mentamint Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Bonjour, Je suis PE2 cette année, et pour mon premier stage groupé, je suis affectée dans un CE1-CM1. Je ne connais pas encore la composition exacte de la classe, les décloisonnements éventuels, mais je suis à la recherche d'éventuels conseils, projets réalisés ou réalisables, car ce double-niveau un peu bizarre m'effraie un peu... J'ai beaucoup de mal à concevoir un projet de classe qui concerne réellement les deux niveaux... Merci d'avance pour tous les conseils et remarques que vous pourrez m'apporter...
schrodi51 Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Je ne peux pas trop d'aider concernant ce niveau mais je peux juste te conseiller de le gérer comme un autre double niveau. J'ai cette année un CP CE2 après des cp ce1 et question gestion c'est identique voire parfois plus facile. Le seul soucis peut être au niveau du sport .
Stefan Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Salut, Ce double niveau est "bizarre" mais finalement pas tant que ca : déjà ce sont deux cycles différents donc pour les compétences et tout, tout est vraiment bien séparé, c'est pas comme un double niveau CP/CE1 ou CE2/CM1, bref des double niveau d'un même cycle! Aussi, tes MC1 seront un peu plus autonomes que tes CE1 donc tu pourra vraiment bien jongler, enfin tout dépend du niveau de classe! Pour les projets, mise sur les disciplines où tes élèves peuvent tous s'y retrouver, notamment les arts, la musique, l'EPS aussi. Plus haut, quelqu'un (je ne sais plus le pseudo, désolé) te disais que ca peut être dur pour la gestion en EPS ! c'est vrai si tu fais jeu co par exemple mais en danse ou en athlé pas de soucis, tu auras seulement des exigences plus faibles avec tes CE1. Pour les autres disciplines (mais ca tu pourras mettre ca en place une fois que tu connaitras le niveau et aussi la répartition des élèves), tu peux mettre en place du tutorat -mais ca tu y a sûrement déjà pensé ! Pour ton projet, si tu décides de faire une exposition sur un thème particulier, tes 2 niveaux peuvent y contribuer : les CM1 rédigent les textes un peu longs et les CE1 légendent les photos, les schémas par exemples : la même compétence aura été travaillée (rédigée de manière autonome un texte blablabla) mais en respectant les niveaux respectfis de tes élèves. Et puis une chose : dis toi que tes CE1 pourront peut-être t'étonner ! J'en ai en SF et ils sont très vifs, toujours à l'affût de questions, parfois dignes deC3 ! Bon courage et tiens nous au courant
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant