Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis remplaçante pour un congé maternité pour une classe de PS/MS avec 18 PS et 7 MS (appelée de LC en novembre) en ZEP. Pour l'instant, je fonctionne avec un atelier principal pour les PS qui tourne sur 3 jours et un atelier pour les MS. Un conseiller péda m'a demandé d'envisager 3 ateliers pour les PS quotidiens et qu'ils tournent sur ces ateliers. Qu'en pensez vous ? est ce réalisable ?

Avez vous des idées d'ateliers en autonomie en numération pour les PS ?

merci

Delphine

Posté(e)

Mes PS ont 4 ateliers sur la semaine les ateliers sont tournants à la fin de la semaine ils ont fait les 4 ateliers. c'est tout à fait faisable. Je pense qu'il a voulu dire 4 ateliers de prévu par jour et un groupe par atelier pour qu'à al fin de la semaine ils ont fait 4 ateliers. Les ateliers en autonomie sont puzzle, pate à modeler, construction, coloriage... En numération pour les PS après manipulation au tapis ils doivent coller par exemple 1 maison dans chaque rond ou entourer là où il y a 2 poubelles ... Coller le nombre correspondant au référent dé ou doigt de la main.

Posté(e)

eh non il s'agissait bien de 3 ateliers principaux par jour (pas de coloriage ni de pâte à modeler)...dur dur....

Posté(e)
eh non il s'agissait bien de 3 ateliers principaux par jour (pas de coloriage ni de pâte à modeler)...dur dur....

Est-ce que tu peux nous donner plus d'indications sur ce que tu fais déjà (emploi du temps + exemples d'ateliers d'une journée) pour qu'on puisse mieux comprendre la situation ?

Et peut être te rassurer, car faire 3 ateliers avec consignes qui tournent sur la matinée en PS, peu de nous doivent y arriver...

Posté(e)

Mes ateliers PS sont par exemple un puzzle de 6 pièces en fiche, coller les maisons par paire, colorier là où il y a 2 ensemble, coller des gommettes pour matérialiser un chemin. Ces 4 ateliers sont tournants sur ma semaine.

Ces ateliers sont tous en autonomie. ayant des TPS PS mes PS sont souvent en autonomie. Le coloriage et la pate a modeler pour moi ne sont pas non plus des ateliers ni les perles... pour moi je les mets en temps d accueil comme les lotos... après mes ateliers sont vraiment liés à mon projet.

Posté(e)

Je suis très surprise que le conseiller péda t'ai dit de faire 3 ateliers pour les PS par jour.

J'ai moi même était appelé sur la lc en septembre et je suis actuellement en PS/MS, mes PS sont divisé en 3 groupes, je fais donc 3 ateliers qui tournent sur lundi, mardi, jeudi et le vendredi ils font tous le même atelier qui est souvent pour mettre dans le cahier de vie.

Mon conseiller péda ne m'a pas dit que ce n'était pas assez....

bon courage