Aller au contenu

Les évals de CM2 (merci aux maitres qui n'ont pas de CM2 de voter blanc)  

255 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
[

Qu'est-ce que c'est que ce ton que vous employez, là, Lets go, Namas et les autres ?

Qu'est-ce que vous avez tous à vouloir mettre Namas dans le même panier que Let's Go et les autres?

D'accord ses interventions sont courtes ...mais claires et pleines de bon sens. Et de ton pédant, je ne vois point.

Et puis, je pense que Let's Go sera d'accord pour lui octroyer une carte au club-bulle.

Merci :wink: . Let's go, je veux ma carte !

.

Bon, alors je présente mes excuses à Namas.

Toutes ces chamailleries m'ont un peu agacée.

• Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• LetsGo

21

• elsa.uzy

13

• dhaiphi

10

• nanou69

10

Posté(e)
Bonsoir, Des news de notre réunion avec les parents de CM2. Nous avons présenté les faits, la date des évaluations, le fait que beaucoup d'exercices concernent des notions pas encore vues. Ils nous ont demandé notre avis: nous avons proposé de ne faire passer que les exercices dont les leçons ont été faites et les autres en mai.Ils étaient apparemment déjà sensibilisés à ce sujet: une maman a même dit que les éval (et leurs corrections avec) sont sur Internet! Effectivement j'ai tout trouvé sur le site suivant: http://4tous.net/ecoledemain/spip.php?article63 Après réflexion entre eux, ils nous ont demandé de les reporter au mois de mai.Ils vont faire une lettre individuelle à l'IEN pour lui notifier leur refus de voir leurs enfants mis en difficulté. Ils vont nous en donner une copie pour info.Voilà: demain j'appelle Mme xxxxxxpour lui annoncer leur refus.à suivre doncBonne soirée

xxxxxxxx

OUaouh !

Posté(e)
[

Qu'est-ce que c'est que ce ton que vous employez, là, Lets go, Namas et les autres ?

Qu'est-ce que vous avez tous à vouloir mettre Namas dans le même panier que Let's Go et les autres?

D'accord ses interventions sont courtes ...mais claires et pleines de bon sens. Et de ton pédant, je ne vois point.

Et puis, je pense que Let's Go sera d'accord pour lui octroyer une carte au club-bulle.

Merci :wink: . Let's go, je veux ma carte !

desolée c'est moi la présidente à qui tu dois faire la demande..

nanoue ce combat etant important pour toi je suis contente pour toi que tu aies réussi à faire changer d'avis ta collegue :wink:

Ce sont surtout les parents qui ont finis par décider les enseignants réticents, mais ça fait plaisir...

Ce qui me fait rire(et qui m'inquiète), c'est aussi que certains de mes élèves aient réussi à trouver sur internet les réponses aux évaluations... :blink: A mon avis, des parents devaient être dans le coup, c'est pas possible!

Posté(e)

Je m'incruste quelques instants pour dire que au final je ferai tout passer, mais avec un coup de pouce certain aux items de choses non encore vues (ou revues). L'affichage est resté en place, les dico étaient sur les tables, et j'ai répondu à plusieurs questions... :wink:

Grâce à des collègues amenés à aller dans d'autres écoles (RASED), j'ai su que plusieurs collègues par ici s'orientaient vers une non-remontée des résultats, je ferai donc pareil. :sleep:

Je trouve d'ailleurs que c'est le plus embêtant : je débute, je ne connait pas grand monde, alors pour savoir ce que font les autres collègues de CM2, c'est galère... :sad: Il serait pourtant beaucoup plus utile et bénéfique à mon sens de tous faire la même chose.

EDIT : j'avais moi aussi 2 élèves "dans le coup", qui avaient déjà vu une partie des évaluations avec leurs parents. Rien d'étonnant d'après eux, ils m'ont dit que l'adresse d'un site web a été donné... aux infos de 20H, au cours d'un reportage sur les evals ?

Posté(e)
EDIT : j'avais moi aussi 2 élèves "dans le coup", qui avaient déjà vu une partie des évaluations avec leurs parents. Rien d'étonnant d'après eux, ils m'ont dit que l'adresse d'un site web a été donné... aux infos de 20H, au cours d'un reportage sur les evals ?

Je l'ai vu. Sur une grande chaine, la une ou la deux. Ils ont cité le site darcos-demission.

Posté(e)

Je l'ai vu. Sur une grande chaine, la une ou la deux. Ils ont cité le site darcos-demission.

Oui mais là il n'y avait pas les réponses, le site cité plus haut, il y avait les réponses. Mes élèves (qui ont déniché ce site) sont des élèves ZEP, leurs parents n'auraient rien pu faire, même avec les évals en main.

Posté(e)

Oui mais là il n'y avait pas les réponses, le site cité plus haut, il y avait les réponses. Mes élèves (qui ont déniché ce site) sont des élèves ZEP, leurs parents n'auraient rien pu faire, même avec les évals en main.

Ont-ils fait preuve de "compétences" complémentaires... en utilisant la feuille de pompe... :lol:

A+

JBB

Posté(e)
Ont-ils fait preuve de "compétences" complémentaires... en utilisant la feuille de pompe... :lol:

Effectivement, même avec les réponses, on peut émettre des doutes sur leur capacité à "réinvestir" ! :lol:

Posté(e)

4 élèves ont loupé au moins une épreuve car absents. Il ne faut pas les faire rattraper dixit l'IEN, ils sont donc "hors compétition" pour le reste de la semaine....

Posté(e)
4 élèves ont loupé au moins une épreuve car absents. Il ne faut pas les faire rattraper dixit l'IEN, ils sont donc "hors compétition" pour le reste de la semaine....

Intéressant, je ne pensais que l'absence à une épreuve invalidait la totalité des évaluations.

Posté(e)

Intéressant, je ne pensais que l'absence à une épreuve invalidait la totalité des évaluations.

C'est semble-t-il la position de notre IEN sur Paris...

Posté(e)

h abah non, chez nous, on le note absent pour les items concernés,ca parait logique!! :blink:

et tu vas faire quoi des 4alors pendant que les autres feront les evals?