liline57 Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Bonjour J'aurais aimé savoir si décrire les images présentes dans un roman était judicieux ou si la description d'images était plus ou moins réservée aux albums. Merci.
marion7627 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour J'aurais aimé savoir si décrire les images présentes dans un roman était judicieux ou si la description d'images était plus ou moins réservée aux albums. Merci. bonjour Liline57 je pense que s'il y a beaucoup d'images dans ton roman ou s'ils influent sur la compréhension du roman, tu peux en parler. Je ne pense pas que la description d'images soit réservée aux albums. J'ai choisi aussi un roman pour l'oral et il y a quelques images dans mon roman et je compte bien en parler. Bon courage pour le concours et j'espère que j'ai pu un peu répondre à ta question.
Véro76 Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 bonjour Liline57 Pour te répondre je te dirais ce que notre prof à l'iufm nous a dit: tu ne peux parler des illustrations seulement si : - c'est l'auteur qui les a faites - ou elles sont faites par quelqu'un d'autre mais avec l'approbation de l'auteur (choix conjoint) et non seulement un choix de l'éditeur. Il faut donc que tu soit certaine que l'auteur a choisi les illustrations...
maitressebientotjespere Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Salut !! Bon ben moi aussi la question m'interresse car ds le roman que j'ai pris les illustrations sont importantes, et je compte donc en parler ds mon exposé, seulement comment savoir si c'est l'auteur qui a choisi les illustrations et mieux encore, si on présente un livre peu connu, comment le jury peut il savoir si l'auteur a choisi les illustrations ou non??? ça me parait bizarre... D'autre part, pendant que j'y suis, quelqu'un saurait t'il comment on appelle les illustrations qui complètent le texte ?? (c'est à dire inclusion de passage de bande déssinée avec bulles de texte à l'intérieur meme du roman )??merci d'avance Bon courage à tous!
Messages recommandés