virg30 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Bonjour J'ai trouvé 2 bibliobus sur le moyen age sur lesquels j'aimerai travailler avec mes cycle 3. Mais je n'ai pas trouvé les cahiers d'activités. J'aimerai y voir ce qu'ils proposent pour me donner quelques idées car le fichier pédagogique (téléchargeable sur le site d'Hachette) prend appui sur ce cahier d'activités. Si quelqu'un à l'un (ou même le 2) de ces cahiers d'activité et peut me décrire quelques pages (voir me les scanner) ce serai génial! Merci d'avance!
virg30 Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) 15 janvier 2009 J'ai oublié de préciser que ce sont des docs de chez Hachette éducation.
Liana Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Pour le bibliobus du Moyen Age: pour chaque histoire la première page est "je découvre l'histoire" avec des questiond sur le résumé, le titre, l'illustration...( comme tu fais en général pour les livres pour les premières et quatrièmes de couvertures). Puis tu as des questions de compréhesion du texte , des activités d'étude de la langue.
lillypo Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Je l'avais dans l'école il y a 2 ans. J'ai trouvé les bibliobus très bien, et les enfants ont beaucoup accroché par contre, je ne me souviens pas m'être servie du cahier d'activités. Je les trouve rarement bien fait. Tu avais tout un tas d'exercice différents (relie, raconter, dessiner, choisir un titre, etc.)
pk22 Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Je travaille actuellement avec ce manuel, sur le Moyen Age. Je vois avec mes élèves le récit historique sur Philippe Auguste. Tres interessant! De plus, j'ai trouvé sur le site Hachette la correction complète du fichier de l'élève. Voilà un travail bouclé en quelques minutes. Bon courage
virg30 Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) 25 janvier 2009 Si vous avez un scanner et ses cahiers, ne m'oubliez pas s'il vous plait.
Messages recommandés