cél33 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Bonjour, Je sais, nous ne sommes qu'en Janvier... Cependant, certains d'entre vous ont-ils déjà des idées? (se demande celle qui n'en a pas encore trouvé...ça serait trop simple ) Merci d'avance pour vos réponses
Moustache Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 des idées de quoi ? (se demande celui qui trouve la question trop vague) thèmes, chants, costumes, danses, stands, jeux, lots et j'en oublie ?..
sourimimi Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 :D Comment se dit celle qui apprend que la kermesse peut être un thème pédagogique en maternelle MCD
cél33 Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) 15 janvier 2009 En effet, je suis restée un peu vague. La kermesse reste tout de même un projet... même lointain, non? donc j'espère être dans la bonne section du forum Ma demande concerne le thème que vous pourriez aborder. Merci d'avance
sourimimi Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 En effet, je suis restée un peu vague.La kermesse reste tout de même un projet... même lointain, non? donc j'espère être dans la bonne section du forum Ma demande concerne le thème que vous pourriez aborder. Merci d'avance :D Et bien même avec plus de précisions, pour moi la kermesse ou fête de fin d'année ne constitue jamais un projet de classe ou d'école, pas plus que les marchés de Noël ou autres tombolas de la dinde . Nous y faisons la fête, les GS (et uniquement eux) apprennent une danse dans le cadre des activités physiques d'expression et basta ! MCD
cél33 Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Posté(e) 18 janvier 2009 bonsoir, Je comprends en effet que pour de nombreuses personnes la kermesse ne fasse pas partie d'un projet majeur Pour ma part, revenant d'un congé maternité en mai dernier, le spectacle de la kermesse constituait l'aboutissement du dernier projet de l'année : "du blé au pain" avec donc un spectacle avec des petits boulangers qui confectionnaient leur pain ds un grand pétrin. Mais c'est vrai que mettre le spectacle comme point final d'un projet me motivait pour mon retour. Si vous n'avez pas d'idée pour la fin de l'année, pouvez-vous raconter vos spectacles passés? merci!
nouky Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 chez nous, nous réalisons un spectacle qui reste toujours classique avec danses, chorale et qq nouveautés : par exemple, l'année dernière mes élèves avaient évolué en hauteur en réalisant des figures ou en variant les déplacement(pas chassés, en arrière, demi-tour) avec un musique classique. une collègue avait fait un spectacle de cirque avec rubans de grs, poutre, faire la brouette. voilà ce dont je me souviens.
Messages recommandés