ama76steph Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 En stage 3 semaines en MS-GS, j'ai un projet de construction d'un conte. Les élèves vont étudier le petit chaperon rouge de Perrault. Dans un premier temps, hypothèses de lecture, description du loup, caractéristiques, construction du conte, fin tragique... Les autres lectures seront offertes : les trois petits cochons version anglaise où les deux premeirs sont mangés, le loup et les 7 cabris de Grimm, le loup et l'agneau La fontaine, la chèvre de Monsieur Seguin de Daudet... permettront de mettre en avant le stéréotype du loup dévoreur et de comprendre les avertissements des différents textes. J'aimerais avoir votre avis.
natachalala Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 En stage 3 semaines en MS-GS, j'ai un projet de construction d'un conte. Les élèves vont étudier le petit chaperon rouge de Perrault. Dans un premier temps, hypothèses de lecture, description du loup, caractéristiques, construction du conte, fin tragique...Les autres lectures seront offertes : les trois petits cochons version anglaise où les deux premeirs sont mangés, le loup et les 7 cabris de Grimm, le loup et l'agneau La fontaine, la chèvre de Monsieur Seguin de Daudet... permettront de mettre en avant le stéréotype du loup dévoreur et de comprendre les avertissements des différents textes. J'aimerais avoir votre avis. Je trouve que c'est bien trop compliqué.
Air Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Et euh...c'est quoi en fait le but ? C'est vague, réaliser un conte
sourimimi Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 :D Ben non ! Si c'est réécrire une histoire de loup "dévoreur" sur le modèle des contes lus, c'est faisable avec des GS ! Il faut seulement les aider à organiser la trame : choisir un personnage principal avec l'action qui l'amènera à rencontrer le loup, une ou deux péripéties et le final. MCD
natachalala Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 :D Ben non ! Si c'est réécrire une histoire de loup "dévoreur" sur le modèle des cotes lus, c'est faisable avec des GS ! Il faut seulement les aider à organiser la trame : choisir un personnage principal avec l'action qui l'amènera à rencontrer le loup, une ou deux péripéties et le final. MCD Ce que je trouve compliqué, c'est les 5 textes qui serviront de référence pour l'écriture de l'histoire et seulement 3 semaines pour boucler le tout, avec en prime des MS.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant