BLA Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Bonsoir, Voilà avec les cm1 nous avons travaillé sur le portrait: *lecture de textes *écrire son autoportrait *écrire le portrait d'un camarade Que faire ensuite? Auriez-vous des idées en lecture ou rédaction? Merci.
pseudoval Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 associer une photo et un portrait écrit? travailler la description de lieux? dessiner d'après description? transformer un portrait (remplacer les défauts par des qualités,par ex)?
BLA Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Posté(e) 16 janvier 2009 Merci associer une photo et un portrait écrit? dessiner d'après description? Alors ces deux choses j'ai fait... J'aimerai embrayer sur la caricature,qu'en pensez-vous? Je n'ai trouvé que le texte de Cyrano en fouillant...
BLA Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Posté(e) 16 janvier 2009 Ce document serait-il intéressant à lire avec des élèves ayant écrit eux-meme leurs portraits? Ces textes se rapprochent-ils de caricatures pour vous? http://www.lyceefrancais.edu.sg/elementair...2/portraits.pdf
Messages recommandés