cocottte Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Je vais prendre un groupe de 4 CP en langage pour travailler sur le langage: comprendre un énoncé oral + former des phrases complexes. Je recherche des idées d'activités peu coûteuses à mettre en place sur ces objectifs, si vous aviez des idées... Ce à quoi je pense pour l'instant, ça peut donner des idées à d'autres: Comprendre le langage oral: - lecture d'histoires courtes avec questions de compréhension - executer des consignes complexes (De l'image à l'action, aditions de la Chenelière) Construire des phrases correctes: - imaginer une histoire (jeu: il était une fois) - jeu Qui est-ce? - à partir de l'album Zoé et les gros monstres, décrire un monstre et il faut le retrouver (avez vous d'autres idées d'albums permettant des activités du même genre??) A vous!!!
cocottte Posté(e) 17 janvier 2009 Auteur Posté(e) 17 janvier 2009 Il vaut mieux avoir le plus d'idées possibles, pour tenir sur la durée! Et puis certains ont peu-être des idées géniales à partager, on ne sait jamais!
Phanou222 Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Je te conseille un très bon support de langage : Les BD "Petit Poilu" chez Dupuis. Ce sont des BD sans texte, très mignonnes et loufoques. Les dessins sont très clairs pour comprendre l'histoire, y'a plus qu'à la faire raconter aux élèves... Quand ils sont au point on peut prévoir une prestation orale devant d'autres élèves, de maternelle par exemple, ou faire un enregistrement de l'histoire pour accompagner l'album.
Messages recommandés