Aller au contenu

questions et version instrumentale des Feuilles mortes de Gainsbourg


shiva

Messages recommandés

tu peux aussi faire ce travail de réécriture avec les élèves...

si tu leur chantes le premier couplet, à eux d'inventer les suivants ?

Ou bien juste garder la mélodie et qu'ils inventent toutes les paroles ... "à la manière de "

Ensuite, leur faire écouter la version originale d'un grand chanteur que j'adore moi aussi.

Pour te répondre, Mozarteum, je crois qu'il faut se sentir libre et pas forcément contraint par le cadre d'une chanson.

En fait, c'est à chacun de voir selon sa propre sensibilité et personnalité...

et ce qu'il peut ou souhaite assumer...

Je crois néanmoins, qu'à l'heure actuelle, faire preuve de prudence auprès des parents est très sage -:)

Pas la peine d'aller chercher des problèmes... ce serait dommage... y'en a déjà tant !

takamakan

tout à fait d'accord avec toi, on en a parlé longuement dans une discussion sur le répertoire.

Il y a des chansons qui ont des mélodies superbes, et qui parlent aux enfants, ce serait dommage de ne pas les utiliser sous prétexte qu'il y une expression ou un mot qui choque, on peut contourner le problème en rimant autrement et les choses deviennent plus simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être une solution. Au lieu de dire "Avec d'autres bien sûr je m'abandonne", je pourrais dire "J'aimerais rencontrer d'autres personnes", ce qui donnerait :

J'aimerais rencontrer d'autres personnes

Mais leur chanson est monotone

Et peu à peu je m'indiffère

A cela il n'est rien à faire

Je trouve que ça ne sonne pas aussi bien, mais les sonorités sont conservées et il y a finalement peu de changement. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention takamakan, si flitch t'écoute, elle va faire un looping arrière sur sa chaise, elle n'aime pas qu'on touche aux paroles, (je veux bien comprendre), moi, je retouche aussi parfois (pas tout quand même) mais ici non.

Quoi !! On touche aux paroles !! ;-)

Bon, j'ai bien une version karaoké, mais c'est à lire avec un logiciel spécial...

Envoie-moi un MP si tu ne trouves rien d'autre.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention takamakan, si flitch t'écoute, elle va faire un looping arrière sur sa chaise, elle n'aime pas qu'on touche aux paroles, (je veux bien comprendre), moi, je retouche aussi parfois (pas tout quand même) mais ici non.

Quoi !! On touche aux paroles !! ;-)

Bon, j'ai bien une version karaoké, mais c'est à lire avec un logiciel spécial...

Envoie-moi un MP si tu ne trouves rien d'autre.

JR

J'ai trouvé une version karaoké en téléchargement payant. Le son des instruments est moins joli que pour la version originale, mais on fera avec. Par contre, il a fallu que je m'entraîne pour placer les paroles au bon endroit, car ce n'est pas si évident quand on n'a pas la voix du chanteur derrière. J'ai fait du piano et de la guitare pendant assez longtemps, et je n'ai pas l'oreille musicale. C'est dommage que je ne sache plus jouer, sinon j'aurais pu accompagner moi-même à la guitare (mes instruments de musique sont toujours chez ma mère, recouverts par des draps pour ne pas prendre la poussière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...