Aller au contenu

"Longue vie aux dodos" Dick King Smith


shana974

Messages recommandés

J'ai fait ce choix mais j'ai un peu de mal à faire mon exposé. Je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai mon intro, ça c'est bon c'est facile (lecture de l'extrait -résumé de l'œuvre, la place de l'extrait dans l'œuvre-quelques mots sur l'auteur, sur son univers particulier)

C'est pour la suite que je patauge. J'ai commencé à noter tout ce qui me viens en tête sur le texte (la narration, les personnages, le système de personnage, les lieux, la symbolique, l'humour etc...).

Si quelqu'un a fait le même choix, qu'il me fasse signe pour un échange d'idées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé ce livre mais spontanément je ne peux pas trop t'aider mais je parlerais peut-être des personnages comme les dodos, les rats (comme opposants) et le perroquet (comme adjuvant), puis il y a de l'humour à faire ressortir je pense, le thème de la survie aussi ainsi que la narration...voilà ce que je vois pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé à faire une étude des personnages, sur la symbolique notamment mais ça n'est pas très original, c'est ce qui est proposé dans la liste officielle.

Ensuite je pensai me pencher sur l'humour. Comment est il perçu par les élèves, comment les orienter dans leurs perceptions?

Merci bcp de ton aide. J'espère que j'en aurai encore et encore et encore.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...