Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous et bonne année !

Voilà, pour mon stage massé à la rentrée de janvier j'aurai une GS. Ils doivent faire une sortie équestre peu de temps après mon départ et la titulaire m'a demandé de faire quelque chose sur le cheval. Je pensais donc à l'étude d'un album et à travailler avec eux à l'élaboration d'une liste de questions à poser aux personnes de la ferme équestre.

Je voulais partir de ce qu'ils connaissent sur les chevaux, et ensuite aboutir sur les questions qu'ils aimeraient poser, et ensuite, peut être choisir avec eux des images représentatives pour les différents types de questions afin qu'ils s'en souviennent une fois sur place.

Est-ce réaliste comme idée?

Comment procéder ? En dictée à l'adulte?

Merci de tous vos conseils !

Posté(e)

bon, ben, je me débrouillerai...

Posté(e)

tu peux bosser sur le mot CHEVAL

L'idee de parvenir a un questionnaire me parait difficle (pour les miens en tout cas !) car c'est dur de parler de choses q'on ne voit pas...

L'idee de bosser sur un album est sympa aussi. Peut etre peux tu trouver un album sur le pelage du cheval et d'autres animaux pour faire une sorte de Kim toucher?

Autre idee : travailler sur le corps de l'animal : tete, corps, pattes, queue ?...

j'espere que tu peux trouver la quelques pistes...

Posté(e)

merci pour les idées

en fait j'avais trouvé "le cheval bleu" parmi les mini classiques du père cator. C'est un cheval qui est bleu, qui parle, qui conduit une voiture, parce qu'on lui dit qu'il est trop vieux pour faire son travail de cheval. Je me disais qu'il y a peut être quelque chose à faire à ce niveau, entre un vrai cheval et le cheval du livre...