lilie2fr Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Bonjour je cherche une image pour travailler en expression écrite avec mes CM2. Cette image permettrait de travailler en écriture sur: - que se passe-t-il sur cette image? - que va-t-il se passer après? - que s'est-il passé avant? Je cherche une image avec des personnages et qui permettrait aux élèves de s'exprimer. J'en ai une, mais j'ai travaillé dessus les années précédentes et j'aimerai donc un peu changer. Avez-vous des idées?
Héloïse44 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 J'en ai une ..................... en 4 parties. Mais tu peux utiliser la deuxième pour ton projet, si tu veux. Ça permet aussi d'utiliser des mots de liaison entre les phrases, et aussi d'éviter les répétitions. Dis-moi.
lilie2fr Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) 14 janvier 2009 J'en ai une ..................... en 4 parties. Mais tu peux utiliser la deuxième pour ton projet, si tu veux. Ça permet aussi d'utiliser des mots de liaison entre les phrases, et aussi d'éviter les répétitions.Dis-moi. Je veux bien y jeter un coup d'oeil. Tu as mon adresse mail?
lilie2fr Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) 14 janvier 2009 Mail envoyé. Bien reçu, je t'en remercie et je t'ai répondu, peux tu me donner ton avis? Je suis preneuse aussi de liens (si je trouve plusieurs images, je pourrai travailler en différenciation).
eliane Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Tu as quelques images ici : http://www.orthoedition.com/temporel.htm
nicolest Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Et pourquoi ne pas travailler à partir d'un tableau ?
Messages recommandés