genireves Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Tiens vous dites des "tata" à Marseilles ? Oui, c'est surprenant au départ, mais on s'y fait.
midjie Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Tiens vous dites des "tata" à Marseilles ? Jamais entendu cette expression avant (à part pour la famille ). Oui ici les enfants les appellent "tata " suivi de leur prénom. En Guadeloupe et en Martinique, les enfants les appellent "tatie".
pepite100 Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Tiens vous dites des "tata" à Marseilles ? Oui, c'est surprenant au départ, mais on s'y fait. Ca me ferait bizarre d'appeler les ATSEM de mon école "tatas" tout en sachant qu'elles ne sont pas de ma famille. Vous avez d'autres petits noms comme cela ?
liloh Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 chez nous c'est les nourrices qu'on appelle tata.
liloh Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 chez nous c'est les nourrices qu'on appelle tata.
poupoulemarie Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Posté(e) 18 janvier 2009 Merci pour ces infos, mais j'ai oublié de préciser que mon directeur est complètement inefficace et se moque totalement de ce genre de problème : il va à coup sur me répondre d'aller voir ça avec elle et je ne serais pas plus avancée... et je ne suis là que pour remplacer jusqu'au mois de mai un congé maternité. Cette femme n'a pas de considération pour moi et agit comme si c'était elle qui était dans son bon droit. Donc je voudrais savoir quels sont exactement ces droits! Il n'y aurait pas un(e) direc-teur-trice au courant pour me répondre?
Moustache Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Ce sont les activités d'enseignement (y compris d'ailleurs les réunions) qui priment sur tout autre activité. C'est un texte de 1985 sur l'utilisation des locaux scolaires par la mairie... je cherche... ... (là, on a l'impression qu'il ne se passe rien, mais je cherche... ) ... Cela ne concerne pas vraiment le ménage, mais je pense néanmoins qu'on peut s'appuyer sur cette circulaire : http://eduscol.education.fr/D0097/circul1985-03-22.htm
poupoulemarie Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Posté(e) 20 janvier 2009 Ce sont les activités d'enseignement (y compris d'ailleurs les réunions) qui priment sur tout autre activité.C'est un texte de 1985 sur l'utilisation des locaux scolaires par la mairie... je cherche... ... (là, on a l'impression qu'il ne se passe rien, mais je cherche... ) ... Cela ne concerne pas vraiment le ménage, mais je pense néanmoins qu'on peut s'appuyer sur cette circulaire : http://eduscol.education.fr/D0097/circul1985-03-22.htm Merci Moustache, c'est ce que je cherchais!
asteca Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 j'habitais en auvergne étant petite et à la maternelle on les appelait "tata" aussi
Zarko Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Mais c'est quoi une "tata" ?...jamais entendu ce terme ! un membre familial ? Un homo ? Autre ?
pepite100 Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Mais c'est quoi une "tata" ?...jamais entendu ce terme ! un membre familial ? Un homo ? Autre ? C'est expliqué plus haut !
Messages recommandés