Doca Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Je suis à la recherche d'idées pour mes "petits bouts" de TPS/PS. Je précise que les enfants auront un t.shirt blanc à décorer et nous devrons réaliser un chapeau. (pas de masques, car impressionnant à cet âge. Si ce thème vous inspire, merci de me donner quelques "pistes"
JOE Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Des bruits d'eau sur lesquels les enfants évoluent? J'ai un CD de 11 bruits d'eau si ça peut t'aider. Envoie moi un MP.
Doca Posté(e) 17 janvier 2009 Auteur Posté(e) 17 janvier 2009 Je te remercie beaucoup, Joe, mais je recherche juste des idées pour le "déguisement", car les enfants vont ensuite évoluer dans la cour main dans la main avec leurs parrains et marraines de CM1.
Moustache Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Pourquoi pas un chapeau (bob ?) tout simple sur lequel tu auras agrafé ou collé des éléments aquatiques : poissons, algues, voire étoile de mer, etc... mélangé avec du papier de fleuriste, ou du papier irisé, ça peut rendre ... il me semblait avoir fait un modèle de chapeau poisson... je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs c'est ici, quelques messages plus bas : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry3502185
natachalala Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Pour le chapeau on peut aussi partir d'une assiette (comme un chapeau chinois) : j'en ai fait l'année dernière pour mes déguisements de crabe (avec des grosses boules pour les yeux). Je serai partante aussi pour utiliser du papier transparent (des bracelets à franges, c'est sympa aussi).
sourimimi Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 :D Une suggestion de déguisement et un chapeau : http://www.minimat.net/pagecarnaval.html MCD
mumu043 Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Ce thème avait été abordé ici dans l'école de mes fils; il y avait des pompiers, des jardiniers, des arrosoirs, des marins, des poissons
Doca Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Posté(e) 31 janvier 2009 Je vais opter pour un Tee-shirt (assez large à placer au-dessu du manteau pour défiler) représentant la mer, donc à peindre... Puis un chapeau/poisson... Voiloù, il faut que je peaufine ma recherche ce week-end.
Doca Posté(e) 8 février 2009 Auteur Posté(e) 8 février 2009 Sur le t-shirt, je compte leur faire appliquer de la peinture bleue à l'aide d'une éponge pour représenter la mer. Vous n'avez pas d'autres idées à me suggérer? Merci
pepite100 Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 Sur le t-shirt, je compte leur faire appliquer de la peinture bleue à l'aide d'une éponge pour représenter la mer. Vous n'avez pas d'autres idées à me suggérer? Des pochoirs de poissons ? 1
Messages recommandés