je signais une "autorisation de suppléance". Dessus il y a les dates durant lesquelles je travaillais et l'indice de rémunération. Je pense que ça sert de contrat. J'avais aussi une feuille de paie chaque mois sur laquelle je pouvais cumuler le salaire de différents remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

On peut etre, normalement, titularisé au bout de 6 ans. Est-ce que une interruption de travail pour une grossesse nous fait remettre le compteur à 0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut etre, normalement, titularisé au bout de 6 ans. Est-ce que une interruption de travail pour une grossesse nous fait remettre le compteur à 0?

A vérifier , mais il me semble que oui car une de mes collègues n'a pas pu béféficier de cette loi à cause de ça (elle a presque ans de suppléance mais a eu des enfants entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut etre, normalement, titularisé au bout de 6 ans. Est-ce que une interruption de travail pour une grossesse nous fait remettre le compteur à 0?

A vérifier , mais il me semble que oui car une de mes collègues n'a pas pu béféficier de cette loi à cause de ça (elle a presque ans de suppléance mais a eu des enfants entre temps.

lors d'une de mes suppléance cette année j'ai rencontrée la SEULE titularisé de cette manière l'année dernière à clermont fd. il faut qu'il n'y ai AUCUNE interruption entre les suppléance pour pouvoir être titularisé de la sorte. (d'ailleurs lors de sa titularisation on lui a fait comprendre qu'ils se débrouillerai à l'avenir pour ne plus avoir à titularisé par ce biais car cela les emm**** profondément. ils vont faire des trous des les suppléances...

sinon pour ce qui est de la grossesse et des indemnité je confirme ce qui a été dit précédemment...

mais le problème c'est que le nombre d'heures effectuées n'apparaît jamais sur mes bulletins de paye et que j'ai du (enceinte de 7 mois) aller à l'inspection académique au deuxième étages sans ascenseur (escaliers très raides) pour faire remplir un papiers qui demandais mes heures depuis septembre. (bon j'ai droit au congés mater de la sécu, et je le suis depuis mercredi)

sinon, entre les suppléances ont à le droit à des indemnités chômage si on a suffisamment travaillé pendant les 2 ans qui précèdent l'inscription aux assédics (pardon "pôle emploi").

voilà j'espère avoir répondu aux questions de tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier que la direcrice m'.a donné sur la titularisation explique qu'il ne faut pas d'interruption de plus de 2 mois.

Ce serait cool que ça marche car j'ai encire raté les epreuves cette année... pourtant mes suppléances se passent très bien et j'adore ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier que la direcrice m'.a donné sur la titularisation explique qu'il ne faut pas d'interruption de plus de 2 mois.

Ce serait cool que ça marche car j'ai encire raté les epreuves cette année... pourtant mes suppléances se passent très bien et j'adore ça...

je suis comme toi mes suppléances se passent toujours très bien et j'ai toujours de bonnes appréciations à la fin de mes suppléances. (avant mon congés mater il se passait maximum deux jours entre 2 suppléances)

mais ce satané concours.....pffffffffff, ça veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, j'ai une question à vous soumettre: si jamais on est arrêtée alors que l'on est enceinte car on a trop de route entre l'école et le domicile (s'entend avant le début du congé maternité), est-on prise en charge pour arrêt maladie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé les suppléances en mars 2007. J'ai travaillé sans interruption à la DEC et je suis tombée enceinte en mai 2008. J'ai attendu septembre, soit, être sûre et certaine d'avoir un poste à l'année (décharges) pour l'annoncer à la DEC. Je pense qu'autrement, on ne m'aurait proposé qu'une petite suppléance.

La cpam m'a demandé les 3 derniers mois de salaires. La cpam paie 50% des indemnités et l'inspection académique paie le reste.

je n'ai eu aucun souci pour mon congé mater mais je pense que si je n'avais pas eu de suppléance à l'année, la dec se serait déchargé.

En étant au chômage, je sais que l'on touche des IJ durant les 16 semaines de CM.

en ce qui concerne le congé parental. je voualis reprendre à 80% mais on m'a répondu que n'étant pas titulaire, je n'avais aucun droit de demander ce temps partiel.

J'ai repris depuis 15 jours et la réponse à la demande d'accord diocésain vient de m'être refusé, je ne sais si c'est lié mais je pense que c'est mal vu de tomber enceinte lorsqu'on est suppléante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé les suppléances en mars 2007. J'ai travaillé sans interruption à la DEC et je suis tombée enceinte en mai 2008. J'ai attendu septembre, soit, être sûre et certaine d'avoir un poste à l'année (décharges) pour l'annoncer à la DEC. Je pense qu'autrement, on ne m'aurait proposé qu'une petite suppléance.

La cpam m'a demandé les 3 derniers mois de salaires. La cpam paie 50% des indemnités et l'inspection académique paie le reste.

je n'ai eu aucun souci pour mon congé mater mais je pense que si je n'avais pas eu de suppléance à l'année, la dec se serait déchargé.

En étant au chômage, je sais que l'on touche des IJ durant les 16 semaines de CM.

en ce qui concerne le congé parental. je voualis reprendre à 80% mais on m'a répondu que n'étant pas titulaire, je n'avais aucun droit de demander ce temps partiel.

J'ai repris depuis 15 jours et la réponse à la demande d'accord diocésain vient de m'être refusé, je ne sais si c'est lié mais je pense que c'est mal vu de tomber enceinte lorsqu'on est suppléante.

Je confirme que c'est mal vu de tomber enceinte pendant une suppléance ! Moi ,on m'a envoyé un inspecteur de la sécu pour voir si j'étais bien fatiguée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, mais du coup, j'ai d'autres questions... :

Est-ce le fait d'être enceinte ou d'être arrêtée avant? Moi je sais que si je n'ai pas mon concours, je suis reprise l'année prochaine, à 45 minutes de route... donc il y a un risque de fatigue... en même temps, je ne cherche pas à me prendre la tête avec la Dec, mais je vais sur 30 ans, ma fille sur 3 ans... je ne veux pas trop d'écart... enfin, voila quoi... Pour la personne qui n'a pas ré-obtenu son accord (désolée, je ne me souviens plus de votre prénom), est-ce à cause du bébé ou de la masterisation???

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien je ne sais pas pour la suppléante qui n'a pas obtenu d'accord pour la rentrée.

pour mon cas. j'ai su pour ma grossesse. en octobre (le vendredi 3) et je commençais une suppléance le lundi, jusqu'au vacances de noel.

j'ai fait cette suppléance sans rien dire au sdec.

ensuite, à la fin des vacances j'ai été appelé pour une suppléance, (une courte suppléance d'une semaine) j'en ai profiter pour signaler ma grossesse, en demandant si possible d'avoir trop de route à faire. la dame qui nous place à parfaitement compris, elle est jeune, et elle s'est réjouie pour moi.

suite à cela je n'ai eu que des remplacement court dans un rayon de 20 km.

et à chaque appel elle commençait par me demander comment je me sentais et si je lui répondais que j'étais fatiguée ou autre, elle me disait de prendre soin de moi et de mon bébé que c'était ça le plus important.

puis elle me disais que c'était normal de prendre soin des suppléants parce que sinon c'est eux qui seraient dans la panade.

en plus je connais une fille qui a eu un bébé pendant ses suppléances et elle a bien été reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...