Aller au contenu

Les évals de CM2 (merci aux maitres qui n'ont pas de CM2 de voter blanc)  

255 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
De la mauvaise volonté ?

Quand j'en lit qui se permettent de faire passer les éval seulement le matin, ça me fait hurler ! Les rythmes des enfants, ça rappelle quelque chose ?

Les faire à 11h ? à 14 h ?

M'enfin... je préfère croire qu'il s'agissait d'ironie...

l'an dernier comme cette année mon emploi du temps du matin c'est

8H30 8H45 correction

8H45 9H30 orl/edl comme on veut

9H30 10H20 litterature

10H20 10H35 récré

10H35 11H30 maths

donc cette année comme l'an dernier je fais passer les evals en lieu et place de mon edl/maths, je ne vois pas ce qu'il y d'incompatible avec le rythme des enfants.

enfin il ne faut pas prendre ça mal, n'y a t-il pas malgré tout une part de verité?

si tu avais commencé une notion complexe en francais ou en maths ou si tu avais preparé une eval, n'aurais tu pas fait en sorte que cette seance se fasse pendant que l'eleve etait là?

si "non", mea culpa, c'est pas de la mauvaise volonté alors, c'est toi qui fonctionne ainsi ok :wink:

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LetsGo

    21

  • elsa.uzy

    13

  • dhaiphi

    10

  • nanou69

    10

Posté(e)
Tu as raison, Reki.

En ce qui concerne les problèmes avec l'équipe péda, il n'y en a aucun dans école, vu qu'on n'a eu quasiment rien de la part de notre IEN. Tout ce que je sais, je le dois à ce forum... édifiant...

Je crois que les IEN, pour partie, sont aussi perplexes que nous face à ce système d'éval. Le nôtre a dit en réunion des directeurs qu'il restait neutre, qu'il ne pouvait pas prendre position. Ca veut bien dire ce que ça veut dire. On a vu aussi que le SIEN avait fait un courrier à M. Darcos pour lui demander de revoir sa copie.

Ils ont la mauvaise place les IEN, à faire le tampon entre nous d'un côté et le ministère de l'autre.

J'espère qu'ils seront dans les cortèges le 29 ^^.

Je vais coder ce week end ! Souhaitez moi bonne chance :lol:

Posté(e)

... quoique....

bah ca c'est quand meme ta faute, tu aurais pu prevoir les evals à un autre moment.

l'autre semaine un de mes eleves avait rdv, j'ai inversé quelques séances pour qu'il manque l'exposé du copain et non la seance de sciences.

ca parait logique, sinon c'est de la mauvaise volonté

En quoi louper la séance d'exposés d'un copain serait moins important qu'une séance de sciences?

Hors sujet total, je sais

Posté(e)
Etonnant !!

A moins que tu ne sois dans une grosse école. Par chez nous, les petites écoles (<5-6 classes) sont majoritaires et il n'y a quasiment pas de 10 classes ou plus. Les petites sont toujours prioritaires pour les remplacements.

Pas une grosse école 5 classes. 3 semaines d'absence, pas de remplacement. Les stages de langues ont même été annulés, faute de remplaçant...

Posté(e)
"bah ca c'est quand meme ta faute, tu aurais pu prevoir les evals à un autre moment.

l'autre semaine un de mes eleves avait rdv, j'ai inversé quelques séances pour qu'il manque l'exposé du copain et non la seance de sciences.

ca parait logique, sinon c'est de la mauvaise volonté"

En quoi louper la séance d'exposés d'un copain serait moins important qu'une séance de sciences?

Hors sujet total, je sais

bah ecoute si tes seances sur l'evolution des especes sont moins importantes pour un eleve qu'un exposé sur mario bros, faut s'inquieter...

Posté(e)

Elsa, mon fonctionnement n'est pas important dès lors qu'il s'agit des rythmes des enfants.

A 11h00, ils sont crevés et pas grand-chose ne rentre. Alors, j'adapte MON fonctionnement pour ça rentre au moment propice.

J'ai essayé une fois dans ma carrière de faire grammaire à 13h30. J'ai arrêté au bout d'un 1/4 h, ils ne comprenaient rien, n'entendaient rien, même pas les bêtises que je proférais exprès pour voir s'ils étaient éveillés.

Les rythmes sont "normalement" étudiés à l'IUFM (oui, je sais, ils sont morts et enterrés) mais on peut les trouver dans plein d'endroits. Suffit de regarder ses élèves, et de voir ce qui marche et à quel moment.

Pour info, mon élève m'a donné son cahier de liaison à 15h00 pour me dire qu'il partait à 15h30...

Posté(e)
si tes seances sur l'evolution des especes sont moins importantes pour un eleve qu'un exposé sur mario bros, faut s'inquieter...

Sacrée Elsa :D Toujours un brin dans la provoc, hein ;)

Concernant les rythmes, je ne partage pas le point de vue de Demars (qui s'appuie peut-être sur des textes officiels, je veux bien le croire). Voilà une quinzaine d'années que j'enseigne et j'ai toujours trouvé mes élèves très réactifs à 11h et à 13h30. Par contre, à partir de 14h30 et jusqu'à la fin de la journée, c'est beaucoup plus dur !

Posté(e)

Discussion sur les évaluations CM2 sur RMC Info ... :sleep: et sans commentaires ... Heureusement l'instit interviewé a bien parlé ! :)

Posté(e)
"bah ca c'est quand meme ta faute, tu aurais pu prevoir les evals à un autre moment.

l'autre semaine un de mes eleves avait rdv, j'ai inversé quelques séances pour qu'il manque l'exposé du copain et non la seance de sciences.

ca parait logique, sinon c'est de la mauvaise volonté"

En quoi louper la séance d'exposés d'un copain serait moins important qu'une séance de sciences?

Hors sujet total, je sais

bah ecoute si tes seances sur l'evolution des especes sont moins importantes pour un eleve qu'un exposé sur mario bros, faut s'inquieter...

Pour l'élève qui fait l'exposé pas sûr que la priorité se situe au même niveau que toi.

Mais tu as raison, j'vais commencer à m'inquiéter...

Posté(e)
si tes seances sur l'evolution des especes sont moins importantes pour un eleve qu'un exposé sur mario bros, faut s'inquieter...

Sacrée Elsa :D Toujours un brin dans la provoc, hein ;)

Concernant les rythmes, je ne partage pas le point de vue de Demars (qui s'appuie peut-être sur des textes officiels, je veux bien le croire). Voilà une quinzaine d'années que j'enseigne et j'ai toujours trouvé mes élèves très réactifs à 11h et à 13h30. Par contre, à partir de 14h30 et jusqu'à la fin de la journée, c'est beaucoup plus dur !

Plutôt d'accord avec demars. A 13H30, rien ne passe ...Je fais l'anglais ou arts visuels.

Posté(e)

Bon, on est pas mal de CM2 sur le topic, mais si l'on retourne en CP-CE1 1 an, on s'aperçoit nettement qu'ils sont fatigués, pas concentrés, certains s'endorment littéralement parfois.

En CM2, ils sont beaucoup plus polis, ils ne s'endorment pas devant le maître, ça ne se fait pas : ils gardent les yeux ouverts. :)

Posté(e)

Bein non, Demars. Ce n'est pas le constat que je tire de mes années d'enseignant, dont les 3/4 ont eu lieu avec des élèves de CE1. Je persiste - mais ne prétend pas détenir LA vérité, loin de là - mes élèves m'ont toujours paru plus réceptifs à 11h ou 13h30 qu'à 15h30 ! Et de loin. Mais peut-être que ça vient de moi ? Peut-être qu'à 15h30 je suis KO et donc je n'arrive pas à faire bosser mes loulous ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...