Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Nous, pour ceux qui ont un poste définitif et si on s'engage à ne pas participer au 1er mouvement, , il faut faire la demande avant le 31 janvier :blink: (les postes pour ces personnes apparaîtront donc au 1er mouvement)

Sinon, il faut noter qu'on a l'intention de participer au mouvement et là, la réflexion peut se faire jusqu'au 27 mars... (on a le droit de ne pas y participer, c'est juste que nos temps partiels apparaîtront au 2ème mouvement)

Comme ici, on ne sait pas encore quand aura lieu l'aide personnalisée l'an prochain (est-ce les écoles qui décideront? est-ce qu'on va nous imposer qq chose???), j'ai noté que j'avais l'intention de participer au mouvement pour avoir le temps de la réflexion pour choisir ma quotité...

Nous, les 80% sont acceptés... (s'ils trouvent suffisamment de 80% pour compléter...)

Modifié par vouvette1
  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• crisbiboc

4

• vouvette1

4

• °Vanille°

4

• boubouchette

3

Posté(e)
Nous, pour ceux qui ont un poste définitif et si on s'engage à ne pas participer au 1er mouvement, , il faut faire la demande avant le 31 janvier :blink: (les postes pour ces personnes apparaîtront donc au 1er mouvement)

Sinon, il faut noter qu'on a l'intention de participer au mouvement et là, la réflexion peut se faire jusqu'au 27 mars... (on a le droit de ne pas y participer, c'est juste que nos temps partiels apparaîtront au 2ème mouvement)

Comme ici, on ne sait pas encore quand aura lieu l'aide personnalisée l'an prochain (est-ce les écoles qui décideront? est-ce qu'on va nous imposer qq chose???), j'ai noté que j'avais l'intention de participer au mouvement pour avoir le temps de la réflexion pour choisir ma quotité...

Nous, les 80% sont acceptés... (s'ils trouvent suffisamment de 80% pour compléter...)

Pfiou.... c'est le bazar cette année, on dirait!

Dans mon département, il faut faire la demande de temps partiel avant le 31/01, on a le choix entre 50% et 75%. Au 1er mouvement, il y aura des postes complets et fractionnés, on aura droit à 20 voeux. Ensuite, si on passe au 2ème mouvement, on devra définir 5 zones géographiques sur 10, et ils pourront nous envoyer à perpète comme ça... :cry:

Posté(e)

C'est quand même assez incompréhensible cette inégalité entre les académies. Pourquoi certaines personnes auraient droit à un 80% payé 85% (ce qui permet quand on a le complément de la CAF de perdre peu d'argent par rapport au temps complet) et d'autres ne peuvent prendre qu'un 75% payé 75%?

On est quand même tous à l'éducation NATIONALE il me semble. Il n'y a pas des textes nationaux qui explicitent les temps partiels? Peut-être que les 80% étaient un "arrangement" mais que légalement, ils ne sont obligés de n'accorder que du 75%.

Posté(e)
C'est quand même assez incompréhensible cette inégalité entre les académies. Pourquoi certaines personnes auraient droit à un 80% payé 85% (ce qui permet quand on a le complément de la CAF de perdre peu d'argent par rapport au temps complet) et d'autres ne peuvent prendre qu'un 75% payé 75%?

On est quand même tous à l'éducation NATIONALE il me semble. Il n'y a pas des textes nationaux qui explicitent les temps partiels? Peut-être que les 80% étaient un "arrangement" mais que légalement, ils ne sont obligés de n'accorder que du 75%.

Nous, dans notre école, y'a 2 enseignants cette année à 80%... (de droit)

Par contre, dans la même académie, une instit que je connais s'est vue refuser son 80% car personne pour la compléter... (c'était de droit elle aussi!)

Dans les papiers qu'on remplit cette année, il nous propose cette année 50%, 75% 80% mais aussi 60% et 70% :blink: !!!! Je ne sais pas si ça sera réalisable en pratique!!!! :blink:

Posté(e)

La circulaire pour les temps partiels dans le 92 est parue (cf boite I-Prof) :

il y a tjs le 80% et le 75%, 50%

de droit = enfant moins de 3 ans ou cas particuliers (soins à donner personne malade),

et sur autorisation = à négocier et qui fait l'objet d'une CAPD (commision)à part

Les demandes sont à formuler avant le 31/03 et de préférence avant le 18/02... :blink:

Posté(e)

Pour le 92, il n'y a pas de modification des quotités de temps partiel mais grosse nouveauté, l'IA a décidé de ne plus faire de tacite reconduction(qui était de 3ans), donc il ne faut surtout pas oublier de refaire sa demande. Ainsi, ceux (comme moi), qui ont eu un temps partiel sur autorisation vont devoir attendre chaque année la réponse de la CAPD, alors qu'on ne sait même pas à quelle sauce on risque d'être mangé avec le mouvement dont on n'a pas encore les règles précises. Bon, pour moi, je réintègre à plein temps pour ma dernière année et VIVE LA RETRAITE. Pour l'instant elle existe encore.

Posté(e)

bonjour, je me pose une question, quand on a droit à un teemps partiel de droit , si notre enfant atteint ces 3 ans en cours d'année scolaire ( février) peuvent ils nous changzr de quotité en cours d'année pour passer à un temps plein??? Et le complement de la caf , s'arrçete til à 3 ans révolue?? (je crois que oui ??!!)

merci

Posté(e)
bonjour, je me pose une question, quand on a droit à un teemps partiel de droit , si notre enfant atteint ces 3 ans en cours d'année scolaire ( février) peuvent ils nous changzr de quotité en cours d'année pour passer à un temps plein??? Et le complement de la caf , s'arrçete til à 3 ans révolue?? (je crois que oui ??!!)

merci

Tu gardes le bénéfice de ton temps partiel pour l'année scolaire (d'ailleurs il te sera spécifié pour la période allant de février à aout que tu seras en temps partiel sur autorisation).

Concernant la CAF c'est jusqu'à la date anniversaire! :angel_not:

Posté(e)

par rapport à la question précédente : si l'enfant a 3 ans en avril, onp eut dire qu'on recommence à 100% à cette date si on en a envie ?

Ici, les papiers concernant les temps partiels seront reçus dans les jours qui arrivent et doivent être renvoyés avant la fin de la semaine prochaine :blink:

Posté(e)

Extrait de la circulaire du 92 : les demandes pour élever un enfant de moins de 3 ans sont de droit

jusqu’à la veille des 3 ans de l’enfant. L’enseignant est autorisé à assurer son temps

partiel jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours.

Posté(e)

Salut,

pourriez vous me dire où avez vous réussi à avoir le formulaire pour les demandes de temps partiel, je suis dans le 93 et impossible de le trouver sur le site de l'IA.

si qqn pouvait le mettre en ligne sur ce post :wink:; ce serait sympa! surtout qu'apparemment il faut la rendrre avant le 3 mars

Posté(e)
Salut,

pourriez vous me dire où avez vous réussi à avoir le formulaire pour les demandes de temps partiel, je suis dans le 93 et impossible de le trouver sur le site de l'IA.

si qqn pouvait le mettre en ligne sur ce post :wink:; ce serait sympa! surtout qu'apparemment il faut la rendrre avant le 3 mars

Sur le site de l'IA 59, les formulaires n'y sont plus. Il n'y a plus que la circulaire. Il fallait répondre pour le 31 janvier et je crois que c'est pour ça qu'ils les ont enlevés.

Désolée!