Aller au contenu

Les évals de CM2 (merci aux maitres qui n'ont pas de CM2 de voter blanc)  

255 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

ah, voilà donc une énième version de passation! :D

Vive la diversité des modalités de passation....et des résultats obtenus! :devil_2:

• Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• LetsGo

21

• elsa.uzy

13

• dhaiphi

10

• nanou69

10

Posté(e)

J'ai déjà 4 absents depuis Lundi.

1 pour la semaine (hospitalisé), 2 malades une journée et un qui est parti pour l'orthophoniste à 15h30 hier, en plein milieu des maths...

4 de moins pour les sondages à remonter (si tant qu'ils remontent...), dont les 2 plus faibles de ma classe. C'est kiki qui va avoir de meilleurs résultats, c'est bibi ;)

Cela dit, ça aurait pu être une méthode : demander par avance aux parents de faire rater une 1/2 journée (ou même moins) à leurs enfants durant cette semaine, toutes les évaluations auraient été invalidées ! Et pis, ça aurait montré un certain bloc face à la stupidité.

... nan, je rigole :)

... quoique....

Posté(e)

Personnellement, j'aimerais bien tomber malade cette semaine, autre bonne solution...mais bien sûr c'est les collègues qui prendraient tout.

Posté(e)

1 pour la semaine (hospitalisé), 2 malades une journée et un qui est parti pour l'orthophoniste à 15h30 hier, en plein milieu des maths...

4 de moins pour les sondages à remonter (si tant qu'ils remontent...), dont les 2 plus faibles de ma classe. C'est kiki qui va avoir de meilleurs résultats, c'est bibi ;)

Cela dit, ça aurait pu être une méthode : demander par avance aux parents de faire rater une 1/2 journée (ou même moins) à leurs enfants durant cette semaine, toutes les évaluations auraient été invalidées ! Et pis, ça aurait montré un certain bloc face à la stupidité.

... quoique....

Dans certaines écoles c'est pourtant ce que les parents ont décidé de faire, boycotter eux mêmes...en n'envoyant pas leurs enfants à l'école. C'est ce que nous aurions fait dans l'école de mafille (CM2), je n'ai pas eu à le faire, sa maîtresse boycotte.

Posté(e)
Personnellement, j'aimerais bien tomber malade cette semaine, autre bonne solution...mais bien sûr c'est les collègues qui prendraient tout.

Ne t'inquiète pas, tu aurais sûrement un remplaçant...

Par contre, ma collègue (de ce2) qui est allé hier à un congrès syndical, n'a pas été remplacée, mais bien sûr on ne l'a su que lundi à 16h00 histoire qu'on n'ait pas le temps de prévenir vraiment les parents. Hier matin, 16 élèves à répartir (en 4 classes). Les 4 qui étaient chez moi ont goûté très silencieusement aux évaluations... Heureusement, ils étaient très calmes...

désolé du HS...

Posté(e)

Ne t'inquiète pas, tu aurais sûrement un remplaçant...

Bah non! En tout cas pour moi, ce n'est pas le cas...

Posté(e)

Etonnant !!

A moins que tu ne sois dans une grosse école. Par chez nous, les petites écoles (<5-6 classes) sont majoritaires et il n'y a quasiment pas de 10 classes ou plus. Les petites sont toujours prioritaires pour les remplacements.

Posté(e)
4 élèves ont loupé au moins une épreuve car absents. Il ne faut pas les faire rattraper dixit l'IEN, ils sont donc "hors compétition" pour le reste de la semaine....

Intéressant, je ne pensais que l'absence à une épreuve invalidait la totalité des évaluations.

C'est semble-t-il la position de notre IEN sur Paris...

En fait d'après ce que j'ai entendu il semblerait qu'un élève noté absent à certains items ne rentre pas en compte dans les statistiques globales, sur le logiciel avec lequel nous sommes censés faire remonter les résultats.

Ce qui fait qu'un élève absent une fois ne compte pas"...

Si c'est le cas sur ma classe de 29 j'en ai déjà 6 qui ne compteront pas car absent soit lundi, soit mardi, soit les deux jours (merci la grippe...) ; dont deux des plus faibles d'ailleurs.

Posté(e)

... quoique....

bah ca c'est quand meme ta faute, tu aurais pu prevoir les evals à un autre moment.

l'autre semaine un de mes eleves avait rdv, j'ai inversé quelques séances pour qu'il manque l'exposé du copain et non la seance de sciences.

ca parait logique, sinon c'est de la mauvaise volonté

Posté(e)

De la mauvaise volonté ?

Quand j'en lis qui se permettent de faire passer les éval seulement le matin, ça me fait hurler ! Les rythmes des enfants, ça rappelle quelque chose ?

Les faire à 11h ? à 14 h ?

M'enfin... je préfère croire qu'il s'agissait d'ironie...

Posté(e)

Bonjour,

Dans notre école, le directeur (cm1-cm2) et moi (cm2) avons décidé de ne faire passer aux élèves que les exercices sur les points du programme que nous avons déjà vus. Nous avons fait la sélection ensemble et nous avons fait passer aux parents une feuille signée par tous les enseignants de l'école , du CP au CM2, exposant les raisons de ce choix. Feuille que nous avons aussi fait parvenir à notre inspecteur.

On verra ce que ça donnera, je n'ai aucun écho des parents pour le moment, il faut dire aussi que j'ai été absente mardi (40° Celsius de fièvre la bonne semaine XD)

Mes élèves ont passé la première séquence de maths (bons résultats) et la première de français ( moyen :s ) on verra la suite demain !

Je vois beaucoup de prises de becs, de tensions par rapport au positionnement face à ces évaluations..; Je trouve ça dommage mais compréhensible... Tout le monde est un peu au pied du mur avec ça. Seulement tâchons de ne pas ajouter de l'eau au moulin de notre cher ministère qui essaye de mettre la zizanie dans les équipe péda par tous les moyens ;)

Posté(e)

Tu as raison, Reki.

En ce qui concerne les problèmes avec l'équipe péda, il n'y en a aucun dans école, vu qu'on n'a eu quasiment rien de la part de notre IEN. Tout ce que je sais, je le dois à ce forum... édifiant...