Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis enseignante en MS GS et je vas revenir en classe fin janvier après 3 semaines de stage direction. La PE2 qui me remplaçait bosse sur la préhistoire. J'aimerai faire un lien sur les 2 semaines qu'il va me rester avant les vacances sur ce même thème. Avez-vous des idées sympas, assez simples et pas lourdes à mettre en place (je ne les aurai pas vu depuis 5 semaines donc les retrouvailles vont prendre du temps !!!!)

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Je suis enseignante en MS GS et je vas revenir en classe fin janvier après 3 semaines de stage direction. La PE2 qui me remplaçait bosse sur la préhistoire. J'aimerai faire un lien sur les 2 semaines qu'il va me rester avant les vacances sur ce même thème. Avez-vous des idées sympas, assez simples et pas lourdes à mettre en place (je ne les aurai pas vu depuis 5 semaines donc les retrouvailles vont prendre du temps !!!!)

Merci

pourquoi ne pas enchaîner sur la préparation de carnaval et se déguiser en hommes et femmes des cavernes??

Posté(e)

Il y a deux albums sympa de Michel Gay : Cromignon et Cropetite.

Le premier sur l'art pariétal et le second sur la terre cuite. Les deux sont construits sur le même principe : un enfant mis à l'écart du groupe des adultes et qui découvre en s'occupant quelque chose que les grands ne connaissent pas. On retrouve le thème grandir, pourquoi les parents interdissent certaines choses, voire même l'adage on a toujours besoin d'un plus petit que soi.

Les deux albums peuvent s'exploiter à fond et être déclinés dans tous les domaines d'activités simplement. (mais ça va peut-être être juste d'ici lundi ?)