Limilou Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 moi aussi je ne vois pas concretement avec mon triple niveau (cycle 3) comment prendre 15 min pour mes 3 élèves en ppre... difficile déjà de jongler avec les trois niveaux... c'est vrai que la paperasse c'est pénible mais ce qui me pose le plus de question c'est quand et comment le mettre en place...ceux qui en font, comment vous organisez vous? quelles sont les compétences que l'on travaille en ppre? notionnelle ou plutôt méthodologique? J'ai également un triple niveau, et j'avoue que je n'ai pas rempli de PPRE... Des élèves sont suivis par le RASED, il y a l'aide personnalisée... Je veux bien remplir les fiches pr les PPRE, mais je ne sais pas comment le mettre en place...
FRED RUN Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 L'an dernier, en CE1, j'avais 14 PPRE sur 26 élèves, avec 3 niveaux et types de difficultés différentes (enfin, après regroupement, concessions pour limiter le nombre...) et 3 niveaux aussi pour les élèves restants. L'ENFER!!!!! J'ai failli faire une dépression... Cette année, j'ai un CP/CE1 avec 2 redoublants au CP pour lesquels il aurait fallu faire un PPRE mais ils ne sont pas les plus faibles, alors j'ai laissé tomber... J'ai 6 CE1 qui sont très moyens en lecture mais qui déchiffrent tous, mais qui sont extrêmement faibles en maths. Pour eux, le PPRE, c'est tous les jours, tout le temps... j'adapte mon enseignement à leur niveau... Donc pas de PPRE! Je ne suis pas inspectable mais je pense que même si je l'avais été, je n'aurais pas fait autrement.
dhaiphi Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Et pendant ce temps-là, les ''bons'' qui s'ennuient car eux, on les sollicite beaucoup moins alors qu'ils sont en demande. C'est également insupportable et c'est pour cela qu'il y a bien longtemps que j'ai choisi mon camp : le leur.
doubleR Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Posté(e) 15 septembre 2009 Cette année je vais suis inspectable .. je sais que l'IEN tient bcp aux PPRE,mais encore une fois je n'aurai pas le temps de les mettre en place en classe ...
kokie Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 moi c''est pareil : j'en ai assez de remplir la paperasse mais bon je m'y oblige car effectivement pas de redoublement sans PPRE (même si on nous a dit clairement qu'ON ne voulait plus faire redoubler) et pour les collègues qui suivent ça fait une base (surtout quand ils changent d'école) Mais bon entre l'APE et mes groupes de niveau (au moins 3) 1 élève avec 2 ans de retard je ne sais pas du tout comment mettre ça en plus je pense justifier ce temps sur l'APE car ils viennent à 2 ou 3 et j'essaie de regrouper les élèves ayant les mêmes besoins
Cile Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Dans la doc que la précédente titulaire remplissais pour l'aide personnalisée, elle explique qu'il s'agit d'un PPRE, rassurez-moi, on ne fait pas de PPRE pour l'aide personnalisée qui remplace les 2 h du samedi matin. Pour chaque élève du coup, il y a un document de 3 pages, ça me paraît énorme !! L'an dernier dans une autre école, on faisait une page avec simplement les dates et les points (sous forme de listes donc 2 ou 3) qui seraient travaillés. Et vous, que faites-vous ? Cécile
cquinette Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Il me semble que note IEN demande un PPRE pour les enfants pris en aide personnalisée...
doubleR Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Posté(e) 15 septembre 2009 De toute façon moi mes élèves en difficulté en ce1, sont des élèves qui ont fait 2 CP, donc je ne les ferai pas redoubler ....
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