Aller au contenu

Décrire les images d'un roman ?


liline57

Messages recommandés

Bonjour

J'aurais aimé savoir si décrire les images présentes dans un roman était judicieux ou si la description d'images était plus ou moins réservée aux albums.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour

J'aurais aimé savoir si décrire les images présentes dans un roman était judicieux ou si la description d'images était plus ou moins réservée aux albums.

Merci.

bonjour Liline57

je pense que s'il y a beaucoup d'images dans ton roman ou s'ils influent sur la compréhension du roman, tu peux en parler. Je ne pense pas que la description d'images soit réservée aux albums. J'ai choisi aussi un roman pour l'oral et il y a quelques images dans mon roman et je compte bien en parler.

Bon courage pour le concours et j'espère que j'ai pu un peu répondre à ta question. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour Liline57

Pour te répondre je te dirais ce que notre prof à l'iufm nous a dit: tu ne peux parler des illustrations seulement si :

- c'est l'auteur qui les a faites

- ou elles sont faites par quelqu'un d'autre mais avec l'approbation de l'auteur (choix conjoint) et non seulement un choix de l'éditeur.

Il faut donc que tu soit certaine que l'auteur a choisi les illustrations...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Bon ben moi aussi la question m'interresse car ds le roman que j'ai pris les illustrations sont importantes, et je compte donc en parler ds mon exposé, seulement comment savoir si c'est l'auteur qui a choisi les illustrations et mieux encore, si on présente un livre peu connu, comment le jury peut il savoir si l'auteur a choisi les illustrations ou non??? ça me parait bizarre...

D'autre part, pendant que j'y suis, quelqu'un saurait t'il comment on appelle les illustrations qui complètent le texte ?? (c'est à dire inclusion de passage de bande déssinée avec bulles de texte à l'intérieur meme du roman )??merci d'avance

Bon courage à tous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...