Aller au contenu

De gros problèmes avec les parents, help !

Messages recommandés

Posté(e)

Perso, je sais que ce genre de situations se multiplie chaque année (et le discrédit porté aux enseignants par certains élus n'y est pas étranger!).

Chaque situation étant un peu différente, difficile de te répondre...Voilà quand même qq conseils:

Va voir ton IEN, AVANT QUE LES PARENTS NE LUI ENVOIENT UN COURRIER QUI TE démolisse!

Expose-lui la situation, argumente et dis-lui pour l'intervenante d'anglais (là c'est son boulot)...

Va voir un syndicat (costaud..) et demande-lui conseil...

Voilà, mais surtout ne te rends pas malade! C'est terrible mais ce genre d'affaires est quotidien dans de nombreuses circonscriptions....C'est comme une mayonnaise, quelques ingrédients de mauvaise qualité et ça fout tout en l'air ...

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

9

• flitch

4

• CARODEMETZ

3

• Maîcresse ô ma maîcresse !

3

Posté(e)

Su tu recherches un de mes posts tu verras que j'ai connu cette réunion lynchage en présence de l'inspection, ce que j'ai vécu l'an passé reste encore très douloureux !

Et c'est loin d'être terminé pour moi hélas, aujourd'hui j'ai appris qu'une enquête me concernait (mon école et moi-même)...Je suis anéantie mais je me relèverai je l'ai déjà fait ;)

Cette enquête ne concerne en rien les apprentissages (c''était le cas l'an passé) mais concerne le favoritisme que j'ai avec certains et le manque de tact avec quelques parents :blink: J'ai chialé toute cette journée, demain ça ira mieux ! Mon inspecteur est sur l'affaire et moi je suis en arrêt pour ma maternité donc...

Posté(e)
Su tu recherches un de mes posts tu verras que j'ai connu cette réunion lynchage en présence de l'inspection, ce que j'ai vécu l'an passé reste encore très douloureux !

Et c'est loin d'être terminé pour moi hélas, aujourd'hui j'ai appris qu'une enquête me concernait (mon école et moi-même)...Je suis anéantie mais je me relèverai je l'ai déjà fait ;)

Cette enquête ne concerne en rien les apprentissages (c''était le cas l'an passé) mais concerne le favoritisme que j'ai avec certains et le manque de tact avec quelques parents :blink: J'ai chialé toute cette journée, demain ça ira mieux ! Mon inspecteur est sur l'affaire et moi je suis en arrêt pour ma maternité donc...

JE n'ai pas trouvé ton post; mais c'est vraiment :blink:

Quelles preuves ont-ils??

C'est quand même un des rares métiers où les gens osent se mêler à ce point de ce que l'on fait :cry:

Repose toi et pense à ton bébé!

Posté(e)

JE n'ai pas trouvé ton post; mais c'est vraiment :blink:

Quelles preuves ont-ils??

C'est quand même un des rares métiers où les gens osent se mêler à ce point de ce que l'on fait :cry:

Repose toi et pense à ton bébé!

+1.

Fanoue, :wub: puissance 10000!!! :clover: pour ton bébé

Et n'oublie pas : la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe! ;)

Posté(e)

Merci à vous :wub:

Hier j'étais anéantie, peur de revoir la tête de ces personnes, du quand-dira-t-on et des rumeurs... 10 point ont été soulevés sur ma pratique en classe, je n'ai pas la copie mais en gros on me reproche des surnoms (j'avoue appeler 4 ce1 "poupettes" lorsque j'ai besoin d'une réponse collégiale de leur part ;) ) bref des propos sur moi intolérables (favoritisme, des punis trop souvent, des qui le méritent alors qu'ils ne sont pas punis, des notes données à voix haute, aucune discrétion de ma part, des renvois d'enfants chez eux lorsque des collègues absentes, autorisent que certains élèves à parler ou à se déplacer)...Les parents doivent cocher la case "d'accord" ou "pas d'accord" DE plus sur les relations de mon école et collègues dans l'ensemble avec les enbfants et les parents. Ce questionnaire a été fait par les parents élus et pour que les conditions de scolarisation de leur enfant soient améliorées ! On est dépitées, soit, mais j'en resterai pas là, aujourd'hui je soulèverai des montagnes rien que pour affronter ces médisants et méprisables !

Oui, je suis en colère, oui je pense partir définitivement d'une école où je dois sans cesse justifier chacun de mes actes...

Où allons-nous ? Quel espoir avoir ?

Comment réagir face à ces parents ? Rester courtoise ? Anecdote en suspens : mon fils est scolarisé dans mon école, chaque jour je vais devoir le conduire et donc voir les parents méprisables, peu importe, mais mercredi nous avons invitons 12 copains de l'école et de ma classe dont je sais que les parents ont établi cette enquête ! Je ne peux hélas annuler, je perds une caution...Je me demande quelle attitude adoptée, vraiment :mad:

Posté(e)

Hier j'étais anéantie, peur de revoir la tête de ces personnes, du quand-dira-t-on et des rumeurs... 10 point ont été soulevés sur ma pratique en classe, je n'ai pas la copie mais en gros on me reproche des surnoms (j'avoue appeler 4 ce1 "poupettes" lorsque j'ai besoin d'une réponse collégiale de leur part ;) ) bref des propos sur moi intolérables (favoritisme, des punis trop souvent, des qui le méritent alors qu'ils ne sont pas punis, des notes données à voix haute, aucune discrétion de ma part, des renvois d'enfants chez eux lorsque des collègues absentes, autorisent que certains élèves à parler ou à se déplacer)...Les parents doivent cocher la case "d'accord" ou "pas d'accord" DE plus sur les relations de mon école et collègues dans l'ensemble avec les enbfants et les parents. Ce questionnaire a été fait par les parents élus et pour que les conditions de scolarisation de leur enfant soient améliorées ! On est dépitées, soit, mais j'en resterai pas là, aujourd'hui je soulèverai des montagnes rien que pour affronter ces médisants et méprisables !

Oui, je suis en colère, oui je pense partir définitivement d'une école où je dois sans cesse justifier chacun de mes actes...

Comment réagir face à ces parents ? Rester courtoise ? Anecdote en suspens : mon fils est scolarisé dans mon école, chaque jour je vais devoir le conduire et donc voir les parents méprisables, peu importe, mais mercredi nous avons invitons 12 copains de l'école et de ma classe dont je sais que les parents ont établi cette enquête ! Je ne peux hélas annuler, je perds une caution...Je me demande quelle attitude adoptée, vraiment :mad:

Ça n'avance pas la schmilblick mais je compatis vraiment, Fanoue, d'autant plus que je travaille pas loin de chez toi. Et je sais que mon mari qui est souvent en stage dans des écoles d'Amiens métropole a souvent l'occasion de se frotter à ce type de parents.

Je ne comprends pas bien ce dont tu parles mais je crois comprendre que des parents élus ont construit une grille pour t'évaluer et qu'ils la donnent à tous les parents pour qu'ils la remplissent. J'ai juste ?

Si c'est le cas, c'est scandaleux.... Et malheureusement j'ai l'impression que dans notre IA ce genre de pratique n'est pas stoppée par la hiérarchie. As-tu la possibilité de récupérer un exemplaire de cette fiche d'évaluation et de la communiquer aux syndicats et à l'autonome ? Tu ne peux pas subir une telle situation, tu vas griller comme un fusible !

Pour les invitations des copains de ton fils, moi je maintiendrais, je resterais courtoise mais très froide avec les parents. D'ici à ce que l'on t'accuse de vouloir les "acheter" en invitant leurs enfants...

Bon courage.

Posté(e)

Fanoue, je suis :mad::mad::mad: contre ces parents !!

Ben on pourrait me reprocher exactement les mêmes choses...

Plein de :wub::wub::wub: pour toi. Bon courage, t'as l'air vachement forte, reste sur cette voie ! :wub:

Posté(e)

ça me désole de lire ça et ça me fait peur...

Dans quel monde vit-on ????

Des C--- il y en a partout mais je vois que dans l'école de Fanou et de Sevram il y en a vraiment bcp !!!

Bon courage

Posté(e)
Je ne comprends pas bien ce dont tu parles mais je crois comprendre que des parents élus ont construit une grille pour t'évaluer et qu'ils la donnent à tous les parents pour qu'ils la remplissent. J'ai juste ?

Si c'est le cas, c'est scandaleux.... Et malheureusement j'ai l'impression que dans notre IA ce genre de pratique n'est pas stoppée par la hiérarchie. As-tu la possibilité de récupérer un exemplaire de cette fiche d'évaluation et de la communiquer aux syndicats et à l'autonome ? Tu ne peux pas subir une telle situation, tu vas griller comme un fusible !

Pour les invitations des copains de ton fils, moi je maintiendrais, je resterais courtoise mais très froide avec les parents. D'ici à ce que l'on t'accuse de vouloir les "acheter" en invitant leurs enfants...

Bon courage.

Pareil./ Contacte à tout prix l'autonome et les syndicats.

Ne laisse pas passer.

Ce serait tentant de courber l'échine et d'attendre fin juin pour partir enfin, mais l'année prochaine ça risque de recommencer - car tout le monde se reconnaît plus ou moins dans ce qui t'est reproché. C'est totalement honteux et INADMISSIBLE!!! ça serait trop cruel pour les suivants de laisser la situation pourrir, et de partir sans que ça soit réglé. Mais il va te falloir faire preuve d'un sacré courage; cependant il me semble que tu n'en as pas manqué jusqu'à présent! ;)

BATS TOI , fais valoir tes droits et ta compétence!!! :clover:

J'en pleure presque, de rage. :mad:

Posté(e)

Mais quelle honte, on va-t-on bon sang, c'est dingue des histoires pareilles!! :mad: Qu'est-ce que je vais faire de ma vie à la place de ce boulot qui mine de plus en plus d'entre nous alors qu'on l'aime :cry:

Posté(e)

J'ai fait tout le nécessaire, nous avons copie de cette enquête à l'école, une copie a été donnée à mon inspecteur puis j'ai fait appel à l'autonome..Je pense porter plainte pour diffamation, 10 items contre moi et seulement au bas de la page d'accord / Pas d'accord...Je ne l'ai pas vu cette enquête, on me l'a lue au téléphone.

Je n'en resterai pas là, tout le monde est ameuté, je réclame réparation au préjudice que je subis ! DEs excuses écrites...que je diffuserai à mon tour à tous les parents ;)

Posté(e)

C'est bien le seul boulot où on se permet de juger comme ça!!

Ne te laisse pas faire. Comment les parents savent-ils que tu ne punis pas des élèves qui méritent de l'être, ou vice versa?sont-ils dans ta classe? Que tu n'autorises que certains à parler?? Car là, c'est de la diffammation!!

Quitte cette école, c'est clair, mais ne laisse pas tomber l'affaire.

Je trouve que je suis dans une école de :blink: mais apparemment, c'est plusi fréquent que ce que l'on pourrait croire!