Aller au contenu

expérience sur l'ébullition en CE2


shiva

Messages recommandés

Je fais un remplacement (qui pourrait être relativement long) dans une classe de CE2. D'après la progression laissée par le maître, il faudrait que je fasse une expérience sur l'ébullition de l'eau, avec un relevé des températures pendant l'expérience.

Est-il possible de réaliser cette expérience avec une simple bouilloire électrique (il n'y a rien dans l'école et je n'ai que ça chez moi) ? D'autre part, j'aurais besoin d'un thermomètre, mais je me demandait s'il y a des thermomètres plus adaptés que d'autres pour des températures élevées. Je pensais demander à des élèves rentrant le midi d'en apporter. Je relèverait les températures moi-même pour éviter les accidents.

D'autre part, je me demandais ce que je pourrais proposer comme situation de départ. Je pourrais demander aux élèves s'ils savent ce que signifie de l'eau qui bout et dans quelles conditions ils ont pu observé ce phénomène. Je pourrais encore partir de la question : "que se passe-t-il quand on fait chauffer de l'eau dans une casserole ?".

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres suggestions sur ce thème ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...