Aller au contenu

Les évals de CM2 (merci aux maitres qui n'ont pas de CM2 de voter blanc)  

255 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
dans notre école on a decidé de faire passer entièrement les évals .... comme ça on remontera des scores évidemment faussés et bas (pas mal de notion non abordées ou non revues en cette année de CM2) et ils comprendront peut être là -haut que tout cela c'est n'importe quoi !

Pareil.

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LetsGo

    21

  • elsa.uzy

    13

  • dhaiphi

    10

  • nanou69

    10

Posté(e)

je ne pense pas que là-haut ils pensent comme vous. Au contraire, ils vont dire ohh que les résultats sont mauvais ! Heureusement que nous avons inventé de nouveaux programmes ! des stages pendant les vacances et du soutien individualisé !

Posté(e)
Personnellement, j'aimerais bien tomber malade cette semaine, autre bonne solution...mais bien sûr c'est les collègues qui prendraient tout.

Non, ne tombe pas malade :lol: Je l'ai été lundi (1ère fois depuis que je suis pe2!!) et j'ai eu un appel aussitôt de la secrétaire de l'IEN sur mon portable, il fallait que je la rappelle d'urgence, pour lui dire où étaient rangées mes évals, pour qu'elle dise au remplaçant de les faire passer, ou, au pire, d'envoyer un conseiller péda, pour être sûre qu'elles soient faites !!! Ouh la la, que de stress pour eux !! Heureusement que je suis revenue le lendemain :blink: (le doc voulait me faire aussi l'arrêt pour le mardi, je ne l'ai pas pris, mais si je l'avais pris, je n'imagine même pas ma boîte vocale :lol: )

edit : eloiselyon : je n'en ai rien à faire de ce qu'ils pensent là-haut. J'ai déjà expliqué à mes élèves et à leurs parents les modalités nullissimes de ces évaluations. Ils savent qu'il ne faut pas en tenir compte. Basta.

Posté(e)
si tes seances sur l'evolution des especes sont moins importantes pour un eleve qu'un exposé sur mario bros, faut s'inquieter...

Sacrée Elsa :D Toujours un brin dans la provoc, hein ;)

Concernant les rythmes, je ne partage pas le point de vue de Demars (qui s'appuie peut-être sur des textes officiels, je veux bien le croire). Voilà une quinzaine d'années que j'enseigne et j'ai toujours trouvé mes élèves très réactifs à 11h et à 13h30. Par contre, à partir de 14h30 et jusqu'à la fin de la journée, c'est beaucoup plus dur !

non non l'exposé etait bien sur mario bros!

mes eleves font des exposés soit seul soit à deux, et choisissent leur theme, des fois j'ai des sacrés trucs.. :D

alors peut etre que mon G a été froissé, mais je ne pense pas qu'il est compris que la seance de sciences avait été avancé etc etc,car c'est quand meme souvent que l'on ne respecte pas l'emploi du temps je pense..

sinon moi aussi mes gamins sont d'attaque a 11H, 15H. par contre tous les jours à partir de 15h30 c'est plus soft: arts plats musique, eps, theatre voilà quoi

enfin c'est hors sujet, et pis voilà si tu estimes qu'il faut les faire passer à 15H30 tu fais bien comme tu veux hein, comme tous les PE français!

Posté(e)
J'ai déjà 4 absents depuis Lundi.

1 pour la semaine (hospitalisé), 2 malades une journée et un qui est parti pour l'orthophoniste à 15h30 hier, en plein milieu des maths...

4 de moins pour les sondages à remonter (si tant qu'ils remontent...), dont les 2 plus faibles de ma classe. C'est kiki qui va avoir de meilleurs résultats, c'est bibi ;)

Cela dit, ça aurait pu être une méthode : demander par avance aux parents de faire rater une 1/2 journée (ou même moins) à leurs enfants durant cette semaine, toutes les évaluations auraient été invalidées ! Et pis, ça aurait montré un certain bloc face à la stupidité.

... nan, je rigole :)

... quoique....

bah ca c'est quand meme ta faute, tu aurais pu prevoir les evals à un autre moment.

l'autre semaine un de mes eleves avait rdv, j'ai inversé quelques séances pour qu'il manque l'exposé du copain et non la seance de sciences.

ca parait logique, sinon c'est de la mauvaise volonté

T'abuses un peu Elsa :D Entre les différents RDV, les malades, etc..., nous ne faisons pas école à la carte. Ils sont absents, c'est triste, mais tant pis. Si tu as la gentillesse et l'organisation nécessaire pour pouvoir repousser des séances en fonction de cela, c'est cool, mais franchement, moi, non.

Posté(e)
et pis voilà si tu estimes qu'il faut les faire passer à 15H30 tu fais bien comme tu veux hein, comme tous les PE français!

Désolé, mais je ne suis pas PE, j'ai été formé moi madame :devil_2:

Posté(e)
et pis voilà si tu estimes qu'il faut les faire passer à 15H30 tu fais bien comme tu veux hein, comme tous les PE français!

Désolé, mais je ne suis pas PE, j'ai été formé moi madame :devil_2:

:lol::lol:

Posté(e)
Désolé, mais je ne suis pas PE, j'ai été formé moi madame :devil_2:

evals passées, sans triches, traitées sur l'ordi et envoyé à l'ien.

le resultat:

j'ai 43% des eleves entre 50 et 66 % de réussite et 57 % à + de 66 % de reussite! c'est pas la classe ca pour des evals inadaptées bla bla bla??!! :bleh:

evidemment personne à moins de 33%

qui est ce qui se moquait de moi et de ma trop grande assurance, surtout vu mon peu d'ancienneté et/ou d'un manque de formation ?

comme quoi je les connais pas si malque ça mes élèves.. m'enfin ca fait du bien de sentir qu'on est pas aussi à la masse, "club-bulle" ou je ne sais quoi que certains voulaient le dire, youhou.

et encore 2 absentes dont ma 1ere de la classe.

comme j'ai envie de pousser un jouissif "vous croyez qu'ils se sont sentis en echec?" mais non, ej en veux pas vous enervez davantage sur moi ...

Posté(e)
Désolé, mais je ne suis pas PE, j'ai été formé moi madame :devil_2:

evals passées, sans triches, traitées sur l'ordi et envoyé à l'ien.

le resultat:

j'ai 43% des eleves entre 50 et 66 % de réussite et 57 % à + de 66 % de reussite! c'est pas la classe ca pour des evals inadaptées bla bla bla??!! :bleh:

evidemment personne à moins de 33%

:applause::applause::applause:

Posté(e)
comme j'ai envie de pousser un jouissif "vous croyez qu'ils se sont sentis en echec?" mais non, ej en veux pas vous énervez davantage sur moi ...

Euh... alors en fait c'est de la provoc ? Je viens de t'écrire sur un autre post, mais je ne m'attendais pas à relire le même message aussi... Au vu de la situation, je ne m'attends donc pas à une réponse ...

Toute la question n'est pas de savoir si oui ou non tes élèves, à savoir une goutte dans les effectifs des écoles, ce sont sentis en échec, les choupinets. Le but est de savoir quel est l'intérêt de ces évaluations dans la mesure où ce n'est clairement de favoriser la progression des élèves...

J'ajoute que la bonne réussite de "mes élèves", issus de milieux hyper privilégiés pour la plupart, scolarisés dans une école très homogène depuis des années, suivis par des étudiants et autre à la maison ne doit sans doute pas grande chose à mes super pouvoirs de super maîtresse... j'ai suffisamment de clairvoyance et vu finalement suffisamment d'écoles pour savoir que si le rôle du maître peut être primordial dans l'évolution des élèves, il y a quand même une situation de départ qui est un point essentiel...Je fais le maximum pour que mes élèves apprennent dans de bonnes conditions et progressent... mais étonnement, les résultats obtenus sont bien différents en fonction de mes lieux d'exercice...suis-je donc tour à tour "bonne" ou "mauvaise" enseignante...Je ne vois donc rien à applaudir ici...

Posté(e)
Désolé, mais je ne suis pas PE, j'ai été formé moi madame :devil_2:

evals passées, sans triches, traitées sur l'ordi et envoyé à l'ien.

le resultat:

j'ai 43% des eleves entre 50 et 66 % de réussite et 57 % à + de 66 % de reussite! c'est pas la classe ca pour des evals inadaptées bla bla bla??!! :bleh:

evidemment personne à moins de 33%

:applause::applause::applause:

:wink:

oui c'est de la provoc, car on m'a ssez provoqué sur le sujet à mettre en doute mes competences de PE, mon jugement, ma capacité à évaluer quoi que ce soit, on en doute à force.

donc je rends la monnaie.

et puis si tu te poses encore des questions de pourquoi, à quoi ca sert bla bla bla, bah ca sert à rien que ej te reponde, je l'ai deja dit X fois, mais tu n'es pas d'accord.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...