Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en PE2 et j'ai un stage de trois semaines et demi dans une dizaine de jours en maternelle (PS/MS)

La titulaire que je remplace procède de la façon suivante:

-En EPS,elle prend en premier les MS (pendant 30min) en salle de motricité pendant que les PS sont dans la classe avec l'atsem sur deux ateliers (l'enseignante donne les consignes préalablement aux élèves).

-au bout de 30min,on inverse: les MS savent ce qu'ils doivent faire en atelier (rappel à la fin de l'EPS).

Voilà ma question:

A-t-on le droit de faire ainsi?Je me pose la question et à ce jour,personne ne peut m'apporter de réponse: je trouve ce dispositif plutôit utile et efficace. Je précise que la salle de motricité et la salle de classe sont distants d'environ 5 mètres (un petit couloir).

Voilà,si vous pouvez m'apportet une réponse (négative ou positive),ça m'aiderait beaucoup!

Merci d'avance

Nicolas

Posté(e)

Tu es responsable de tes élèves. Cela n'implique pas qu'ils doivent être en permanence sous ta surveillance directe. Tu dois par contre toujours t'assurer qu'ils sont en parfaite sécurité. Si tu as confiance en ton ATSEM, que c'est une personne responsable, il n'y a pas de problème.