Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
(Hélas, encore une fois de plus, je me rends compte de la stupidité de la plupart des enseignants ou futur enseignants sur ce forum… :sad: faudrait peut être se poser des questions sur le pourquoi nous sommes mal vu… :sad: )

Et beh, tu râles contre ceux qui critiquent tes idées, mais on ne peut pas dire que tu sois rempli de bienveillance à l'égard de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi !

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

5

• Charivari

5

• JBB

5

• nanou69

3

Posté(e)

Je suis pas contre non plus..2 ans aux USA dans une ecole avec uniforme explique sans doute cela, je pense comme charivari que c'est federateur.

Posté(e)

Juste une question : qui paie l'uniforme? Les parents? Et s'ils ne peuvent pas? (surtout quand l'enfant grandit dans l'année ou s'il n'est pas soigneux du tout). Je parle juste point de vue parent et financier.

Après à mon époque (chuis pas vieille quand même !) c'était blouse pour tout le monde ! Alors pourquoi pas?

Posté(e)

je ne suis pas contre tout... bien au contraire, mais là, tous les matins, "là-haut", y'en a un qui se lève avec une idée et qui balance ça, comme ça ! Avec le mécontentement actuel qu'il y a dans les écoles (je "tourne" suffisamment pour m'en apercevoir), quel est l'intérêt de soulever ça maintenant ? j'avoue que je ne comprends pas ? Est-ce pour "tant qu'on parle de ça, on ne parle pas d'autre chose ? (au hasard, des évals CM2 ?)"...

Je ne sais pas ! En tout cas, je pense qu'il y a des choses largement plus prioritaires que "l'uniforme ou pas ?"...

Après, je ne juge pas les gens qui donnent leur avis : c'est leur droit et ce forum est fait pour.

Posté(e)

Quand j'ai entendu ça, je me suis dit "HEUREUSEMENT qu'il n'est pas allé au Japon, il aurait dit "Les yeux bridés pour tout le monde, c'est bien, je suis pour!"."

Sérieusement, on peut s'occuper sereinement et efficacement de l'éducation nationale en tirant dans tous les sens?????

Posté(e)
Juste une question : qui paie l'uniforme? Les parents? Et s'ils ne peuvent pas? (surtout quand l'enfant grandit dans l'année ou s'il n'est pas soigneux du tout). Je parle juste point de vue parent et financier.

Honnêtement, les enfants ne vont pas tout nus à l'école, aujourd'hui. Ils ont bien des habits que les parents payent. On peut faire un uniforme du type "polo de rugby", genre polo à col, un peu mixte, ample, agréable à porter, et si c'est produit en grande série, ça ne coutera pas plus cher qu'un sweat de Décathlon, et bien moins cher que plein de trucs de marque qu'ils portent souvent.

Posté(e)

Salut,

Je suis pour egalement. Question egalite (surtout dans une societe de consommateur comme celle des US), federateur, et j'ajoute carrement pratique quand on a deux enfants qui commencent a grandir et qu'il n'y a pas de negiciation possible a 6h du mat sur la tenue du jour. :wink:

A+

Fred

Posté(e)
et j'ajoute carrement pratique quand on a deux enfants qui commencent a grandir et qu'il n'y a pas de negiciation possible a 6h du mat sur la tenue du jour. :wink:

C'est vrai, ça !! :lol:

Posté(e)
(Hélas, encore une fois de plus, je me rends compte de la stupidité de la plupart des enseignants ou futur enseignants sur ce forum… :sad: faudrait peut être se poser des questions sur le pourquoi nous sommes mal vu… :sad: )

Et beh, tu râles contre ceux qui critiquent tes idées, mais on ne peut pas dire que tu sois rempli de bienveillance à l'égard de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi !

Non en fait je me suis mal exprimé ! je ne rale pas parce que l'on est contre mes idées, mais contre ceux qui critique sans donner justification ! ce qui est courant sur ce forum lors de sujet débat...

Posté(e)

Non en fait je me suis mal exprimé ! je ne rale pas parce que l'on est contre mes idées, mais contre ceux qui critique sans donner justification ! ce qui est courant sur ce forum lors de sujet débat...

Je suis d'accord que sur ce sujet, les EdPiens ont du mal à dire pourquoi ils sont "contre" l'uniforme.

Mais bon, je les comprends aussi. Autant j'aime bien l'uniforme, autant l'idée revient régulièrement et le fait qu'elle débarque aujourd'hui est franchement suspect. Et dans le "paquet cadeau" des nouveaux programmes avec retour à la règle de 3, au tout-par-coeur, aux opérations comme "coeur de l'enseignement" des maths etc... ben ça vient comme un alourdissement du retour vers le passé.

Et... ça ne t'autorise pas à traiter "la plupart des enseignants de ce forum" d'imbéciles. Merci pour nous.

Posté(e)

Perso, ce qui me gêne, ce n'est pas le sujet en lui-même, c'est, qu'une fois de plus, rien ne se fera.

Posté(e)

Si un uniforme suffisait à gommer les différences je ne serais pas contre mais franchement je crois que la 1ere discrimination ne passe pas par les vêtements !

Des cours du soir pour certains parents afin de devenir un peu plus civiques et respectueux de son voisin seraient à mon avis plus appropriés ! Et si le soutien on le faisait aux parents ? :lol: