Aller au contenu

spectacle danse du monde


stephanie

Messages recommandés

C'est vrai qu' "A Vava Inouva" est une très belle chanson ( c'est une des premières que j'ai pu écouter ! :wub: ) , et elle donne vraiment envie de danser !

Moi aussi, je voyais déjà des accessoires, commes des foulards , ou quelque chose de "vaporeux" pour suivre la mélodie, y compris pourquoi pas dans le costume des enfants. :smile:

De toute façon, moi, c'est décidé, je vais rajouter une chanson d'Idir dans mon programme de danse , sûrement Ssendu ( Voie lactée), que je trouve tout simplement MAGNIFIQUE ! :wub::wub:

Je suis déjà entrain d'imaginer mes élèves évoluer dessus, ça sera trop beau ! :blush:

Encore merci DoubleR ! b_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le spectacle de fin d'année, j'ai pensé faire travailler mes élèves sur les danses du monde. Ils vont danser par petits groupes, avec chacun une danse d'un pays ou d'un continent. J'ai déjà pensé à une danse country, un tango argentin, une danse orientale...

Si vous avez d'autres idées, je serai ravie de les lire!!!

merci

steph

Bonjour Stéphanie

Je suis en CE1 et j'ai fait un bollywood l'année dernière sur Barhati, les filles étaient en sari et les garçons en costume traditionnel, on s'est inspiré du spectacle Barhati, c'était très coloré et les parents ont beaucoup apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Notre spectacle de fin d'année a aussi pour thème les pays du monde!! :D

je veux bien te donner des idées, car, selon mes collègues, j'en ai toujours de bonnes (pour les spectacles, hein!! :lol: )

Tu as quels niveaux?

Moi, avec mes grands, on va travailler sur l'Inde, l'Irlande (pseudo claquettes), Broadway et le Japon(arts martiaux chorégraphiés), avec peut-être d'autres petites choses.

les plus jeunes auront l'Orient, la Chine, le country, les rondes traditionnelles pour les petits.

Dis-moi, je t'aiderais avec plaisir si tu veux, car j'adore penser à ça!! :wink:

tes idées sur le japon ou la chine m'interessent, pourrais tu développer pour aider une jeune LC en panne d'idées :blink: . Et pourrais tu me conseiller pour la musique aussi, parce que pour l'instant ce que j'ai trouvé ça me paraît un peu mou ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai lu ce fil avec grand interêt puisque le thème de notre fête des écoles est aussi les pays.

Il nous faut préparer une danse et un chant. Auriez-vous des idées de chansons à apprendre sur ce thème avec des CE1/CE2?

D'avance merci pour vos idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce fil avec grand interêt puisque le thème de notre fête des écoles est aussi les pays.

Il nous faut préparer une danse et un chant. Auriez-vous des idées de chansons à apprendre sur ce thème avec des CE1/CE2?

D'avance merci pour vos idées ...

je pense à une chanson sympa "les petits points entre deux couleurs"

http://musicouleur.free.fr/ppointsmus.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je renlance ce sujet car je n'ai toujours pas trouvé de chant et j'aurais besoin de vos idées.

"les petits points entre deux couleurs" me plait bien mais je ne trouve nulle part la version chantée!

D'avance merci pour vos propositions :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être la chanson d'Enrico Macias, Enfants de tous pays ? :smile:

Enfants de tous pays, tendez vos mains meurtries

Semez l'amour et puis donnez la vie

Enfants de tous pays et de toutes couleurs

Vous avez dans le cœur notre bonheur

C'est dans vos mains que demain notre terre

Sera confiée pour sortir de notre nuit

Et notre espoir de revoir la lumière

Est dans vos yeux qui s'éveillent à la vie

Séchez vos larmes, jetez vos armes

Faites du monde un paradis

{Refrain}

Il faut penser au passé de nos pères

Et aux promesses qu'ils n'ont jamais tenues

La vérité c'est d'aimer sans frontières

Et de donner chaque jour un peu plus

Car la sagesse, et la richesse

N'ont qu'une adresse : le paradis

{Refrain}

Et puis le jour où l'amour sur la terre

Deviendra roi, vous pourrez vous reposez

Lorsque la joie couvrira nos prières

Vous aurez droit à votre éternité

Et tous les rires de votre empire

Feront du monde un paradis

http://www.version-karaoke.fr/playback-mp3...-tous-pays.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est juste sur des musiques du monde, avec choré libre, ou vous voulez qu'ils s'inspirent des "vraies" danses??

On vient de commencer notre danse "irlandaise" et je suis scotchée: 1° ils adorent 2° ils y arrivent drôlement bien!!

Cath 94>>donne-moi des infos: ont-ils déjà fait de la danse? musique du danse ou aussi choré inspirée? as-tu des pays qui t'attirent?

Avec mes grands, ils vont faire des exposés sur un pays de leur choix, on écoute des musiques (30 musiques du monde, 1année au Concert), on voit des vidéos, on parle autour d'objets, on fait bien sûr de la géo, on va aussi faire de la cuisine tt à la fin d'année et des gens étrangers vont venir les voir.

>>mon but est qu'ils découvrent une diversité de gens, de cultures, qu'ils n'ont pas par ici.

Bonjour,

Me revoilà, je viens de retrouver le post :blush:

Mes ce1 ont fait expression corporelle (avec moi...) en début d'année. En fait, j'aurais bien fait (pour le spectacle de fin d'année) 1 danse par continent, brièvement, par petit groupe peut-être, car on a le droit à 5 minutes par classe ! Vu le temps qu'il reste (le spectacle aura lieu en juin, je ne sais pas quand) avec les ponts en prime, je me demande si c'est jouable ! Sinon je pensais m'orienter vers un madison...

Connaissez-vous des danses 'typiques' ET simples qui seraient envisageables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vos élèves vont-ils s'habiller ?

J'ai choisi une chanson d'Idir, et un jeu de ruban (une petite baguette et un ruban pas enfant ) je n'ai pas encore les couleurs donc soit des tons pastels soit des couleurs vives ?

Et eux comment pourraient-ils s'habiller ?

je suis très limitée dans le temps, notre fête est le 20 juin, mais nous sommes encore en vacances, et je suis à mi-temps (ma collègue fait aussi sa fête dans son autre école) et en plus on a piscine le lundi aprem, bref j'en dors pas de la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...