Aller au contenu

grammaire


liloubay

Messages recommandés

http://grammaire.reverso.net.

pour ceux qui, comme moi, ont encore des problèmes avec la grammaire. ;)

je précise que ce site est commercial (je n'ai aucune part dedans !) mais qu'une grande partie de la visite est gratuite.

quitte à passer pour antipathique, je profite de ce message pour me permettre de vous demander à ce qu'un effort pour positionner les messages dans les rubriques appropriées soit fait.

je sais qu'on a tous un peu le cafard, qu'on pense qu'on ne va pas y arriver :( , que c'est dur de travailler avec les enfants, qu'on se demande ce qu'on va faire si ça ne marche pas, qu'on a des problèmes de transport ou de logement...etc et croyez-moi, je suis solidaire et partage ces etats d'âme mais je crois que ce genre de message devrait plutôt figurer dans la partie "graffiti."

pour ma part, si je vais sur la rubrique "concours", c'est pour bosser et pas pour me prendre de plein fouet le pessimisme ambiant dans la figure :ph34r: ...si je vais dans "graffiti", par contre, c pour partager des choses un peu plus personnelles :wub: .

ceci dit, bon courage à tous et à toutes pour la dernière ligne droite! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour les états d'âme, en principe, il vaut mieux s'épancher dans "Grafitti" cependant je te rassure mais l'année dernière c'était pareil parce que les personnes qui passent le concours se retrouvent plus volontiers dans la partie "concours" et que leurs peines, joies, désespoirs ou autres sont liés au concours donc si tu me suis, on parle donc surtout concours :P

Je pense que si cela déborde vraiment AJ ou les modérateurs-trices se permettront de déplacer ces messages ;)

Et le sujet du message est toujours indiqué clairement, donc si tu n'as pas envie de te prendre les baisses de moral dans la figure, alors zappe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais que je peux zapper mais quand tu dois parcourir plusieurs pages pour trouver un sujet qui t'interesse en ayant lu plusieurs "au secours", "sos", "help" et autres sujets, difficile de ne pas être sensible à la morosité ambiante et difficile aussi de ne pas aller jeter un coup d'oeil de temps en temps (dispersion dispersion...).

et puis pourquoi ne pas lancer un sujet "ma voiture est en panne, j'espère qu'elle sera réparée le 12" ou encore "je n'ai pas le temps de préparer des repas équilibré à mes enfants", ou bien "croyez vous qu'il faille préparer les matières d'admission avant d'avoir les résultats des epreuves d'admissibilité ?". c lié au concours, ça !

JE RIGOLE ! il faut un peu dédramatiser aussi... :)

ceci dit, j'ai déjà tout dit sur le sujet et n'y reviendrai pas. je suis hors sujet, là, moi aussi. ;)

donc concernant la grammaire, toujours, je voudrai savoir si vous rentrez dans les détails (du genre proposition circonstantielle de nom, la dermination dans le groupe nominal...etc) ou si vous voyez juste les éléments principaux constitutifs d'une phrase.

j'ai un peu de mal à savoir où il faut s'arrêter !

merci et désolée pour la moquerie mais c tellement bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton voeu est exaucé ! Tout est plus clair ce matin et non ce n'est pas de la moquerie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...