Aller au contenu

Les évals de CM2 (merci aux maitres qui n'ont pas de CM2 de voter blanc)  

255 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurai une question à vous poser concernant la motion en conseil de maîtres. Notre directrice est en stage 3 semaines et est un peu frileuse pour se mouiller dans ce genre d'affaires. La collègue du RASED, est également en d'accord avec nous. Donc, nous sommes 6 à vouloir signer cette motion en refusant de faire passer les items non vus et ne pas faire remonter les résultats. Que faut-il faire dans ce cas? Doit-on mettre absente pour la directrice, nous avons décidé à la majorité (et non à l'unanimité)?

• Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• LetsGo

21

• elsa.uzy

13

• dhaiphi

10

• nanou69

10

Posté(e)
J'aurai une question à vous poser concernant la motion en conseil de maîtres. Notre directrice est en stage 3 semaines et est un peu frileuse pour se mouiller dans ce genre d'affaires. La collègue du RASED, est également en d'accord avec nous. Donc, nous sommes 6 à vouloir signer cette motion en refusant de faire passer les items non vus et ne pas faire remonter les résultats. Que faut-il faire dans ce cas? Doit-on mettre absente pour la directrice, nous avons décidé à la majorité (et non à l'unanimité)?

Si le trajet stage-maison ne lui permet pas de venir faire le CM avec vous ne mettez pas absente, mais "excusée".

Posté(e)

Un sondage sur yahoo!:

http://fr.news.yahoo.com/4/20090125/tts-fr...th-ca02f96.html

Que faut-il évaluer:

- les élèves

- les établissements

- les enseignants

- aucune idée

A côté, une interview de Eric Woerth, qui dit qu'en temps de crise la grève n'est pas la meilleure méthode pour résoudre les problèmes.

Je crois pûtôt qu'en temps de crise les citoyens ont tendance à abandonner les droits fondamentaux de la démocratie en échange de promesses de sécurité économique, ce qui mène à la catastrophe, alors qu'il faut au contraire affirmer plus fort que jamais les principes citoyens.

Posté(e)
Un sondage sur yahoo!:

http://fr.news.yahoo.com/4/20090125/tts-fr...th-ca02f96.html

Que faut-il évaluer:

- les élèves

- les établissements

- les enseignants

- aucune idée

A côté, une interview de Eric Woerth, qui dit qu'en temps de crise la grève n'est pas la meilleure méthode pour résoudre les problèmes.

Je crois pûtôt qu'en temps de crise les citoyens ont tendance à abandonner les droits fondamentaux de la démocratie en échange de promesses de sécurité économique, ce qui mène à la catastrophe, alors qu'il faut au contraire affirmer plus fort que jamais les principes citoyens.

:applause:BRAVO :applause:

Posté(e)

Là, dameoiselle, je ne peux pas être d'accord avec ce que tu dis : dans les nouveaux livrets d'évaluations (BO du 27 novembre dernier), les résultats à ces évaluations figurent clairement et seront exigés pour les dossiers 6ème (même si nos collègues des Collèges ne les consultent pas) : qui sait à quelle fin ils seront conservés... Je trouve cela inquiétant.

Les nouveaux livrets ne sont pas mis en place pour le moment, sauf erreur de ma part... nous utilisons ceux faits par l'école cette année. Donc rien n'est encore fait, pas de fatalisme... et restons actifs!

Posté(e)

Le "livret façon BO du 27/11/08" devra être rempli et transmis à la fin de l'année de cm2.

En jouant sur les termes employés dans ce BO, on a fait quelques adaptations, dans l'école.

Mais il est bel et bien exigé, et devra être signé par l'enseignant qui atteste son contenu [d'ailleurs, le contenu.... :mad: ]

A quelles fins??????

Posté(e)
Le "livret façon BO du 27/11/08" devra être rempli et transmis à la fin de l'année de cm2.

En jouant sur les termes employés dans ce BO, on a fait quelques adaptations, dans l'école.

Mais il est bel et bien exigé, et devra être signé par l'enseignant qui atteste son contenu [d'ailleurs, le contenu.... :mad: ]

A quelles fins??????

D'après les IMF avec lesquelles je travaille, ce livret n'est exigible qu'à partir de 2009, notre inspectrice nous l'a dit aussi... Alors, nous verrons l'année prochaine.

Posté(e)

On a eu une autre lecture dans l'école d'appli où je bosse, alors.

Je relirai le BO de près plus tard.