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De gros problèmes avec les parents, help !


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Bonjour à tous.

Je viens vous demander vos avis de collègues et ce que vous feriez à ma place.

Je situe le problème :

J'ai un CE1-CM1 avec 9 CE1 et 12 CM.

Personne ne voulait cette classe et elle a été faite pour que tout le monde au maximum ait un cours simple (sauf moi !).

J'ai parmi les CM1 deux élèves dont les parents ne m'aimaient pas car je ne faisais pas leurs 4 volontés quand j'avais eu leurs gamins deux ans avant.

(les choisir lors des sorties scolaires, les accueillir dans la classe etc...) Ils se sont donc plaints dès le début de l'année pour changer de classe leurs enfants (il y a un CM1 pur), ce que ma directrice, une personne adorable et qui soutien bien, n'a pas fait.

Hier soir, la mère représentante des parents d'élèves de ma classe est venue me voir me disant :

- que huit parents sur douze estiment que le programme n'est pas suivi,

- qu'ils ont peur pour le CM2 l'an prochain,

- que beaucoup comparent avec ce qui est fait dans l'autre classe et qu'ils ne sont pas contents,

- que certains voudraient des devoirs écrits le soir, même si c'est interdit (je donne des leçons à revoir)

- que certains donnent des exercices trouvés sur internet ou font donner des cours particuliers et que ça coûte cher (une mère le fait, c'est un collègue qui lui fait les cours à la maison et il dit que le garçon n'en a pas besoin et que c'est la mère qui over-stress et est trop exigeante)

- que les instits qui m'ont remplacée (j'ai été absente 1 jour en novembre, 2 en décembre et 2 en janvier) ne font que de la garderie (c'est le cas pour la dernière personne car les élèves n'ont fait que des mandalas et des vu plusieurs "c'est pas sorcier")

- que ce double-niveau est "scandaleux" (je ne vois pas pourquoi mais le travail est séparé, comme dans un CE2-CM1 mais cet écart d'une année leur fait peur)

- qu'ils sont très en colère car l'autre classe de CM1 a une intervenante en anglais et pas mes CM1.

Comme cette intervenante ne venait que pour mes CM1 (12 élèves !) et pour me former (car ma collègue des CM1 n'a plus droit à une intervenante car elle en bénéficiait depuis 3 ans), il a été décidé d'en faire profiter le plus grand nombre et donc de l'utiliser avec la classe des 27 CM1. J'assiste à la classe pendant que ma collègue prend mes élèves en géométrie et moi, je dois refaire la séquence à laquelle j'ai assisté à mes élèves. Je simplifie la leçon que je fais car le niveau du cours d'anglais fait par l'intervenante est très haut.

Voilà en gros.

La mère d'élève a insisté sur le problème des remplaçants mais je pense que c'est "ma tête" qu'ils veulent.

Les parents veulent donc qu'une réunion soit faite dans le mois qui vient, avec la directrice pour aborder tout ça.

C'est là que je panique et que j'angoisse : je me vois, face à 12 parents remontés, dont deux me détestent de longue date, avec le seul appui de ma collègue directrice.

Je déteste les conflits, viscéralement et je sais que je craquerai devant les parents s'il y a trop de haine.

Rien qu'à voir dans quel état de nerf je suis depuis hier et en tapant ce message !

Ce genre de parents veut des élèves comme en 1950 avec soi-disant une excellente orthographe, qui retiens toute l'année toutes ses leçons et qui écrivent merveilleusement proprement et bien et qui ont sur leurs cahier des tartines d'exercices. Ma collègue de CM1 les fait apparemment plus "gratter" que moi.

Mais ce que je fais beaucoup cette année (conseillée par le collègue du CM2) c'est les faire travailler sur ardoise et brouillon. Et en plus, je fais souvent une correction collective car il me semble qu'ainsi, les élèves entendent plusieurs fois les explications. Ma collègue ne le fait jamais et leur donne des tartines d'exercices qu'elle corrige en partie en recevant les élèves un par un en continuant son cours. Mais moi, je ne peux pas faire ça trop souvent car je suis avec les CE1 et j'ai tenté : corriger en même temps qu'expliquer une notion n'est pas efficace, pour aucun des deux niveaux.

Depuis le début de l'année, je suis beaucoup plus avec les CM1 qu'avec les CE1 car ils sont bavards, manquent d'autonomie et que beaucoup de cas psychologiques font que l'attention et la concentration leur font défaut. Les parents semblent me reprocher de ne pas faire comme l'instit des CE2, d'être rigoureuse en leur "hurlant" dessus, en arrachant la page et en faisant recommencé dès que ce n'est pas impeccable. Mais quand aurai-je le temps de leur faire réécrire sans cesse leur travail ? Il faudrait arracher tout le temps ! Et alors là, le programme, on s'assoit dessus ! Je jongle avec les deux niveaux et là, c'est le pire ! Je ne ferais pas pareil avec un niveau pur mais là, je fais avec les élèves que j'ai, à leur niveau, avec deux cours, comme je peux. Je ne peux évidemment pas porter autant d'attention aux CM1 que je le voudrais.

QUE ME CONSEILLEZ-VOUS ?

Je pensais leur rédiger une lettre expliquant mes pratiques et joindre mes programmations en français, maths, histoire-géographie, sciences.

Mais cette réunion me fiche la frousse. Se voir démolie, lâchée à la vindicte et à l'effet de groupe toujours négatif.

Dois-je recevoir les parents en individuel ou par deux ? Je suis prête à ça.

Dois-je m'adresser à mon inspectrice ?

Help !

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Posté(e)

pourquoi ne pas profiter de la 2ème réunion avec les parents pour faire le bilan avec eux?

pas de lettre...pas de copie des progressions...

reste sur tes positions, dis leur ce que tu viens d'expliquer concernant la gestion du double cours, et que face à la demande tu acceptes de faire des concessions: donne leur des devoirs si ça leur fait plaisir...(ça tu ne le dis pas,lol)

tu peux reprendre le livre donné par le ministre au début d'année et lister ce que tu as déjà fait ça peut rassurer les stressés

et pas besoin de la directrice pour ça, sa présence (même si elle te soutient), mettrait le doute dans les esprits les plus faibles (désolée mais c'est apparemment ça..)

courage pour la suite

Posté(e)

Je pense que recevoir tous les parents ou leur écrire un mot est une très mauvaise idée. Ils ne sont pas contents, tant pis. C'est toi l'enseignante, libre de tes méthodes pédagogiques ; que c'est le conseil des maîtres qui décide de la structure pédagogique. Laisse-les comparer s'ils n'ont que cela à faire, laisse-les donner des exercices supplémentaires à leurs enfants.

Le plus important, c'est d'avoir le soutien de l'école et des collègues.

A la limite, tu pourrais recevoir, en présence de la directrice qui serait là en tant qu'autorité morale, ces deux parents plus vindicatifs que les autres. Tu pourrais leur expliquer que leur attitude est proche du harcèlement moral (et qu'il tombe sous le coup de la loi, généralement ça fait un peu peur)

Courage

Posté(e)
Je pense que recevoir tous les parents ou leur écrire un mot est une très mauvaise idée. Ils ne sont pas contents, tant pis. C'est toi l'enseignante, libre de tes méthodes pédagogiques ; que c'est le conseil des maîtres qui décide de la structure pédagogique. Laisse-les comparer s'ils n'ont que cela à faire, laisse-les donner des exercices supplémentaires à leurs enfants.

Le plus important, c'est d'avoir le soutien de l'école et des collègues.

A la limite, tu pourrais recevoir, en présence de la directrice qui serait là en tant qu'autorité morale, ces deux parents plus vindicatifs que les autres. Tu pourrais leur expliquer que leur attitude est proche du harcèlement moral (et qu'il tombe sous le coup de la loi, généralement ça fait un peu peur)

Courage

Exactement!

Et à limite, leur proposer des rendez vous individuels s'ils désirent parler du cas de leur enfant.

En groupe, ils se sentent forts, mais seuls, ils vont réfléchir à deux fois avant de se présenter à toi.

C'est pas à eux de décider si tu dois faire une réunion , quand et avec qui! :mad:

Si tu juges qu'il faudra en faire une en cours d'année, c'est toi qui en prendra initiative. Si tu passes sur ça, ils vont se dire qu'ils ont gagné et se sentiront encore tout permis.

Et surtout, reste ferme sur tes décisions, réfère toi aux programmes, montre leur les compétences déjà acquises, travaillées, explique tes méthodes ( tu travailles le sens des apprentissages par le biais de l'ardoise, brouillon, manip, oral) et non le noircissement de cahiers corrigés individuellement , avec aucune utilité! :bleh:

Si tu n'es pas d'accord pour donner des devoirs écrits, ne le fais pas. Des révisions de leçons et au troisième trimestre à la limite, pour habituer les CM1 au CM2, commencer à donner quelques petits exos rapides à l'écrit qui se font rapidement.

Politesse, sourire, confiance en toi et en la qualité de ton enseignement et surtout fermeté dans tes propos sans agressivité sont les garants du respect des parents.

Et s'ils t'aiment pas, tu t'en fous! :wink:

Posté(e)

Surtout pas d'écrits ...

Dès lundi, appelle l'Autonome et préviens ton IEN.

Courage :wub:

Posté(e)

Je ne suis que parent d'élèves, je précise et ne serai jamais PE.

Franchement je trouve lamentable l'attitude des parents face à l'école : je le constate tous les jours et je trouve qu'ils font parfois du PE "un bouc émissaire".Ca me révolte tout comme les parents qui "poussent" au maximum leurs enfants! et après on s'étonne que ces gamins "déraillent" avec tout le poids qu'ils ont sur leurs épaules !

Mon amie est PE depuis plus de 10 ans et quand elle me raconte , c'est la folie : ele avoue qu'elle ne tiendrait pas aujourd'hui face à ces parents et pourtant elle est dans une école de village ! Elle est constamment attaquée elle aussi et pourtant, comme je lui ai dit, tous les élèves qui ont quitté sa classe savaient lire et même en voyant l'évolution des enfants qui sont au collège, ils ont de bonnes bases. Les élèves sont contents d'aller en classe aussi. Certains parents oublient qu'ils ont des enfants qui profitent de cette colère des parents et ne font donc plus rien en classe !

Je considère qu'un enseignant n'a pas à se justifier auprès des parents car chacun son métier ! et plus ça va, plus le PE doit se justifier à sa hiérarchie ! Déjà que l'administratif envahit vos journées avec réunions de cycle, PPR de toutes sortes, préparations, cahier de ci, cahier de là ...

Moi, devant l'école quand un parent critique un PE, je lui demande son métier. ET malheur si je connais son métier, il a droit à la phrase assassine ! et je rétorque aussi que "s'il n'est pas satisfait, ben il peut toujours l'éduquer à la maison ! "...On me dit souvent "ben bien sûr tes enfants ils sont bons !" (mais je m'en suis occupée MOI de mes enfants, ils n'ont jamais eu play, télé à gogo etc...MOI, je les sors au musée, je leur lis des livres, je les sensibilise à ce que j'apprend ! question d'éducation ! :devil_2: ) Revient la question du temps, du savoir, etc...BREf, mauvaise foi !

Les parents ne savent pas se remettre en question et pour eux, l'école est la base de tous les problèmes de leurs gamins : je le vois bien : untel est comme ça car il fréquente un tel à l'école ou que la PE est pas autoritaire...Et on apprend qu'eux laissent tout faire !!!

Bon, :sleep: vous avez compris, je vais partir en guerre contre tous ces parents qui m'agacent ! :mad::lol: Je vais leur dire de prendre votre place une heure !

Tiens le coup, je suis de tout coeur avec toi !

Posté(e)

Bonjour Sevram,

pas de panique : il est fréquent que ce genre de situation se dégonfle avec un peu de "recadrage".

La mère qui est venue te trouver, représentante des parents d'élèves de l'école, et non de ta classe, a certainement plus de bagou que les autres : elle te dit que 8 des 12 parents de CM1 sont mécontents : à l'usage, tu pourrais constater qu'en réalité, certains s'interrogent, sans plus, comme d'habitude, sur l'efficacité du cours double CE1/CM1 (au passage, j'admire : j'ai eu des cours doubles et triples, mais jamais avec ce décalage entre deux niveaux, ce doit être intéressant). Ceux-là ont besoin d'être probablement rassurés.

Si tu redoutes une réunion avec tous les parents, et bien n'en fais pas ! L'idée de Cyrille, ne recevoir que les plus vindicatifs, avec la directrice si tu penses que ça peut t'aider et si elle en est d'accord, me paraît bonne. Mais séparément, et pour faire le point sur la scolarité (progrès, comportements) de leur enfant. Recevoir également, toujours à l'occasion d'un petit point au sujet de leur scolarité, les parents d'un ou deux autres élèves dont les parents te semblent plus "neutres" (pas besoin de la directrice). À chacun, un petit point sur la programmation de l'année, une main posée sur les programmes officiels que tu connais par coeur et que les parents ont reçus en cadeau couleur en début d'année, une autre sur ta belle programmation surlignée au fur et à mesure de l'avancée de l'année. Ensuite, passage au détail du travail des gamins.

Une invitation du type : "Je souhaite vous recevoir pour faire le point de la scolarité de votre enfant, tel jour, telle heure", sans que les plus vindicatifs ne se croisent ni ne croisent les autres, ça me paraît une idée à creuser, qu'en penses-tu ? Il n'est pas utile de préciser que la directrice sera présente, ce sera une surprise.

Pour ce qui concerne les langues, les assistants de langue disparaîtront bientôt, puisque nous devrons tous être habilités pour enseigner nous-mêmes : et avec 12 CM1, à mon avis, on avance mieux qu'avec 27 : ils devraient être contents ! Le choix de la classe qui bénéficie de l'intervenante appartient à l'école, les parents n'ont pas à s'en mêler (information leur est donnée en Conseil d'école : s'ils veulent râler, c'est là qu'ils doivent le faire, et de toute façon, ça ne changera rien).

Idem pour la structure des classes : ça a été expliqué au premier Conseil d'école, on ne va pas y revenir ! Et quand on n'a pas le choix, c'est comme ça et puis c'est tout.

Quant à ta pédagogie, alors là, chasse gardée : seul l'IEN peut en juger. Pas de discussion ! Libre à eux de faire trimer les gamins et de dépenser leur argent comme ils l'entendent ! Tu gères ta classe comme tu l'entends, tu leur donnes le travail qui correspond à tes objectifs pédagogiques et aux compétences attendues, en respectant les textes : il n'y a rien à redire ! Tu as été inspectée, ton IEN t'a par le passé déjà donné des conseils, tu les as suivis parce qu'ils étaient pertinents (et que c'est ton chef :wink: ). Enseigner, c'est ton métier.

Ce qui est tuant, quand même, c'est cette impression que certaines familles, dans tous les milieux, ne se rendent pas compte qu'en dénigrant l'enseignant (e), ils desservent leur propre enfant, qui se met à douter. Dans la grande majorité des cas, nos élèves ont envie que les relations entre leur enseignant(e) et leur famille soit bonnes, et ils en ont besoin pour bien effectuer leur travail d'élève !

PS : je n'avais pas vu le message de Joe : merci !

Posté(e)

bonjour sevram, et déjà sache que je te soutiens, au moins virtuellement. ça fait bondir de lire certaines choses...les parents sont rarement satisfaits. moi on aurait plutôt tendance à me reprocher ma sévérité alors tu vois...

QUE ME CONSEILLEZ-VOUS ?

Je pensais leur rédiger une lettre expliquant mes pratiques et joindre mes programmations en français, maths, histoire-géographie, sciences.

NON. Là je pense que c'est la porte ouverte à tout. Si tu te justifies sur ta façon de faire ton travail, c'en est fini pour tout. Tu devras te justifier pour tout!! La seule personne à laquelle tu dois rendre des comptes, c'est ton IEN. N'en démords pas! Le programme est le même pour tous les élèves, et chaque enseignant fait son boulot, basta.

Mais cette réunion me fiche la frousse. Se voir démolie, lâchée à la vindicte et à l'effet de groupe toujours négatif.
C'est pour ça qu'il faudrait éviter ce genre de situation où tu serais seule contre tous.
Dois-je recevoir les parents en individuel ou par deux ? Je suis prête à ça.
pfff. Difficile...parfois il suffit d'un parent pour râler et chauffer les esprits de tous les autres qui se laissent influencer sans réfléchir par eux-mêmes. Parfois aussi si un seul est content, les autres le seront aussi. Y'a trop de moutons parmi les parents.

Que te conseiller, je ne sais pas, pas assez d'expérience mais en tout cas c'est une bonne chose si tu as le soutien de la directrice. Ce qu'il faudrait c'est le soutien de l'autre collègue de CM1 afin de rassurer les parents sur l'égalité de traitement des élèves, qu'ils soient dans ta classe ou l'autre...

Bon gros courage!!!

Posté(e)

Salut Sevram,

Je voulais juste t'apporter un soutien moral. Je suis outrée de voir l'attitude des parents envers toi. J'ai moi aussi quelques soucis avec eux.

Je pense que tu ne devrais pas leur écrire une lettre accompagnée de tes progressions. Tu n'as pas à te justifier. Tu fais ton travail du mieux que tu peux, et puis si ils ne sont pas contents, tant pis pour eux.

Je trouve leur comportement vis à vis de toi lamentable, et j'aimerais bien voir si ils seraient capable de mieux faire à ta place. Ne leur montre pas que tu les crains. Si ils te dénigrent, regarde les de haut toi aussi.

J'espère que ça va s'arranger. Ce qui t'arrive me touche, et je me suis peut-être laissée emporter dans ce post (je m'en excuse si c'est le cas) parce que j'ai eu moi aussi quelques problèmes et ça ne fait que commencer.

Bon courage et essaie de prendre le temps de te détendre (sport, sortie ou autre) pour te vider la tête, il ne faut pas que ces histoires te rongent.

Prends soin de toi, tiens nous au courant.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà où ça en est, deux semaines après ce clash.

Premièrement, ma collègue directrice ainsi que mes autres collègues m'ont soutenue fantastiquement. Et ça, ça remonte le moral !

Ma directrice s'est incrustée dans une nouvelle conversation stérile que j'avais avec cette mère d'élève une nouvelle fois et m'a soutenue. Elle a exposé à la mère qu'une réunion collective serait stérile mais que nous pouvions rencontrer chaque parent en individuel.

La mère nous a demandé l'autorisation de faire passer un mot aux parents pour leur expliquer notre réponse ; nous avons accepté.

Mardi, le fameux mot arrive .... fermé de 5 agrafes !!!!

J'ouvre et c'est méprisant envers nous ! Il apparaît dans ce mot que c'est cette mère qui est allée retrouver les autres parents pour leur exposer ses revendications et non les parents qui se sont rapprochés d'elle pour exprimer des reproches. La mère d'élève promet aux autres qu'elle ira revoir"ces dames" et "obtiendra de toute façon gain de cause".

Ma directrice prend les mots et en donne un nouveau, très cordial à la place.

Le soir, re-mère d'élève qui me cueille à la sortie, le ton monte et elle finit par me demander clairement si "si elle s'adresse à mon inspectrice, cette dernière peut nous obliger ma collègue et moi à faire cette réunion" ! Elle traite au passage ma collègue et moi-même de menteuses quand ma collègue me rappelle gentiment que nous avons un conseil de maîtres et qu'il faut écourter la discussion.

Depuis, cette charmante mère n'attend plus ses enfant près du portail mais à distance et semble passer son temps à cancaner avec quelques autres parents de la classe.

J'ai depuis reçu deux parents différents qui m'ont exprimé très cordialement leur mécontentement et ce qu'il en ressort c'est qu'ils ne sont pas contents car leurs enfants sont en cours double et que c'est le seul de l'école (ce n'est pas en fait l'écart CE1-CM1 qui dérange même s'ils le disent) et que les bambins n'ont pas l'assistante d'anglais. Voilà !

Ma seule interrogation / crainte est que cette mère d'élève puisse obtenir de notre inspectrice cette réunion collective que je refuse.

Aurai-je d'ailleurs le droit de refuser si l'inspectrice la demande ?

Posté(e)
Bonjour à tous !

Voilà où ça en est, deux semaines après ce clash.

Premièrement, ma collègue directrice ainsi que mes autres collègues m'ont soutenue fantastiquement. Et ça, ça remonte le moral !

Ma directrice s'est incrustée dans une nouvelle conversation stérile que j'avais avec cette mère d'élève une nouvelle fois et m'a soutenue. Elle a exposé à la mère qu'une réunion collective serait stérile mais que nous pouvions rencontrer chaque parent en individuel.

La mère nous a demandé l'autorisation de faire passer un mot aux parents pour leur expliquer notre réponse ; nous avons accepté.

Mardi, le fameux mot arrive .... fermé de 5 agrafes !!!!

J'ouvre et c'est méprisant envers nous ! Il apparaît dans ce mot que c'est cette mère qui est allée retrouver les autres parents pour leur exposer ses revendications et non les parents qui se sont rapprochés d'elle pour exprimer des reproches. La mère d'élève promet aux autres qu'elle ira revoir"ces dames" et "obtiendra de toute façon gain de cause".

Ma directrice prend les mots et en donne un nouveau, très cordial à la place.

Le soir, re-mère d'élève qui me cueille à la sortie, le ton monte et elle finit par me demander clairement si "si elle s'adresse à mon inspectrice, cette dernière peut nous obliger ma collègue et moi à faire cette réunion" ! Elle traite au passage ma collègue et moi-même de menteuses quand ma collègue me rappelle gentiment que nous avons un conseil de maîtres et qu'il faut écourter la discussion.

Depuis, cette charmante mère n'attend plus ses enfant près du portail mais à distance et semble passer son temps à cancaner avec quelques autres parents de la classe.

J'ai depuis reçu deux parents différents qui m'ont exprimé très cordialement leur mécontentement et ce qu'il en ressort c'est qu'ils ne sont pas contents car leurs enfants sont en cours double et que c'est le seul de l'école (ce n'est pas en fait l'écart CE1-CM1 qui dérange même s'ils le disent) et que les bambins n'ont pas l'assistante d'anglais. Voilà !

Ma seule interrogation / crainte est que cette mère d'élève puisse obtenir de notre inspectrice cette réunion collective que je refuse.

Aurai-je d'ailleurs le droit de refuser si l'inspectrice la demande ?

C'est drôle car je crois t'avoir conseillé de ne pas faire cette réunion voulu par ces parents et je suis confrontée au même problème :bleh: , enfin, disons en partie.

Je suis en poste fractionné , un 25% sur un CP/CE1, les parents ne sont pas contents de ce cours double et en plus qu'il y ait deux instits sur le poste, depuis le début de l'année!

Ils ont tjs quelque chose qui va pas, c'est une mentalité spéciale sur cette école, pour les parents.

La PE qui y est à 75% a appris que des parents étaient mécontents ( de détails, comme, l'oubli des affaires de leurs enfants pour les devoirs, la pluie etc...) et que du coup, ils voulaient absolument qu'on fasse une réunion pour répondre à leurs questions et qu'on y soit toutes les deux.

Je me sens pas trop concernée par cette histoire, n'y étant qu'une journée/semaine et en plus n'ayant aucun pb ni avec les enfants, ni avec les parents.

L'autre PE n'a pas su quoi répondre à ces parents, elle les craint un peu et le montre ( moi pas et apparemment, ils l'ont compris) et du coup, elle a presque accepté la réunion.

Quand elle m'a prévenu, j'ai refusé net en lui disant qu'on était pas à la dispo des parents qui ont tjs quelque chose à redire dans cette école ( on est pas la seule classe à connaître ça...) , que la réunion de début d'année, on l'avait déjà faite, elle avait duré 2H et ils nous avaient posé des questions comme si on était à l'oral pro du concours!!!! :mad:

Ils étaient tous présents avec les conjoints en plus, il avait fallu que la dirlot les mette dehors car ils en avaient jamais assez!

Donc, je vais proposer plutot des rendez vous individuels pour ces parents et pour ma part, s'ils veulent me parler, des rendez vous, le jour où je suis sur l'école.

L'autre PE du coup m'a donné raison et va faire pareil. Ils n'ont pas de réels motifs de mécontentement,en plus, nous n'avons aucun problème, ni de gestion de classe, ni dans les apprentissages, le niveau des enfants est super bon, les CP savent tous lire! On s'investit à fond toutes les deux et on communique tout le temps pour faire la liaison. :glare:

Cependant,je sens que ce refus de réunion risque de faire monter le ton des parents qui pensent qu'on doit exécuter leurs ordres, et comme toi, j'espère qu'ils ne vont pas mêler l'IEN, surtout que la PE vient de se faire inspecter et moi, je dois l'être avant les vacances de février! :blink:

Que feriez vous à ma place ( surtout en y étant qu'un quart de temps)?

Posté(e)

Bonjour Sevram,

actuellement je vis la même situation que toi, sauf que je suis en arrêt car ma santé n'a pas resisté à toutes les attaques subies. J'ai téléphoné à l'autonome. Bilan: faire un rapport écrit et prendre rendez-vous avec mon inspectrice. Là, il faudra lui exposer l'ensemble du problème et lui laisser un exemplaire du rapport pour qu'elle est une base avant d'intervenir. Ensuite, il faudra organiser une réunion avec les parents mécontents et elle.

L'autonome m'a dit que c'était préférable que ce soit moi qui prenne contact avec tôt que mon inspectrice plutôt que les parents.

Deux autres conseils:

- pour la réunion collective, sans l'inspectrice, refuse, ça va tourner au lynchage.

- pour les réunions individuelles, j'ai vécu: bilan: j'ai été mise plus bas que terre, "une vraie merde" (excusez-moi l'expression). Résultat, aujourd'hui, je pense effectivement que je suis nulle (et encore je reste soft).

Voilà, bon courage à toi car je sais à quel point le harcèlement des parents peut faire mal!

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