Aller au contenu

Les évals de CM2 (merci aux maitres qui n'ont pas de CM2 de voter blanc)  

255 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
namas, lets go je trouve votre ton d'un pedant! d'un "moi je suis superieur à vous, je sais ce que c'est l'AGCS-là je ne sais quoi!!!!

ouah, bravo vous en savez des choses! vous voila rassurés, vous etes nettement mieux que vous avec votre sens critique, votre lutte acharnée contre le sinjustices, batman et robin des bois dans le meme feuilleton!

et c'est moi qui vit dans une bulle? :blink:

ok

je vois pas l'interet de poster dans "debat" si cela se resume à "jai raison tous les autres sont que des debiles, moutons, naif qui se rendent pas compte"

Ben ouaip... C'est exactement ça ! :wink:

Dites donc, c'est pas un peu fini ?

Qu'est-ce que c'est que ce ton que vous employez, là, Lets go, Namas et les autres ?

On ne peut plus discuter sur EdP ? On ne peut plus être d'un autre avis que vous sans se recevoir des skuds ultra-méprisants ? Quand on ne pense pas comme vous on est des pôvs taches ? c'est ça ?

C'est tellement désagréable de vous lire que je n'arrive même pas à savoir quelle position vous défendez. Si vous êtes trop amers ou aigris ou je ne sais quoi, allez faire un bon footing, un coup de piscine, un petit match de boxe, je ne sais pas... mais en tous cas respirez un coup et revenez quand vous serez prêts à argumenter sans déverser vos sarcasmes.

Ah mais.

Et au fait, c'est quoi la "bulle" là ?

• Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• LetsGo

21

• elsa.uzy

13

• dhaiphi

10

• nanou69

10

Posté(e)
namas, lets go je trouve votre ton d'un pedant! d'un "moi je suis superieur à vous, je sais ce que c'est l'AGCS-là je ne sais quoi!!!!

ouah, bravo vous en savez des choses! vous voila rassurés, vous etes nettement mieux que vous avec votre sens critique, votre lutte acharnée contre le sinjustices, batman et robin des bois dans le meme feuilleton!

ok

je vois pas l'interet de poster dans "debat" si cela se resume à "jai raison tous les autres sont que des debiles, moutons, naif qui se rendent pas compte"

Ben ouaip... C'est exactement ça ! :wink:

Dites donc, c'est pas un peu fini ?

Qu'est-ce que c'est que ce ton que vous employez, là, Lets go, Namas et les autres ?

On ne peut plus discuter sur EdP ? On ne peut plus être d'un autre avis que vous sans se recevoir des skuds ultra-méprisants ? Quand on ne pense pas comme vous on est des pôvs taches ? c'est ça ?

C'est tellement désagréable de vous lire que je n'arrive même pas à savoir quelle position vous défendez. Si vous êtes trop amers ou aigris ou je ne sais quoi, allez faire un bon footing, un coup de piscine, un petit match de boxe, je ne sais pas... mais en tous cas respirez un coup et revenez quand vous serez prêts à argumenter sans déverser vos sarcasmes.

Ah mais.

Et au fait, c'est quoi la "bulle" là ?

Mon intolérance est créée par des doubles discours : "ces évaluations sont aberrantes" mais les collègues les font passer. "Je ne peux pas faire grève financièrement" mais ces collègues ne manifestent pas le samedi. C'est insupportable ! Quand je lis que l'AGCS, on s'en fout, que le mot "résistance" ne peut plus être employé lors d'une lutte, que les gamins ne souffriront pas de se retrouver en échec, c'est insupportable ! Je ne peux que m'emporter ! "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" est une chanson de Jean Yanne mais n'est pas la réalité. Non, je n'ai pas envie d'être diplomate face à des gens qui ne voient pas que ce n'est pas que l'école qui va mal mais tout le service public et la société à cause de choix économiques. Alors, comme certains, on peut dire "On ne peut rien y faire" mais ce n'est pas mon cas ni celui de tous mes collègues de RAR-zone violence qui côtoyons quotidiennement les conséquences de ces choix ! Donc, oui, certains vivent dans leur bulle !

Posté(e)
attendre-tapotte.gif
Posté(e)

Je les ai fait passer ce matin ; le texte était vraiment difficile. Mais même si les 3/4 n'avaient rien compris à l'histoire des ° C et F, ça ne les a pas gênés pour répondre aux questions.

Ma surprise a été le grand nombre de "0" pour les 2 items de calcul sur les tables de multiplication. Faut dire qu'avec une seule erreur de marge, ça a été l'hécatombe... Depuis le temps qu'on les apprend et les révise, aargh ! :)

Posté(e)
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" est une chanson de Jean Yanne mais n'est pas la réalité.

Juste deux couplets de cette chanson, parce que j'ai l'impression qu'il y a un petit contresens là...

Quand les pavés volent, comme de grands oiseaux gris,

en plein dans la gueule des flics au regard surpris.

Quand ça Gay-Lussac, lorsque partout l'on entend

le bruit des matraques sur les crânes intelligents.

Dans la douceur de la nuit, le ciel m'offre son abri,

et je pense à Jésus Christ, celui qu'a dit :

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !

Le monde est beau, tout le monde il est gentil {x4}

Quand dans le ciel calme, l'avion par-dessus les toits,

verse son napalm sur le peuple indochinois.

Quand c'est la fringale, lorsqu'en place d'aliment,

les feux du Bengale cuisent les petits enfants.

Posté(e)
Je suis bien d'accord.

J'ai encore la possibilité de résister, mais quand ça ne sera plus possible, quand je ne reconnaîtrai plus mon métier, je démissionnerai. Nous sommes en train de vivre un changement structurel énorme, qui n'est sous-tendu que par des objectifs comptables.

Je n'irai pas faire mon métier en suivant cette logique purement économique, en appliquant des réformes dont des lobbies rétrogrades sont à l'origine, cela va à l'encontre de mes convictions. Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à en avoir encore, quand ce ne sera plus le cas, j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Pour moi, l'argument "je suis un fonctionnaire, donc je fonctionne" n'est pas valable. Nous sommes des citoyens qui avons encore le droit de réfléchir et d'exprimer nos opinions. Je préfère avoir en face de moi quelqu'un qui assume ses positions en disant qu'il est normal d'exiger des résultats des services publics, que le gouvernement a bien raison de vouloir privatiser les services publics car nous sommes dans une société libérale etc etc... plutôt que quelqu'un qui fait ce qu'on lui dit de faire parce qu'on lui a dit ce qu'il devait faire.

Nous sommes dans une période où il faut s'interroger, avoir une conscience politique.

(La référence à Tarnac m'aurait certainement fait rire dans un autre contexte. Là, non.)

merci Luisa!!

Et merci le copié collé!

ça fait du bien de lire ça en ces temps de panurgisation.

oUPS, ai toujours pas compris comment mettre en couleur, moi!

Posté(e)

ok

:applause: :applause: :applause:

Posté(e)
qu'on cite Lucie Aubrac, qui a prononcé sa phrase dans un contexte bien différent, soit ...

Voici le contenu d'une dépêche AFP publiée à l'occasion du décès de Lucie Aubrac le 15 mars 2007 :

"Dans l'un de ses derniers engagements, début 2007, Lucie Aubrac, qui fait l'objet d'un hommage unanime jeudi au lendemain de son décès, appelait à "résister à l'ordre établi", notamment au libéralisme et à une classe politique ayant "le plus grand intérêt à ce que rien ne change".

Dans la droite ligne de l'appel qu'elle avait signé en 2004 avec plusieurs figures de la Résistance pour que les jeunes générations réagissent face à la destruction du "socle des conquêtes sociales de la Libération", Mme Aubrac, âgée de 94 ans, a soutenu l'initiative baptisée "l'Autre campagne", lancée par des chercheurs et des acteurs du monde associatif de gauche dénonçant "la vacuité" des programmes politiques avant les élections présidentielle et législatives.

Un soutien matérialisé par une préface signée par le couple Aubrac dans l'ouvrage "L'Autre campagne, 80 propositions à débattre d'urgence", publié en janvier 2007 et regroupant notamment des textes de Susan George, d'Etienne Balibar ou d'associations comme Droit au Logement (DAL).

Dans ce texte intitulé "pour un autre programme", Lucie Aubrac, qui s'est aussi engagée aux côtés des sans-papiers, saluait "une audace réconfortante" et "une utopie réaliste" qui "exprime la possibilité de résister à l'ordre établi".

Elle dénonçait "dans une société pourtant si riche (...) le repli sur soi, la peur et le mépris de l'autre, le déni de l'intérêt général au bénéfice de quelques particuliers, bref le recul de la démocratie."

Le couple de résistants entrevoyait la nécessité "d'une autre forme de lutte, contre des adversaires et des obstacles qui ne sont plus, heureusement des forces armées ou des polices mais qui ne sont pas, pour autant, faciles à surmonter".

Parmi les obstacles recensés : "l'implantation solide, dans notre pays, de forces politiques, sociales et financières qui ont le plus grand intérêt à ce que rien ne change" et "disposent d'un large éventail de moyens matériels et psychologiques".

Mais aussi "l'emprise mondiale des forces financières, avec la constante accumulation d'énormes masses de capitaux...qui cherchent partout des placements rentables financièrement et/ou politiquement et ont "elles aussi, le plus grand intérêt à ce que rien ne change".

"Résister, c'est créer", concluait le texte signé Lucie et Raymond Aubrac, créer notamment, selon eux, "les conditions d'un combat victorieux". "

Source : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1133

Posté(e)

meci blabliblo et charivari de prendre un peu ma "defense".

charivari,l'histoire de la bulle c'est dans l'autre post sr ce sujet, lets go nousxrée un club rien que pour nous, les idiiots qui ne pensent pas comme lui (elle?) :"le club-bulle"

lets go ton discours ; " Mon intolérance est créée par des doubles discours : "ces évaluations sont aberrantes" mais les collègues les font passer. "Je ne peux pas faire grève financièrement" mais ces collègues ne manifestent pas le samedi. C'est insupportable ! Quand je lis que l'AGCS, on s'en fout, que le mot "résistance" ne peut plus être employé lors d'une lutte, que les gamins ne souffriront pas de se retrouver en échec, c'est insupportable "

ne me correspond pas dans la 1ere moitié deja, moi je n'ai pas eu de doubles disoucrs.

je sui smontée manifester jusqu'à paris lors de la greve generale il ny a pas longtemps (recherche mes messages de lepoque si tu n eme crois pas)

mais c'est pas pour autant qu'il faut vivre sa vie a travers les decisions des ministres 'est qu'un boulot, alors l'AGCS je sais toujours pas ce que je sais j'ai cherché aucunrenseignement dessus car je m'en tape!

il n'y a pas de quoi etre intolerant envers les autres,nous ne sommes pas tenus de s'interesser à toutes ces choses sous pretexte qu'on est fonctionnaire, PE ou j ene sais quoi encore!