Nao Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Une solution pour régler le "blème", prime de rentrée scolaire versée directement aux écoles, ce qui règlerait "l'embrouille" de la disparité des crédits scolaires et au vu de la somme nous laisserait toute latitude pour commander au tarif de gros au moins deux tee-shirt/élèves/années, griffé NTM, Laposte etc... Tous auront "de la marque".... D'aucuns ne s'y retrouveront pas, opérateurs de téléphonie mobile, vendeurs d'écrans plats... Mais pour l'instant, chacun fait c'qui lui plait, avec cette prime... Une déviation, me direz-vous ... pas si sûr... A+ JBB Excellente idée, je vote pour !
maiden Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 [iMAGE]Les élèves de l'école primaire de Derrière-Morne C'est près du lieu-dit le Fessier-Guilleret, me semble-t-il ? selon Mohamed, « s'habiller en racaille américaine, c'est beau – mais seulement pour les garçons. » Mets le sous globe celui-là, il vaut son pesant de cacahuètes. J'ai pas choisi mon poste rieur pour rien !
Anwamanë Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Moi je suis pour! Pourquoi? Plus de moqueries, de discrimination... Je l'ai vécu (enfin mes 3 enfants scolarisés) et je t'assure que cela n'enlève en rien les moqueries et les discriminations. Il reste toujours quelque chose à comparer : le cartable, la coiffure, les chaussures.. J'avoue que c'est bien pratique le matin mais c'est loin d'être la panacée.
Anwamanë Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Mise à part critiquer nos idées, pourrions nous savoir pourquoi vous êtes contre cette idée d'uniforme ???(Hélas, encore une fois de plus, je me rends compte de la stupidité de la plupart des enseignants ou futur enseignants sur ce forum… faudrait peut être se poser des questions sur le pourquoi nous sommes mal vu… ) Parce que critiquer des idées différentes des tiennes c'est être stupide ? Si la plupart des enseignants de ce forum sont stupides pourquoi y rester. PS : J'ai répondu juste au dessus à ta question Edit : Et puis comment faire accepter les différences aux enfants si on les clone ? Mieux vaut une éducation à la différence que des uniformes non ? Sincèrement je pense que c'est couper la mauvaise herbe et pas la déraciner.
Bidoon Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Salut, J'ai été jeune fille au pair en Angleterre et franchement, j'ai vécu l'hypocrisie de l'uniforme chez les enfants ! Déjà : le côté pratique ! Bonjour la galère ! D'une part, il fallait au moins 2 tenues complètes, qui étaient assez chères. Je ne trouvais pas qu'elles étaient adaptées à l'école. Qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il fasse très chaud : ce sont touours les mêmes ! Bonjour le côté pratique ! Ou bien alors, il faut la tenue d'hiver et la tenue d'été...et alors là, double coût ! Côté pratique...la chemise, c'est vraiment très peu confortable pour un enfant. Si vous êtes plutôt culotte courte...bonjour le froid ! Et je ne parle même pas de la cravate, qui chez nous serait regardée de travers question sécurité ! Ensuite c'était la cavalcade le week-end pour retrouver la cravate, la paire de chaussettes estampillée et tout le toutim pour rentrer dans le moule le lundi matin. Et je ne vous souhaite pas d'être en retard dans votre repassage ou vos lessives...sinon votre bambin ne peut pas aller à l'école. Et enfin belle hypocrisie ! Le milieu où j'étais ne regardait que l'argent. Ils épiaient les marques de voiture des autres, rivalisaient en dépense pour les goûters d'anniversaire ou en cours en tout genre et les gamins ne faisaient que comparer les signes extérieurs de richesse de papa et maman ! Bref, tout ça c'est encore une belle lubie de démago traditionnel coincé qui rêve aussi de rédaction et de tableau noir à l'ancienne. Pour moi, il n'est pas venu le jour où on me dira comment habiller mon enfant !
Messages recommandés