Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Demande de mi-temps annualisée sur autorisation pour la 1ère période envoyée à mon IEN hier. J'étais juste, juste au niveau des délais :sleep:

J'ai peu de chances de l'avoir au niveau de la première période, mais je tente quand même.

Crisbiboc, as-tu renvoyé le dossier ?

Quand serons-nous au courant si l'IA accepte notre demande de temps partiel ?

Amaurie

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• crisbiboc

4

• vouvette1

4

• °Vanille°

4

• boubouchette

3

Posté(e)
Je ne comprends pas cette histoire de mettre les temps partiels au 1er mouvement. Imaginons, je suis titulaire de mon poste. J'obtiens un mi-temps pour 2009/2010. Ils mettent le demi-poste au 1er mouvement. Si quelqu'un est nommé, il sera aussi titulaire. Et si en 2010/2011 je souhaite reprendre à temps plein, que se passe t-il pour la deuxième personne qui est titulaire. On ne peut quand même pas être titulaire sur des postes qui ne sont pas "permanents" dans le temps.

Sur notre circulaire il est indiqué que pour les personnes obtenant un poste fractionné à titre définitif, les postes peuvent changer d'années en années, selon les choix de temps partiel des collègues. On est replacé au plus près possible. Ca fonctionne en secteur géographique.

C'est aussi ce que j'ai compris sur la circulaire du mouvement de notre département.

Amaurie

Posté(e)
Demande de mi-temps annualisée sur autorisation pour la 1ère période envoyée à mon IEN hier. J'étais juste, juste au niveau des délais :sleep:

J'ai peu de chances de l'avoir au niveau de la première période, mais je tente quand même.

Crisbiboc, as-tu renvoyé le dossier ?

Quand serons-nous au courant si l'IA accepte notre demande de temps partiel ?

Amaurie

Bonne chance pour ton mi-temps annualisé, j'espère que tu l'auras , moi aussi mon 80% c'est sur autorisation, et je le veux!!!!

Oui, amaurie224, j'ai envoyé les deux feuilles à l'école et aussi à ma circonscription au cas ma directrice oublie de transmettre.

Pour les réponses, j'avais appelé l'I.A. de Bobigny et la dame m'a dit vers le 15 - 20 mars si j'ai bien compris, à moins qu'elle ne se soit trompée avec les résultats des permutations car je trouve cela assez tôt :blink:

Posté(e)
bonjour à toutes,

Je me pose beaucoup de questions sur le temps partiel. J'ai toujours été à temps complet et maintenant que je vais avoir mon deuxième enfant en septembre, j'aimerais me mettre à temps partiel après mon congé de maternité.

Est-il vrai qu'avec notre nouvelle formule de 4jours d'école, il faut travailler deux mois complets dans l'année scolaire pour un 80 % ?

Celles qui sont à 80 %, perdez-vous beaucoup d'argent même avec le complément CAF ?

Ma demande dois-je la faire maintenant ou attendre mon congé de maternité ?

Pour celles qui ont pris un temps partiel juste après un congé de maternité, n'est-ce pas difficile pour vous mais aussi pour les enfants ? Car les enfants ont eu une remplaçante pendant le congé de maternité, puis la personne titulaire revient avec une autre personne un jour dans la semaine ?

Merci pour vos réponses

A mon avis, tu ne pourras pas avoir un 80% en cours d'année scolaire... Soit il faut faire la demande maintenant pour l'année prochaine (complète, sachant que tu seras payée 100% pdt ton congé maternité, même si tu es à temps partiel) soit tu obtiendras un 75% après ton congé maternité (pas gérable sinon)

Pour le 80%, tu es payé 85,7% de ton salaire...

Tu dois travailler 7 semaines à temps complet, le reste étant 3 jours sur 4...

Avec l'aide de la CAF, tu toucheras 123,92 € pour 2 enfants (allocs familiales) et 317,48 € (allocs base PAJE+aide 80%)

Posté(e)

où as-tu entendu ces infos ?

Cécile

Posté(e)

Et ben moi qui ne m'en sortais déjà pas au niveau des préps... sans le mercredi... :cry:

Raison de plus pour demander un temps-partiel, mais comment le motiver quand il n'est pas de droit pour avoir une chance qu'il soit accordé ?

Posté(e)
bonjour à toutes,

Je me pose beaucoup de questions sur le temps partiel. J'ai toujours été à temps complet et maintenant que je vais avoir mon deuxième enfant en septembre, j'aimerais me mettre à temps partiel après mon congé de maternité.

Est-il vrai qu'avec notre nouvelle formule de 4jours d'école, il faut travailler deux mois complets dans l'année scolaire pour un 80 % ?

Celles qui sont à 80 %, perdez-vous beaucoup d'argent même avec le complément CAF ?

Ma demande dois-je la faire maintenant ou attendre mon congé de maternité ?

Pour celles qui ont pris un temps partiel juste après un congé de maternité, n'est-ce pas difficile pour vous mais aussi pour les enfants ? Car les enfants ont eu une remplaçante pendant le congé de maternité, puis la personne titulaire revient avec une autre personne un jour dans la semaine ?

Merci pour vos réponses

A mon avis, tu ne pourras pas avoir un 80% en cours d'année scolaire... Soit il faut faire la demande maintenant pour l'année prochaine (complète, sachant que tu seras payée 100% pdt ton congé maternité, même si tu es à temps partiel) soit tu obtiendras un 75% après ton congé maternité (pas gérable sinon)

Pour le 80%, tu es payé 85,7% de ton salaire...

Tu dois travailler 7 semaines à temps complet, le reste étant 3 jours sur 4...

Avec l'aide de la CAF, tu toucheras 123,92 € pour 2 enfants (allocs familiales) et 317,48 € (allocs base PAJE+aide 80%)

Merci pour ta réponse j'enverrais ma demande après mes vacances. J'espère qu'elle sera acceptée

Posté(e)

bonjour, j'ai une petite question

je suis actuellement à 75% et souhaite reconduire ça l'an prochain.

Je m'interroge sur une possible deuxième grossesse l'année prochaine mais comment cela se passera pour le congé maternité: le salaire sera-t-il à 75 % ou peut-être à 100%?

Je ne sais pas où trouver la réponse à ma question alors je compte sur votre expérience????

merci en tout cas!

Posté(e)

Je suis quasi sûre qu'il te sera payé à 100%, mais si quelqu'un pouvait confirmer ?

Posté(e)
bonjour, j'ai une petite question

je suis actuellement à 75% et souhaite reconduire ça l'an prochain.

Je m'interroge sur une possible deuxième grossesse l'année prochaine mais comment cela se passera pour le congé maternité: le salaire sera-t-il à 75 % ou peut-être à 100%?

Je ne sais pas où trouver la réponse à ma question alors je compte sur votre expérience????

merci en tout cas!

Oui le congé mat' est payé 100% :wink:

Posté(e)

Oui il est payé à 100% pendnat le congé maternité (mais 75% si tu es en maladie avant...)

Posté(e)

Bonjour,

j'ai remis une demande d'autorisation pour mi-temps annualisé de droit (raisons familiales) avec 15j de retard par rapport aux delais annoncés dans la circulaire.

Pensez-vous que l'IEN puisse me refuser cette autorisation? Avez-vous deja eu ce type d'expérience?

Ensuite, les mi-temps annualisés sont-ils fréquents dans l'EN et dans vos département? (l'acceptation etant soumise a des couplages il me semble)

Merci pour vos réponses