Aller au contenu

quel livre avez-vous acheté pour réviser l'EPS?


jojoba

Messages recommandés

bonjour,

Je ne sais pas quel livre choisir pour travailler la didactique, pour avoir des exemples de progressions, de modules,etc.

Que pensez-vous du Tome 2 du guide pour l'enseignant?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Moi je prends dans le foucher et sur le net aussi ya pas mal de truc. Puis j'essaie de faire un inventaire des questions posées lors des entretiens des années précédentes. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé un livre et qu'un seul réactualisé (2009) à cette adresse: http://www.decitre.fr/livres/L-epreuve-d-e...x/9782867133671

Je l'ai commandé hier ou avant hier car je suis au cned et leurs cours ne sont pas réactualisés (au moins le livre tiendra compte des nouveaux programmes). dès que je le reçoit je vous tiens au courrant pour vous dire si je le trouve bien.

Modifié par kakahouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé un livre et qu'un seul réactualisé (2009) à cette adresse: http://www.decitre.fr/livres/L-epreuve-d-e...x/9782867133671

Je l'ai comlmandé hier ou avant hier car je suis au cned et leur cours ne sont pas réactualisé (au moins cours tiendra compte des nouveaux programmes). dès que je le reçoit je vous tiens au courrant pour vous dire si je le trouve bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Moi je prends dans le foucher et sur le net aussi ya pas mal de truc. Puis j'essaie de faire un inventaire des questions posées lors des entretiens des années précédentes. :wink:

je fais aussi des inventaires des questions posées au cours de l'épreuve mais j'ai surtout un souci avec l'élaboration de séquences.. C'est pourquoi j'ai pensé acheter un livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai trouvé le tome 2 du guide pour l'enseignant à la bibliothèque du cddp et j'ai craqué, je l'ai acheté. Je le trouve vraiment bien fait.

En plus ça sera toujours utile quand on aura réussi le concours!!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je ne sais pas quel livre choisir pour travailler la didactique, pour avoir des exemples de progressions, de modules,etc.

Que pensez-vous du Tome 2 du guide pour l'enseignant?

merci

Le Tome 2 du guide pour l'enseignant est pas mal.

L'an dernier pour le concours j'ai bossé sur des poly directement donnés par nos profs et je me suis fait mes propres fiches.

Cette année en PE2, j'ai trouvé un livre vraiment bien fait qui contient des situations précises + toutes les compétences en jeu. Je m'en sers en classe et j'étais dégoutée de ne pas l'avoir trouvé l'an dernier !!

En plus c'est un livre du SCEREN, c'est-à-dire du CNDP, donc en gros approuvé par l'éducation nationale.

Titre : l'EPS aux cycles 2 et 3 - des compétences...aux pratiques. 25 unités d'apprentissage, 500 situations.

Prix : 20€

Tu peux le trouver ici : http://www.cndp.fr/Produits/DetailSimp.asp?ID=30319

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...