Aller au contenu

Papa! de Philippe Corentin


timette

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille avec les 5 autres classes de Ps et Ms sur la peur de la nuit et on a sélectionné 4 albums que nous travaillons toutes dans nos classes. Parmi eux, Papa! de Philippe Corentin.

J'envisage de présenter le travail sur cet album le jour où je serai inspectée (sachant que ce sera la séance de découverte, étant inspectée le lundi matin).

Des collègues me disent que cet album est un peu casse-gueule... Qu'en pensez-vous?

L'avez-vous déjà travaillé (en Ms ou Gs)? Où puis-je trouver de la documentation sur cet album?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à moi aussi ça me paraît compliqué...

Finalement ce sera ''Il y a un alligator sous mon lit'' de Mercer Mayer.

Quelqu'un a de bonnes idées?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à moi aussi ça me paraît compliqué...

Finalement ce sera ''Il y a un alligator sous mon lit'' de Mercer Mayer.

Quelqu'un a de bonnes idées?

Merci!

J'ai travaillé avec cet album la période précédente avec des GS.Je leur ai d'abord montré les illustrations sans le texte,qu'il devait mettre en ordre en fonction de leur imagination.Ce travail s'est fait en groupe et en atelier dirigé.Ensuite ils ont écrit l'histoire en dictée à l'adulte.J'ai collé les illustrations et le texte sur du papier kraft et on en a fait un livre.Les parents m'ont même demandé s'ils pouvaient l'acheter!!

Je l'ai mis en réseau avec Papa!de Philippe Corentin, Il y a un cauchemar dans mon placard de Mercer Mayer, Du bruit sous le lit de Mathis, Proumy protecteur du sommeil des enfants, Tom a peur du noir de Elizabeth Lambilly, Scritch, scratch, clip, clapote de Kitty Crowther.Si t'as des questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, je mets cet album en réseau avec Papa!; Il y a un cauchemar dans mon placard; et Tu ne dors pas, petit ours? de M.Waddell.

Je peine à trouver un atelier autonome portant sur cet album.

En atelier dirigé, je pense faire de la production d'écrit, inventer un titre sur le même modèle, par ex. ''il y a un fantôme derrière la porte'', le lire et l'illustrer.

En graphisme, tracer au feutre noir le tour des écailles de l'alligator faites de papiers déchirés et collés au préalable.

Ca m'intéresse de savoir quel autre type d'activité tu as mené.

La manière d'amener l'album que tu as utilisée, je l'ai pratiquée pour présenter Papa!, sauf que la production était orale.

Merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, je mets cet album en réseau avec Papa!; Il y a un cauchemar dans mon placard; et Tu ne dors pas, petit ours? de M.Waddell.

Je peine à trouver un atelier autonome portant sur cet album.

En atelier dirigé, je pense faire de la production d'écrit, inventer un titre sur le même modèle, par ex. ''il y a un fantôme derrière la porte'', le lire et l'illustrer.

En graphisme, tracer au feutre noir le tour des écailles de l'alligator faites de papiers déchirés et collés au préalable.

Ca m'intéresse de savoir quel autre type d'activité tu as mené.

La manière d'amener l'album que tu as utilisée, je l'ai pratiquée pour présenter Papa!, sauf que la production était orale.

Merci pour ton aide!

En fait le livre s'intégrait dans un projet sur la peur que je t'envoie.

Comp_tences_et_activit_s.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...