sev95 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 je cherche un loto des formes. Avez vous cela à me dépanner merci
sourimimi Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 je cherche un loto des formes.Avez vous cela à me dépanner merci :D Qui va aller le plus vite ... le Moustachu ??? MCD
sandrine062 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Penses tu que je puisse faire habiller le clown pour des TPS?
sourimimi Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Penses tu que je puisse faire habiller le clown pour des TPS? :D Jamais testé MCD
natachalala Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Penses tu que je puisse faire habiller le clown pour des TPS? Tu peux si tu changes en partie le jeu. Il faut fabriquer un dé sur lequel sont représentés les habits sur chaque face; il faut prendre l'habit correspondant et le placer sur son clown (pour le placement des habits, j'ai comme un doute...) Il ne faut pas prendre trop de joueurs, les TPS sont lents. Il faut aider à jeter le dé (prévoir une piste pour matérialiser le lancer) et aider (au début et au besoin) à la lecture du dé (placer son doigt sur la face). Variante possible : quand les enfants sont familiarisés avec le jeu (le dé, prendre l'habit correspondant, le placer sur son clown au bon endroit...), l'élève doit demander à la maîtresse l'habit correspondant après le jet de dé (pour les obliger à nommer).
Messages recommandés