sandrine062 Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Je dois réaliser des masques pour le carnaavl en stage massé. La titulaire m'a conseillé d'avoir 4 modèles type masque ours, de les afficher au tableau et de demander aux élèves lequel ils voudraient réaliser; chaque enfant va coller sa photo sous le masque qu'il veut réaliser. Jusque là ça va; par contre, elle m'a dit de réfléchir à comment les faire, ce que je peux y mettre pour le décor. Auriez vous déjà fait cela dans vos classes ou auriez vous de sliens? merci d'avance
sourimimi Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 :D 1/ On l'a déjà dit : beaucoup de TPS sont très réticents à se mettre des masques sur le visage. 2/ Plusieurs masques d'ours... pourquoi ? Ca réduit le choix ! 3/ Un chapeau sera plus facile pour cette section. MCD
stella59 Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 je suis du même avis que sourimimi un masque chez les petits le réaliser ils seront partants ùmais pour le porter ce sera dur mieux vaut comme sourimimi le dit un chapeau, ou un "bandeau". l'an dernier pour la fête de m'école comme je travailler sur les animaux de la ferme on avait fait des t-shirts avec par exemple des taches de vaches et on avait fait des bandeau tachetés sur lesquels j'avais fixé des petites cornes en mousse marron. tous ont accepté de mettre leur costume même si unau départ ne voulait pas trop de son maillot. en plus un masque s'il le fait bouger il ne verra plus rien et souvent après il pleure (je parle en connaissance de cause). voilà mon simple avis attends d'autres réactions. n'hésite pas si tu as des questions.
sandrine062 Posté(e) 17 janvier 2009 Auteur Posté(e) 17 janvier 2009 Merci mais c'est la titulaire que je vais remplacer qui m'a dit cela donc j'applique. je dois choisir 4 modèles d emasques différents et les enfants devront choisir celui qu'ils veulent réaliser.
Moustache Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Merci mais c'est la titulaire que je vais remplacer qui m'a dit cela donc j'applique. un stage massé n'est-il pas un stage en responsabilité ? et dans responsabilité, il y a responsable... il faut aussi savoir assumer ses choix
thay Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Pour éviter la difficulté de faire porter un masque => masque fixé sur une baguette... comme un loup. Après quant au choix ... j'avais pris la même base de masque l'année dernière (lions) mais mes TPS l'avaient réalisé en peinture, mes PS en papiers déchirés et collés... L'année précédente nous étions déguisés en souris... masque aussi avec le même principe de loup... Ainsi les élèves ne pleurent pas et ne rechignent pas à le prendre voilà pour mon expérience...
sourimimi Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Merci mais c'est la titulaire que je vais remplacer qui m'a dit cela donc j'applique.je dois choisir 4 modèles d emasques différents et les enfants devront choisir celui qu'ils veulent réaliser. :D Pour t'éviter ... la tête sur le billot : http://www.tibooparc.com/deguisements/masques.htm MCD
Messages recommandés