Aller au contenu

Demande d'inspection sur un niveau particulier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je suis T2 et dois être inspectée cette année. Je suis aussi sur un poste fractionné (4 quarts temps) et souhaiterais être inspectée sur un de ces 4 postes en particulier. Ma CPC m'a demandé de faire une lettre à l'Inspecteur pour lui dire sur quelle école je préférerais qu'il vienne. Seulement, je coince sur la lettre: j'ai pas envie de passer pour la chieuse qui choisit comment son inspection va se passer :wink: . Je ne trouve pas du tout mes mots...pourriez-vous m'aider??

Merci par avance!

Posté(e)
Bonsoir,

je suis T2 et dois être inspectée cette année. Je suis aussi sur un poste fractionné (4 quarts temps) et souhaiterais être inspectée sur un de ces 4 postes en particulier. Ma CPC m'a demandé de faire une lettre à l'Inspecteur pour lui dire sur quelle école je préférerais qu'il vienne. Seulement, je coince sur la lettre: j'ai pas envie de passer pour la chieuse qui choisit comment son inspection va se passer :wink: . Je ne trouve pas du tout mes mots...pourriez-vous m'aider??

Merci par avance!

Bienvenue au club! :wink:

Moi carrément, j'ai deux IEN car suis sur 2 circos en plus des fractionnés.

Et comme je voulais pas être inspectée à mon école de rattachement où suis nommée maitre E, j'ai fait un courrier à mes deux IEN pour être inspectée sur un des deux 25% où je suis maître ordinaire. Les deux IEN ont accepté, je sera inspectée sur un des deux CP que j'ai et non sur le poste maitre E, ouf! :blink:

Lors du stage T2, l'ien m'a dit qu'elle me laisserait le choix de la classe où je veux être inspectée mais j'en suis pas convaincue à vrai dire... Les conseillers ne m'ont pas dit d'envoyer de lettre, et d'un autre coté, je sais pas si je préfère pas ne pas choisir...

un CP ou un CP/CE1, mon coeur balance? :D

Posté(e)

Bienvenue au club! :wink:

Moi carrément, j'ai deux IEN car suis sur 2 circos en plus des fractionnés.

Et comme je voulais pas être inspectée à mon école de rattachement où suis nommée maitre E, j'ai fait un courrier à mes deux IEN pour être inspectée sur un des deux 25% où je suis maître ordinaire. Les deux IEN ont accepté, je sera inspectée sur un des deux CP que j'ai et non sur le poste maitre E, ouf! :blink:

Lors du stage T2, l'ien m'a dit qu'elle me laisserait le choix de la classe où je veux être inspectée mais j'en suis pas convaincue à vrai dire... Les conseillers ne m'ont pas dit d'envoyer de lettre, et d'un autre coté, je sais pas si je préfère pas ne pas choisir...

un CP ou un CP/CE1, mon coeur balance? :D

c'est la CPC qui m'a téléphoné ce matin pour me dire de lui écrire une lettre!! Donc voilà, je coince... help! help!

Posté(e)

Bon j'ai écrit une pseudo lettre. Mais, je ne suis pas satisfaite, elle me semble trop directe...Si vous avez des idées pour l'améliorer...

modele_lettre.doc

Posté(e)
Bon j'ai écrit une pseudo lettre. Mais, je ne suis pas satisfaite, elle me semble trop directe...Si vous avez des idées pour l'améliorer...

Non, elle est bien, tu poses la question, rien de plus...¨Peut être que j'aurai essayé d'expliquer brièvement pourquoi je voudrai être inspectée sur telle classe.

Moi, j'invoquerai que j'ai eu davantage la classe de CP que celle de CP/CE1 , j'ai vu un plus grand nombre de fois les élèves de CP ( dû à des stages tombant sur le jour où suis en CP/CE1) , donc je les connais mieux, plus d'habitudes de travail avec eux...etc ou alors que le conseiller est venu me voir plus de fois sur le CP que le CP/CE1.

Perso, je vais demander au conseiller mardi si je dois écrire comme toi une lettre, mais je sais pas si ensuite je vais pas le regretter, je préfère laisser faire le destin.

Posté(e)

L'an dernier je me suis faite inspecter sur une des 3 classe de mon poste fractionné, mais j'ai eu la chance que l'inspecteur me laisse le choix de la classe sans me demander aucune explication!

De tout façon je pense qu'on est sur des postes suffisement lourds à gérer pour avoir quand même le choix de se faire inspecter dans la classe que l'on préfère !!

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je vais donc écrire cette lettre et on verra bien... qui ne tente rien n'a rien!!

Effectivement, Nina93, j'ai des collègues dans d'autres circonscriptions qui ont eu la possiblité de choisir leur classe, la séance, le jour et même l'heure... Comme quoi, certains ont plus de chances que d'autres... :sad:

Bon week-end!

Posté(e)
Merci pour vos réponses. Je vais donc écrire cette lettre et on verra bien... qui ne tente rien n'a rien!!

Effectivement, Nina93, j'ai des collègues dans d'autres circonscriptions qui ont eu la possiblité de choisir leur classe, la séance, le jour et même l'heure... Comme quoi, certains ont plus de chances que d'autres... :sad:

Bon week-end!

L'heure et la séance! :blink: Le rêve!

Même pas le jour, elle nous laisse choisir puisqu'elle ne nous prévient pas de celui ci, elle annonce qu'elle passe d'ici 3 semaines! :sad:

ça va me faire réfléchir pour demander encore des écoles de cette circo avec ce même IEN qui vient par surprise...je pense déjà à ma seconde inspection :bleh: