Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aurais une question svp!

J'étais LC et je viens d'être nommé MAD(mise à disposition) dans une circonscrition, et apparament je vais faire des remplacements;mais voilà, je ne connais pas la différence entre mon poste et ZIL?

Par ailleurs, apparament j'ai la droit aux ISSR, quelqu'un sait?Sachant que je n'ai pas encore d'école de rattachement

Je suis un peu perdue!Quelqu'un aurait il vécu la même situation?

Merci de vos réponses.

Posté(e)
Bonsoir,

J'aurais une question svp!

J'étais LC et je viens d'être nommé MAD(mise à disposition) dans une circonscrition, et apparament je vais faire des remplacements;mais voilà, je ne connais pas la différence entre mon poste et ZIL?

Par ailleurs, apparament j'ai la droit aux ISSR, quelqu'un sait?Sachant que je n'ai pas encore d'école de rattachement

Je suis un peu perdue!Quelqu'un aurait il vécu la même situation?

Merci de vos réponses.

A mon avis, ce qu'ils appellent MDA c'est plutôt équivalent à BD...c'est plus malléable que ZIL.. :smile:

Posté(e)

En fait d'apres la MAD que j'avais dans une ecole il y a deux ans, tu es ni ZIL ni BD ni meme remplaçante vraiment!

en fait tu es au service de ta circo ou tu es MAD pour remplacer certes mais des qu'un poste se libere c'est pour toi!! alors que les ZIL et BD le resteront toute l'année!

en gros tu fais de spetits remplacement ou tu vas aider dans des classes en attendant qu'on te trouve un poste.

Posté(e)
En fait d'apres la MAD que j'avais dans une ecole il y a deux ans, tu es ni ZIL ni BD ni meme remplaçante vraiment!

en fait tu es au service de ta circo ou tu es MAD pour remplacer certes mais des qu'un poste se libere c'est pour toi!! alors que les ZIL et BD le resteront toute l'année!

en gros tu fais de spetits remplacement ou tu vas aider dans des classes en attendant qu'on te trouve un poste.

Merci de ta réponse

Posté(e)

Bonsoir!

Pour avoir été mad à la rentrée 2007 je peux te répondre!

Mad signifie que tu es à la disposition de ta circonscription pour un remplacement long (à l'année) mais tu peux très bien changer de circonscription (ce qui a été mon cas...).

Je ne savias pas par contre qu'on pouvait être mad en cours d'année je croyais que c'était au début de l'année pour les ouvertures de classe...mais en tout cas c'est bien que tu vas attendre un poste et que tu es à disposition dans cette circonsription ils sauront où te trouver! :wink: