Yaka... Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 J'ai fait tout le nécessaire, nous avons copie de cette enquête à l'école, une copie a été donnée à mon inspecteur puis j'ai fait appel à l'autonome..Je pense porter plainte pour diffamation, 10 items contre moi et seulement au bas de la page d'accord / Pas d'accord...Je ne l'ai pas vu cette enquête, on me l'a lue au téléphone.Je n'en resterai pas là, tout le monde est ameuté, je réclame réparation au préjudice que je subis ! DEs excuses écrites...que je diffuserai à mon tour à tous les parents NOs messages se sont croisés! Tu as bien fait de réagir, qu'en dit l'inspecteur?? J'espère qeu tu arrives à rester zen pour ta grossesse quand même!
hamster Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Et encore? Je le revendique, mes collègues aussi: certains enfants n'ont pas le droit de se déplacer dans la classe. Faudrait savoir s'ils viennent bosser ou se promener! Fanoue, protège ton bébé au maximum!!!
Maîcresse ô ma maîcresse ! Posté(e) 7 février 2009 Auteur Posté(e) 7 février 2009 Fanoue, je suis de tout coeur avec toi ! Quelle horreur que ce qui t'arrive. Pense à ton bout de chou et à toi (même si c'est plus facile à dire qu'à faire) En ce qui me concerne, je sens que la situation est en suspend mais que ça va me revenir sans prévenir un jour ou l'autre, donc j'attends, venant chaque jour à l'école avec la tension et le doute. Mais en ce qui te concerne, c'est vrai, si tu peux te procurer un exemplaire de cette soi-disant enquête, il faut porter plainte pour harcèlement moral et diffamation. L'an passé, c'est ce que j'ai fait contre un père d'élève qui avait déposé plainte contre moi (pour se venger d'une plainte qu'il avait déposé contre ma directrice et donc il venait d'être débouté). Ma directrice et moi, nous avons déposé plainte pour diffamation et harcèlement (et il avait aussi menacé physiquement ma collègue). L'ennui dans notre métier comme dans d'autres, c'est le harcèlement moral : si puissant, si sournois, si difficile à prouver alors qu'on s'en prend plein la tête. Une mère d'élève qui m'avait abreuvée de méchancetés en septembre (parce que sa fille ne voulait plus venir à l'école -en fait parce qu'elle voulait rester avec sa mère à la maison pour ne pas perdre sa place de fille à cause du nouveau jules de sa mère, très envahissant). Elle m'avait lâché un flot de sottises devant plein de parents. Il y a deux semaines, elle vient me voir en faisant de grands sourires, en parlant de ce "petit heurt" qu'elle avait eu contre moi, sans conséquences, dont je n'étais pas responsable et qui n'allait quand même pas gâcher notre entente etc ... Et bien je l'ai rembarrée gentiment et fermement en lui disant que si c'était sans conséquence de se faire abrutir de sottises devant d'autres, eh bien elle n'avait qu'à rester tous les soirs de la semaine devant l'école à brandir une affiche précisant que rien de ma part ne donnait lieu à mécontentement et qu'elle s'était gratuitement défoulée sur moi ce jour-là sans aucun respect humain, et expliquer tout ça de vive voix à tous les parents de l'école. Elle m'a dit ne pas penser que les gens aient pu penser du mal de moi à cause de son intervention ! Tout ça pour dire que nous devenons des défouloirs de la société et que les gens nous traitent comme de la crotte, pensant que c'est normal, sans même s'apercevoir que radio-école fonctionne plus vite que l'ADSL devant les écoles ! Fanoue, je pense fort à toi.
Fanoue Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Merci Moi aussi je pense à tout le monde, aux nombreux collègues qui subissent de préjudices très graves dont la politique actuelle ne fait qu'augmenter ces médisances Mais je reste forte car je suis sûre de moi... Quant à mon Inspecteur, il a eu un rendez-vous avec le maire de ma commune au sujet de la fermeture d'une classe de notre école en présence de L'inspecteur d'Académie, celui-ci (mon inspecteur) a fait part à ma collègue hier soir que devant l'inspecteur et le maire il montrerait cette enquête (elle devait les recevoir dernier délai hier dans la BAL de la mairie) afin qu'elle donne des explications à cela J'aurai aimé être là pour voir sa tête et ses excuses !
flitch Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 J'espère que la honte va s'abattre sur les auteurs de cette diffamation. C'est tout bonnement scandaleux. Bravo à toi pour ta ténacité!
ccarole Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Cette enquête ne concerne en rien les apprentissages (c''était le cas l'an passé) mais concerne le favoritisme que j'ai avec certains et le manque de tact avec quelques parents J'ai chialé toute cette journée, demain ça ira mieux ! Mon inspecteur est sur l'affaire et moi je suis en arrêt pour ma maternité donc... fanoue j'espère que ça se passe bien pour toi. je fais remonter car j'ai 1 peu le même problème, il y a 2 semaines : 1 mère d'élève me dit que je n'aime pas sa fille et que plusieurs parents pensent que je fais du favoritisme. aujourd"hui c'est la délégué des parents qui est allée dire à la directrice que je faisais du favoritisme et que je punissais injustement des élèves,genre je permets à certains élèves de danser en classe et je punis des élèves sans raison. la directrice m'a soutenu disant que je suis responsable de ma classe et que je ne punis certainement pas de façon injustifiée. pensez-vous qu'il faut faire 1 réunion avec les parents et la directrice, ou 1 mot, ou laisser tomber? je vous avoue que je suis épuisée de toutes ces remarques, selon eux je ne fait rien de bien depuis que je suis arrivée (leçon, devoir, discipline) et j'en ai assez d'expliquer le bien fondée de ce que je fais. merci de vos avis.
Fanoue Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Et bien je ne sais que dire, cette enquête je m'efforce de l'oublier ! Un Conseil d'école extraordinaire a eu lieu en mon absence pour aboutir non pas à des excuses à mon égard, bien au contraire !!! L'Ien se propose de recevoir les parents mécontents, du coup c'est moi qui me retrouve avec un dossier La commune qui avoue avec des sous-entendu que je ne fais pas partie du moule de ce qu'ils pensent être une directrice/maîtresse Bref, je participe au premier mouvement afin de partir de cette école à tout prix, je m'appuie de lettres évoquant ma situation exceptionnelle auprès de mon Ien et de l'inspecteur d'académie et des syndicats...Dans ces conditions je ne sais comment revenir dans mon école, quoique je fasse ou dise tout va mal... Alors excuse-moi mais je ne sais comment t'aiguiller face à l'attitude à aborder, je suis dépassée par ce qu'il m'arrive pour que tout ceci ne soit que passager
Fanoue Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 J'oubliais de dire que j'ai porté plainte contre deux familles qui se sont portés garants en apposant leurs noms et téléphone au bas de cette enquête. Ce fût horrible à faire et le gendarme était en colère de lire ces conneries !
CARODEMETZ Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Et bien je ne sais que dire, cette enquête je m'efforce de l'oublier ! Un Conseil d'école extraordinaire a eu lieu en mon absence pour aboutir non pas à des excuses à mon égard, bien au contraire !!! L'Ien se propose de recevoir les parents mécontents, du coup c'est moi qui me retrouve avec un dossier La commune qui avoue avec des sous-entendu que je ne fais pas partie du moule de ce qu'ils pensent être une directrice/maîtresse Bref, je participe au premier mouvement afin de partir de cette école à tout prix, je m'appuie de lettres évoquant ma situation exceptionnelle auprès de mon Ien et de l'inspecteur d'académie et des syndicats...Dans ces conditions je ne sais comment revenir dans mon école, quoique je fasse ou dise tout va mal... Alors excuse-moi mais je ne sais comment t'aiguiller face à l'attitude à aborder, je suis dépassée par ce qu'il m'arrive pour que tout ceci ne soit que passager J'ai vécu la même situation lors de ma première année d'enseignement et je sais que 15 ans après j'y pense toujours Pas beaucoup de conseils à te donner ... si, UN, profite à fond de ta famille, de tes proches ... eux seuls t'aideront à sortir la tête Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas ... quand je te lis, je me revois 15 ans en arrière Courage
CARODEMETZ Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 A l'époque, mon IEN a fait des "pieds et des mains" pour que je quitte cette école ... il m'a même conseillé sur les postes à demander au premier mouvement pour ne pas retomber sur ce genre d'école catastrophe
Zarko Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Bon, un conseil avant d'aller au clash...Déjà va voir un syndicat, tu te sentiras soutenue...Qu'en pense ton IEN?... ...Si tu sens que la situation ne s'améliore pas et que les parents vont continuer ce "harcèlement", eh bien , protège-toi et mets-toi en maladie avant de craquer...! On n'est pas payé pour vivre en enfer ! ...
Messages recommandés