laloo Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Bonjour, J'ai une classe de ce2 très agitée et très fatiguante!! Je cherche tjs des activités de transitions ou retours au calme entre 2 séances... Est-ce que vous avez des solutions miracles pour que les enfants restent concentrés? J'envoie de temps en temps un élève réciter une poésie, ca reconcentre les autres qui aiment écouter leur camarade réciter... Ou alors, je reviens au bon vieux "tête dans les bras!!"
Petit_Gizmo Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Depuis quelques semaines, je propose une ou deux charades à mes CM. Ca ne fonctionne pas trop mal.
laloo Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) 14 janvier 2009 Depuis quelques semaines, je propose une ou deux charades à mes CM. Ca ne fonctionne pas trop mal. pas mal cette idée, tu les trouves dans les magazines pour enfants?
ode Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 ça m'arrive de proposer un "quizz" en attendant que les derniers escargots soient prets je pose quelques questions toutes thèmes confondus (français, maths, arts, sciences, géo, ...) , ils adorent et ça permet de capter leur attention.
Petit_Gizmo Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Depuis quelques semaines, je propose une ou deux charades à mes CM. Ca ne fonctionne pas trop mal. pas mal cette idée, tu les trouves dans les magazines pour enfants? J'en crée moi-même, j'en prends dans des magazines, je demande aux élèves d'en écrire.
Messages recommandés