Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

je suis à la recherche d'une idée de cadeau pour la fête des mamans et des papas ayant pour thème le cirque (pas compliquée la fille)

au moment de ces fêtes nous ferons du cirque à l'école et j'aurai voulu trouver une idée pour un seul cadeau rrprenant ce thème

j'avais pensé à faire une broche en forme de clown ou de chapiteau avec le plastique qui réduit à la cuisson mais pour les papas?????????

merci de vos réponses

au fait c'est pour des TPS et PS

Posté(e)

Ben tu fais la broche "tête de clown"avec de la pâte fimo pour la maman et un porte clef "clown entier" avec le plastique fou...et comme ça t'as les deux fêtes presque pour le pris d'une ;)

Posté(e)

les grands esprits se rencontrent!!!!!!!!!!!!!!

j'y avais très fortement pensé donc ça me conforte dans mon idée.

par contre j'avais pensé au plastique fou pour les deux objets mais l'idée du modelage avec la pâte fimo ma plait énooooooooormément pour la broche

merci beaucoup beaucoup

Posté(e)

Ca m'interesserait de savoir ce que vous allez faire comme activités de motricité sur le cirque, car je vais bientôt travailler dessus,et je n'ai pas trop d'idées! Merci d'avance!

Posté(e)

disons que nous les enseignants on ne va pas faire grand chose!!

un cirque (le cirque français) vient dans notre école pendant quinze jours, il monte le chapiteau dans la cour et les enfants sont pris en charge par les artistes pour finir au bout des quinze jours par deux spectacles (nous avons trop d'élèves pour ne faire qu'un spectacle)

j'ai vécu cela il y a 5 ans de l'extérieur en tant que maman, mes enfants étant dans l'école où j'enseigne maintenant. les spectacles étaient d'une très grande qualité.

pour la maternelle, les enfants marchaient sur un fil, se tenaient en équilibre sur un ballon géant, faisaient des exercices au sol (roulades, portés avec le clown du cirque...) les primaires ont repris ces exercices en plus évolués et faisaient également du trapèze, du jonglage... autant dire que c'est un peu difficile à mettre en place seule dans sa classe

les enfants au départ s'essayent à tout puis choisissent le numéro qu'ils présenteront au public.

si tu veux je peux demander à mon directeur les coordonnées de ce cirque mais je sais que d'une part ils sont très demandés (on a réservé il y a deux ans) et d'autre part c'est cher (je suis dans le privé, l'association de parents d'élèves paye une grande partie, les parents payent également cette activité qui remplace une sortie pédagogique: cette année on reste dans nos murs)

voilà tout ce que je peux t'en dire

à bientôt