steph14 Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 coucou j'ai besoin d'idées pour ma classe où il y a un grand clivage filles garçons (insultes, dénigrement et même bagarre) j'ai essayé les "leçons de morale", les punitions, mon règlement est déjà très stricte (je trouve ) même si tout ca touche certains dès qu'ils font des efforts les autres se moquent d'eux, disent qu'ils sont amoureux... ca polluent considérablement l'ambiance et ca commence à gener le travail quand je fais des binomes ou des groupes. je ne sais plus dans quelle direction travailler avec eux!!si vous avez des idées, je suis preneuse...
mananclair Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 coucouj'ai besoin d'idées pour ma classe où il y a un grand clivage filles garçons (insultes, dénigrement et même bagarre) j'ai essayé les "leçons de morale", les punitions, mon règlement est déjà très stricte (je trouve ) même si tout ca touche certains dès qu'ils font des efforts les autres se moquent d'eux, disent qu'ils sont amoureux... ca polluent considérablement l'ambiance et ca commence à gener le travail quand je fais des binomes ou des groupes. je ne sais plus dans quelle direction travailler avec eux!!si vous avez des idées, je suis preneuse... la dernière fois qu'un garçon a fait la tête parce que je l'avais placé à côté d'une fille je lui ai demandé s'il avait peur qu'il lui pousse des couette durant la nuit. Depuis plus aucun soucis!!!
helenel Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Pareil, j'essaie de dévier par la dérision/le rire : quand les membres d'un binôme font la tête parce qu'ils doivent travailler ensemble/partager un manuel ou pire de pire [être assis l'un à côté de l'autre] (horreur!), je leur dis "mais je vous demande juste de travailler les uns avec les autres, pas de vous marier ensemble!" , généralement, tout le monde en rit et on peut passer à autre chose...
Air Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Je sais qu'un policier était intervenu dans une classe justement pour ce genre de problème. Il existe aussi plusieurs organisations à côté, essaye de voir du côté de la mairie de ta ville ou du conseil général pour organiser des trucs sympa =)
Air Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Tiens je viens de tomber sur un livre qui t'intéressera peut-être, si ce problème est toujours d'actualité et te pèse toujours. "50 activités pour l'égalité filles / garçons" de Virginie Houadec et Michèle Babillot, collection SCEREN, CRDP Midi Pyrénées.
Messages recommandés