Aller au contenu

Les évals de CM2 (merci aux maitres qui n'ont pas de CM2 de voter blanc)  

255 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
et puis si tu te poses encore des questions de pourquoi, à quoi ca sert bla bla bla, bah ca sert à rien que ej te reponde, je l'ai deja dit X fois, mais tu n'es pas d'accord.

Bah justement, voilà une semaine que j'attends la réponse... et la seule que tu m'as donnée est celle de ton inspection prochaine...

• Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• LetsGo

21

• elsa.uzy

13

• dhaiphi

10

• nanou69

10

Posté(e)
Désolé, mais je ne suis pas PE, j'ai été formé moi madame :devil_2:

evals passées, sans triches, traitées sur l'ordi et envoyé à l'ien.

le resultat:

j'ai 43% des eleves entre 50 et 66 % de réussite et 57 % à + de 66 % de reussite! c'est pas la classe ca pour des evals inadaptées bla bla bla??!! :bleh:

evidemment personne à moins de 33%

qui est ce qui se moquait de moi et de ma trop grande assurance, surtout vu mon peu d'ancienneté et/ou d'un manque de formation ?

comme quoi je les connais pas si malque ça mes élèves.. m'enfin ca fait du bien de sentir qu'on est pas aussi à la masse, "club-bulle" ou je ne sais quoi que certains voulaient le dire, youhou.

et encore 2 absentes dont ma 1ere de la classe.

comme j'ai envie de pousser un jouissif "vous croyez qu'ils se sont sentis en echec?" mais non, ej en veux pas vous enervez davantage sur moi ...

Chapeau bas, je t'aurais volontiers offert ma prime pour ton grand mérite, mais je pense qu'on ne me la donnera pas désolée. En tout cas, félicitations!!

Posté(e)

Nous avons commencé la correction en équipe aujourd'hui dans mon école. Je prédis que mes bons élèves tourneront autour de 40%. Pour les autres...

Je travaille en RAR.

Posté(e)
Je prédis que mes bons élèves tourneront autour de 40%. Pour les autres...

Je travaille en RAR.

Les "moins mauvais" seraient des termes plus judicieusement adaptés, non ? :devil_2::bleh:

Posté(e)

Je travaille en RAR.

Les "moins mauvais" seraient des termes plus judicieusement adaptés, non ? :devil_2::bleh:

Comme elsa.uzy rend la monnaie, je m'y mets aussi.

Comme vous tenez des propos "pédants" à l'égard des élèves de RAR. C'est clair que si je bossais dans le 6ème (arrondissement bourgeois de Lyon), les évals auraient été des véritables réussites ! Et alors ? Qu'est-ce que cela prouverait ? Non pas que je serais meilleure instite que celui qui officie en RAR juste que les gamins ne sont pas du tout les mêmes et que les inégalités sociales ne peuvent être gommées par l'école mais juste atténuées !

Bref, continuez à vous gargariser de vos bons résultats aux évals qui n'ont aucun intérêt si ce n'est faire le jeu du gouvernement. Mais effectivement, nous n'avons certainement pas mis le même bulletin de vote dans l'urne des élections présidentielles et n'avons certainement pas, non plus, la même vision de la société.

Posté(e)

Je travaille en RAR.

Comme elsa.uzy rend la monnaie, je m'y mets aussi.

Comme vous tenez des propos "pédants" à l'égard des élèves de RAR. C'est clair que si je bossais dans le 6ème (arrondissement bourgeois de Lyon), les évals auraient été des véritables réussites ! Et alors ? Qu'est-ce que cela prouverait ? Non pas que je serais meilleure instite que celui qui officie en RAR juste que les gamins ne sont pas du tout les mêmes et que les inégalités sociales ne peuvent être gommées par l'école mais juste atténuées !

Bref, continuez à vous gargariser de vos bons résultats aux évals qui n'ont aucun intérêt si ce n'est faire le jeu du gouvernement. Mais effectivement, nous n'avons certainement pas mis le même bulletin de vote dans l'urne des élections présidentielles et n'avons certainement pas, non plus, la même vision de la société.

Et oui la concurrence a bel et bien commencé. Mes "moins mauvais" , "mauvais", et "très mauvais" élèves (selon les termes de Dhaiphi)sont déjà hors compétition. Le terme Réseau Ambition Réussite me fait bien rire maintenant.

Posté(e)
Désolé, mais je ne suis pas PE, j'ai été formé moi madame :devil_2:

evals passées, sans triches, traitées sur l'ordi et envoyé à l'ien.

le resultat:

j'ai 43% des eleves entre 50 et 66 % de réussite et 57 % à + de 66 % de reussite! c'est pas la classe ca pour des evals inadaptées bla bla bla??!! :bleh:

evidemment personne à moins de 33%

qui est ce qui se moquait de moi et de ma trop grande assurance, surtout vu mon peu d'ancienneté et/ou d'un manque de formation ?

comme quoi je les connais pas si malque ça mes élèves.. m'enfin ca fait du bien de sentir qu'on est pas aussi à la masse, "club-bulle" ou je ne sais quoi que certains voulaient le dire, youhou.

et encore 2 absentes dont ma 1ere de la classe.

comme j'ai envie de pousser un jouissif "vous croyez qu'ils se sont sentis en echec?" mais non, ej en veux pas vous enervez davantage sur moi ...

Donc tes élèves n'ont pas besoin des 2h par semaine de soutien et tu proposes ton aide à une autre école où les besoins sont énormes. Comme c'est gentil à toi !

Posté(e)
Donc tes élèves n'ont pas besoin des 2h par semaine de soutien et tu proposes ton aide à une autre école où les besoins sont énormes. Comme c'est gentil à toi !

Ce ne sera pas nécessaire, il y aura bien 3 ou 4 élèves qui devraient obtenir autour de 50 % de réussite et qui nécessiteront quelques activités de remédiation et de soutien.

Posté(e)

Mais oui... et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier alu.

Je ne vis pas chez les bisounours, moi.

Merci Daiphi, c'est effectivement ce que je vais faire, comme je l'ai dit precedemment, je vais prendre mes 43% dejà je vois des pb avec la division.

Posté(e)

Honnêtement, en lisant ce post, je ne sais pas s'il me faut rire ou pleurer... Ca me donne surtout la nausée... En lisant certains posts, j'ai l'impression d'avoir davantage affaire à une môme de 15 ans plutôt qu'à une instit :mad:

Posté(e)
... Ca me donne surtout la nausée... En lisant certains posts, j'ai l'impression d'avoir davantage affaire à une môme de 15 ans plutôt qu'à une instit :mad:

La nausée, Les mains sales...

A en rester sur le même auteur, Sophie, on souhaiterait te voir lire "l'Age de raison"...

C'est si insupportable que ça de constater qu'il peut exister des avis différents du sien ? Il me semblait pourtant que tout l'intérêt d'un forum était justement de pouvoir discuter entre collègues ne pensant pas tous la même chose.

S'il s'agit de se tenir entre nous les même discours univoques, politiquements corrects, à quoi bon un forum ?

Un miroir suffirait...

Thierry Fabre