eriopse Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 1) Comment hitler a t'il pu accéder au pouvoir légalement? 2) Comment les nazis contrôlaient-ils la société? 3) Quelles sont les premières mesures de la politique antisémite nazie? 4) Comment les nazis contrôlaient-ils la société? 5) Quelles sont les premières mesures de la politique antisémite nazie? 6) Y a t'il eu résistance au nazisme en allemagne de 33 à 39? 7) Que sont les camps de concentration et d'extermination? 8) Pourquoi qualifie t'on la politique d'extermination des juifs de génocide? 9) Que permis le procès de nuremberg? Je propose que chacun réponde à ces questions et qu'on se corrige ensemble..... Courage à tous
eriopse Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Posté(e) 16 janvier 2009 1) Comment hitler a t'il pu accéder au pouvoir légalement? Il a fondé un parti qui a basé son ascension sur le nationalisme allemand: il s'est nourri du ressentiment alemand envers le règlement de la 1ère guerre mondiale et des lourdes réparations à payer en insistant sur: - l'injustice que cela représentait - l'impossibilité pour l'allemagne de pouvoir remonter la pente économiquement avec ces dettes - les juifs: coupables de la défaite, du chômage (ils prenaient le travail des allemands), et des difficultés économiques (ils accaparaient entre leur mains les finances ) La situation politique a aussi aidé Hitler à devenir Chancelier légalement: c'est le fait que la démocratie ait été imposée aux A après la guerre et qu'elle soit associée au désordre et à l'instabilité économique. Weirmatch ne peut alors rien faire pour enrayer cette montée et après le gain des élections législatives de 33 est obligé de nommer Hitler chancelier. 2) Comment les nazis contrôlaient-ils la société? 3) Quelles sont les premières mesures de la politique antisémite nazie? 4) Comment les nazis contrôlaient-ils la société? 5) Quelles sont les premières mesures de la politique antisémite nazie? 6) Y a t'il eu résistance au nazisme en allemagne de 33 à 39? 7) Que sont les camps de concentration et d'extermination? 8) Pourquoi qualifie t'on la politique d'extermination des juifs de génocide? 9) Que permis le procès de nuremberg?
eriopse Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Posté(e) 16 janvier 2009 2) Comment les nazis contrôlaient-ils la société? 3) Quelles sont les premières mesures de la politique antisémite nazie? Ils ont fondé rapidement les jeunesses hitlériennes où ils formaient à l’antisémitisme et à la gloire d’Hitler les jeunes allemands, ils ont appelé les civils à la délation de juifs de communistes, d’homosexuels ? ou te toute personne jugée subversive pour le pouvoir (ainsi, il a même existé des enfants pour dénoncer leurs propres parents). ils ont ensuite censuré la presse et ont promulgué des lois anti juives : port de l’étoile juive interdiction d’exercer des professions libérales, d’être dans la fonction publique, perte de la nationalité allemande et interdiction du mariage entre allemands et juifs. Ils ont ensuite créé aussi une police spéciale chargé de faire appliquer toutes ces mesures. L’aboutissement de ces campagnes fut la nuit de cristal où des milliers de magasins juifs furent saccagés. Ce serait sympa que d'autres participent car je ne suis pas sûre de mes réponses...
sylleon Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Bonsoir Ce qui serait mieux (enfin c'est mon humble avis) c'est de proposer des exemples de sujet et de réfléchir à des plans ?! Genre : - les caractéristiques du régime nazi. (sujet déjà tombé) - Comment l'Allemagne est-elle devenu nazie? - Le génocide, la solution finale.
shana974 Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 En complément 1) Comment Hitler a t il pu accéder au pouvoir légalement? La République de Weimar est impopulaire (défaite de guerre de 1918) et est confronté à une crise économique et financière (crise de 29) Cette instabilité provoque la poussée des extrémistes et ouvre les voies du pouvoir à Adolf Hitler. Chef d'un parti (parti nationaliste des travailleurs allemands, en abrégé nazi) il utilise la propagande pour en faire un parti de masse. C'est en gagnant une parti de l'électorat, qu'il va être nommé chancelier par le président Hindenburg. Il occupe peu à peu les postes clé du régime (en assassinant ou en enfermant ses adversaires, en utilisant des coups montés). En 34 à la mort du président il devient chef de l'état et se fait proclamer Reichsfürer (guide suprême)
Carololo Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 (modifié) Bonsoir Ce qui serait mieux (enfin c'est mon humble avis) c'est de proposer des exemples de sujet et de réfléchir à des plans ?! Genre : - les caractéristiques du régime nazi. (sujet déjà tombé) - Comment l'Allemagne est-elle devenu nazie? - Le génocide, la solution finale. oui je suis d'accord avec toi, même si l'idée des questions est très bien qd même et nous aide beaucoup. Modifié 19 janvier 2009 par Carololo
eriopse Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Posté(e) 20 janvier 2009 Merci Shanna pour ta contribution et je suis ouverte à toutes les suggestions, du moment que ça fait travailler les sujets!!!! Je finis d'apprendre la société d'aujourd'hui et je reviens voir ce qu'il se passe.
tichaton Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 2) Comment les nazis contrôlaient-ils la société? 3) Quelles sont les premières mesures de la politique antisémite nazie?Ils ont fondé rapidement les jeunesses hitlériennes où ils formaient à l’antisémitisme et à la gloire d’Hitler les jeunes allemands, ils ont appelé les civils à la délation de juifs de communistes, d’homosexuels ? ou te toute personne jugée subversive pour le pouvoir (ainsi, il a même existé des enfants pour dénoncer leurs propres parents). ils ont ensuite censuré la presse et ont promulgué des lois anti juives : port de l’étoile juive interdiction d’exercer des professions libérales, d’être dans la fonction publique, perte de la nationalité allemande et interdiction du mariage entre allemands et juifs. Ils ont ensuite créé aussi une police spéciale chargé de faire appliquer toutes ces mesures. L’aboutissement de ces campagnes fut la nuit de cristal où des milliers de magasins juifs furent saccagés. Ce serait sympa que d'autres participent car je ne suis pas sûre de mes réponses... Voilà ce que j'ai de mon côté contôle de la jeunesse : écoles primaires deviennent communautaires avec des programmes contrôlés par les nazis, ainsi que les personnels contrôle du monde du travail avec la création du Front du travail all pour représenter à égalité les ouvriers et les patrons. Ms but est de mettre fin à tte revendication des classes et vanter les qualités et la beauté du travail, la prospérité du nazisme contrôle des loisirs avec la création du bureau des soirées, du bureau des sports... dont le but est de permettre à la pop de s'épanouir et de se divertir ds 1 cadre nazi. Les loisirs des enf sont également contrôlés par les Jeunesses Hitlériennes dont l'adhésion devient obligatoire dès 1936
Messages recommandés