Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je participe avec ma classe à un concours d'illustrations. On fabrique entre autres un oiseau en volume.

Le bec me pose problème : certains ont déjà essayé de s'y coller, et ils se contentent de découper deux morceaux de papier et de les coller sur la tête.

J'ai bien des idées (comme par exemple découper un demi-cercle et enrouler de façon à avoir la forme recherchée), mais ils ne trouveront jamais une idée pareille ! (ce sont des MS-GS).

D'un côté je ne voudrais pas créer à leur place, et d'un autre, je suis quand même censée les guider suffisamment pour que le résultat final leur plaise !

S'il avait s'agi de quelque chose qu'on trouve dans la vie de tous les jours, j'aurais pu leur montrer des modèles qu'ils auraient pu observer pour s'aider, mais des becs en carton on n'en trouve pas tous les jours autour de soi...

Des idées pour me guider dans ma démarche ?

Posté(e)
Le bec me pose problème : certains ont déjà essayé de s'y coller, et ils se contentent de découper deux morceaux de papier et de les coller sur la tête.

J'ai bien des idées (comme par exemple découper un demi-cercle et enrouler de façon à avoir la forme recherchée), mais ils ne trouveront jamais une idée pareille ! (ce sont des MS-GS).

Ils ne trouveront pas l'idée mais ils peuvent "copier" un modèle que tu leur présenteras après avoir essayé de comprendre comment tu as construit ce bec ( tu peux même le démonter devant eux ). :D

Posté(e)

Ils ne trouveront pas l'idée mais ils peuvent "copier" un modèle que tu leur présenteras après avoir essayé de comprendre comment tu as construit ce bec ( tu peux même le démonter devant eux ). :D

Merci beaucoup pour ta réponse ; je vais faire comme ça !