Aller au contenu

On m'a demandée d'être "cobaye" pour un CAFIPEMF

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Un conseiller péda est venu me voir me demandant si j'acceptais de participer à un examen de cafipefm : je m'explique : Un PE voulant devenir maitre formateur viendra me visiter avec un jury de plusieurs personnes. Officiellement ce n'est pas moi qui suis jugée mais le l'enseignant voulant devenir maitre formateur.

Il va donc m'observer et ensuite faire un entretien pour dire ce qui a été ou pas été. Toute ma séance ainsi que l'entretien seront suivi par un jury académique. J'aurai donc 4 à 5 personnes au fond de la classe. :cry:

J'ai dit oui (car peur de dire non et aussi parce que ça peut m'être formateur) mais j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix. Et si ça se passe mal, quelles sont les retombées possibles? Je suis T1 et ne veut surtout pas me faire remarquer. Le stresse est capable de me faire perdre tous mes moyens.

Si vous savez plus précisément comment cela se déroule je veux bien en savoir un peu plus.

Merci d'avance.

Mamancanelle (déjà stressée :blush: )

Posté(e)

Mince je me suis trompée de lieu pour poster mon message.

Un modérateur peut-il le déplacer? 1000 excuses... :blush:

Posté(e)
Mince je me suis trompée de lieu pour poster mon message.

Un modérateur peut-il le déplacer? 1000 excuses... :blush:

Bonsoir Mamancanelle,

moi ça m'est arrivé en pe2, je me suis un peu sentie obligée, donc je l'ai fait. Par contre on me l'avait proposé en T1 l'année dernière et j'ai refusé catégoriquement, pas eu envie de revivre ça une deuxième fois!! Je n'ai eu aucun remord à refuser, de toutes façons, c'est ton droit! Qu'est-ce que tu risques?? Rien!!! En PE2, je pense que c'était différent, on vise la titularisation, on se "fond" dans le moule et on dit oui, mais là, si ça t'angoisse, refuse! Evidemment, on te dira que ce n'est pas toi qui sera jugée etc, mais c'est vrai que quand ils débarquent à 5 dans ta classe, ça fait bizarre!!

Bon courage