gwen02 Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Bonjour, Je voudrai organiser une sortie avec mes CM1 CM2 et je pensais au château de Versailles (programme d'histoire). Quelqu'un y est déjà allé? Sur une journée c'est possible? Donnez moi votre avis si vous avez déjà faIt l'expérience. Merci d'avance
lilie2fr Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Bonjour,Je voudrai organiser une sortie avec mes CM1 CM2 et je pensais au château de Versailles (programme d'histoire). Quelqu'un y est déjà allé? Sur une journée c'est possible? Donnez moi votre avis si vous avez déjà faIt l'expérience. Merci d'avance Une journée, c'est trop long à mon avis. Moi, ca fait deux fois que j'emmène des CM2 à une visite guidée et c'est très interessant.
ode Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Je l'ai fait l'an passé lors de mon séjour avec mes CM2. On a eu seulement 3 h pour faire les jardins + le château car on avait notre train à prendre l'apres midi. C'était un peu juste à mon avis pour qu'on en profite vraiment, mais comme dis lilie une journée c'est sans doute trop long. On avait un guide génialissime qui nous a fait les récits mythologiques en lien avec les jardins c'était vraiment super!!! un vrai théâtre à ciel ouvert!!!
gwen02 Posté(e) 17 janvier 2009 Auteur Posté(e) 17 janvier 2009 Et la visite tu la fais sur combien de temps? Qu'est ce que tu as visité exactement? J'ai vu sur leur site qu'il y avait des ateliers? Tu as déjà essayé? Merci
ode Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Nous on a commencé par les jardins dont l'orangerie, le cent marches, le bosquet de la reine, bosquet des rocailles, bassin de bacchus, bassin de saturne, jardin du roi, bosquet de la colonnade, bassin d'apollon, bassin d'encelade, bassin de flore, bassin de cerés et bassin de latone et on n'a pas pu tout visiter.(au pas de course ... et je plaisante pas entre chaque jardin/bassin, on courait dans les allées! ) Pour le château on a fait la chapelle, la galerie des glaces, quelques poses sur des portraits particuliers, la chambre du roi et celle de la reine, la salle où il ya le tableau du sacre de napoléon.
ode Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 j'ai trouvé ceci qui peut etre interessant http://ressources.doc.free.fr/spip/IMG/pdf...-versailles.pdf
grenouille Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 J'ai fait une sortie avec mes cm1/ cm2... à la journée et c'était plutôt au pas de course... château ( avec un guide c'est préférable.....) le matin ( de 10 à 12h30) , puis pause déjeuner trop courte ( 12h30 à 13h00) dans les jardins avec visite du Trianon ( 13h45 à 14h45 ) ensuite...passage par le hameau de la reine! ( 15h00 à 15h45 ) mais les visites étaient gratuites car c'étaient les journées du patrimoine! voilà.... bonne journée
lilie2fr Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Moi je fais la visité guidée "Une journée du roi", ça dure 1h30 et c'est très interessant.
Messages recommandés