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Les évals de CM2 (merci aux maitres qui n'ont pas de CM2 de voter blanc)  

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Posté(e)

Je les ferai passer telles quelles, même si mes affichages resteront dans la classe, et je ferai remonter les résultats tels quels également, même si je pense que ces évals sont mal placées dans l'année.

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Posté(e)
Point Godwin atteint.

hé bah au moins, je me coucherai moins idiote ce soir! je ne connaissais pas cette loi! :D

Posté(e)
Point Godwin atteint.

hé bah au moins, je me coucherai moins idiote ce soir! je ne connaissais pas cette loi! :D

idem pour moi

finalement elles auront servi à quelque chose ces évaluations :devil_2::D:bleh::lol:

(Myli qui en rit car ça ne changera rien d'en pleurer)

Posté(e)
Heureusement que certains fonctionnaires ont refuser d'appliquer ce qui était dicté, notamment dans les heures sombres de notre histoire

Je trouve aussi cette comparaison mal venue.

Autant je suis tout à fait d'accord pour qu'on refuse d'obéir sans réfléchir à des consignes imbéciles qui ne feront que renforcer les inégalités, qui n'apporteront rien en terme d'"évaluation" justement ....

Qu'on parle de "résistance" soit, qu'on cite Lucie Aubrac, qui a prononcé sa phrase dans un contexte bien différent, soit ...

Qu'on compare la situation d'aujourd'hui avec ce qu'ont fait des Papon, Bousquet et d'autres moins connus mais tout aussi nuisibles, NON !

Mettre en parallèle des situations tellement différentes par leur contexte historique (la France occupée, l'horreur absolue de ce qui attendait ceux dénoncés ou parqués par des fonctionnaires obéissants, zélés ...ou jaloux, cupides, antisémites), NON !

D'accord avec Dhaiphi (comme souvent d'aillleurs )

Je parlais justement de ceux qui ont décidé de désobéir et ne pas appliquer les consignes (et eux aussi étaient zélés), et pas seulement pendant cette période de l'histoire!!!!!!!!!

Tartinette, dhaiphi, elsa.uzy : le club-bulle s'agrandit. :wink:

... et puis non, c'est plus la peine...

Posté(e)
la lettre (intéressante, de mon point de vue) des enseignants d'une école de l'Aude à leur IEN (à ce sujet bien sûr)

llettre_IEN_Evaluations_CM2_La_gravette.doc

Peut-être une question "plus" intéressante : et après ces évas, qu'est-ce que ça va changer pour les élèves qui ne manqueront pas de se retrouver au collège sans le niveau ou les compétences et au fond du trou ?

La "progressivité" des solutions proposées par le MEN en fonction du pourcentage de réussite est-elle à la hauteur des ambitions ? P't-être que je me trompe mais évas en janvier ou en juin, pour eux, même "combat" .... :wink:

A+

JBB

Posté(e)

"Loi de Godwin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

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Mike GodwinLa loi de Godwin est un adage, partie du folklore Usenet, énoncé en 1990 par Mike Godwin : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche de 1[1]. » Dans un débat, donner un point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin."

Merci, Akwabon. Je ne connaissais pas et pourtant, je me faisais cette remarque in petto (surtout après avoir surfé sur les forums actualités en ce moment ....).

C'est pourquoi, je ne dirai pas à Let's Go qu'elle "ghettoîse" en cataloguant tous ceux qui émettent un point de vue différent du sien dans un "club-bulle "...

.Et pourtant, je partage beaucoup plus son point de vue qu'elle ne le pense. Mais je ne supporte pas ce genre de comparaison qui galvaude ce qui reste une période exceptionnellement noire de l'histoire de l'Humanité.

Posté(e)

Les boycotteurs critiquent les suiveurs.

Les suiveurs critiquent les boycotteurs.

Darcos parvient à monter les enseignants les uns contre les autres. Pendant ce temps, l'école publique continue d'aller dans le mur...

Posté(e)
Les boycotteurs critiquent les suiveurs.

Les suiveurs critiquent les boycotteurs.

Y'a aussi des suiveurs qui aimeraient avoir le cran d'être boycotteurs....

Le tout est que chacun s'écoute (se lise :bleh: ) et respecte que l'autre puisse avoir un point de vue différent du sien!

Finalement, ce n'est pas chose aisée sur ce sujet ...

Posté(e)
Les boycotteurs critiquent les suiveurs.

Les suiveurs critiquent les boycotteurs.

Dans une profession d'"intellectuels", c'est plutôt rassurant. Tant qu'on reste dans l'échange d'idées ....sans railleries, sans mépris et sans ....atteindre le point Godwin ( :wink: ), tout va bien.

Posté(e)

Je n'ai pas de CM2, mais des GS/CP/CE1 et je m'interroge déjà pour mes CE1 et leurs éval (même si elles seront mieux "situées" dans le temps). Cependant, j'ai la direction de mon école à deux classes et je discute beaucoup avec ma collègue de cycle 3 pour savoir ce qu'elle envisage. Nous lisons le forum et nosu essayons de trouver une solution satisfaisante.

Ce qui est sûr, c'est que nous sommes assez isolées dans notre petit village, toutes deux nouvelles dans la circo, nous ne connaissons personne ici. De plus, à ma réunion de directeurs lundi dernier, personne ne s'est levée pour demander à l'IEN des précisions sur ces éval. Vous me direz que je ne me suis pas levée non plus, mais j'avoue qu'en tant que T1 non titulaire de son poste je n'ai pas eu le courage de la faire de peur des représailles et des remarques sur mon inexpérience de directrice.

Je remarque néanmoins, qu'au-delà de ma circo ou mon académie les choses bougent en France.

Nous avons décidé de ne pas faire remonter les résultats à l'IEN, car comme tout le monde le sait TOUT SE SAIT. Les évaluations sont en ligne depuis longtemps (d'où vient la fuite?) il en sera de même pour les résultats par école voire par classe!

Par ailleurs, je pense que le but de notre ministre/gouvernement/président est bien de semer la discorde et cela fonctionne: prime, changement pour le mouvement et autres problèmes idéologiques par rapport à ces évals.

Courage à tous

Posté(e)
Les boycotteurs critiquent les suiveurs.

La Gauche critique la Droite.

La Droite critique la Gauche.

Pendant ce temps, l'école publique continue d'aller dans le mur... Et ça ne date pas d'hier...

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