Aller au contenu

Maths et tice en ce1-ce2


amariss

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Voilà, je suis un peu en galère... Je dois faire une séquence liant les maths et les tices, mais je sèche complètement, j'ai énormément de mal à me projeter, étant donné que je n'ai que 2 pc à dispo pour mes 26 élèves!! Mais bon cette séance étant pour l'iufm elle peut être "virtuelle"... J'aurais aimé faire un truc autour des polygones, mais je vois pas trop comment... et pourtant j'en ai fait des recherches!! En tout cas, merci d'avance si quelqu'un a des pistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaliser une séquence alliant maths et TICE? Pourquoi ne pas faire une séance sur les polygones et prévoir des exercices en ligne pour les élèves qui s'en sortent bien ou moins bien (Va peut-être voir sur le site matou matheux, je sais qu'il y a des exercices interactifs en géométrie mais je ne sais s'il y a quelque chose sur les polygones). Il y a aussi moyen de reproduire des carrés, triangles, rectangles etc en ouvrant un document word. Je ne sais pas si cette réponse t'aidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse je vais voir ça. En fait il s'agit pour moi de valider une matière pour l'iufm, à savoir maths+TICE. A voir donc si cela suffit pour cela. Merci encore!

edit : j'ai été voir le site que tu m'as donné, il est génial!!! Je pense que je l'utiliserais dès demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...